Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Manifeste du Parti communiste (Martin Rowson)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Le Manifeste du Parti communiste (Martin Rowson)

Messagede Le Tapir » 05/10/2018 09:59

Message précédent :
J'ai rien compris. Ça vole trop haut pour moi tout ça. C'est trop référencé avec des trucs que je ne connais point.

Vive la sociale quand même et vive Cambronne aussi au passage ( drôle de mélange qui fout le camp ça aussi) !
:bravo:

Le drame c'est que comme je suis sommes toutes presque vieux, gâté, et faignasse de nature, il me faut désormais les images d'un illustré pour lire le Manifeste du parti communiste. On est en pleine décadence consumériste là, bien loin de l'austérité marxiste.
Qu'à cela ne tienne, je le prendrai quand même. Peut être même ce weekend pour le déclamer en pleine rue, au milieu du boucant assourdissant des bagnoles pressées, devant le lion de Belfort. Lui au moins m'ecoutera.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 05/10/2018 20:34

Le Tapir a écrit:On est en pleine décadence consumériste là, bien loin de l'austérité marxiste.
Qu'à cela ne tienne, je le prendrai quand même. Peut être même ce weekend pour le déclamer en pleine rue, au milieu du boucant assourdissant des bagnoles pressées, devant le lion de Belfort. Lui au moins m'ecoutera.
:lol:
C'est bien camarade, mais je crois que le Grand Soir n'est pas encore pour demain, même avec le camarade Blackfrag dans les troupes.
Le Comité central prend acte que les membres, aujourd'hui, ne veulent plus manifester ni distribuer des tracts mais acheter des tirages de luxe. Le monde évolue... :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 05/10/2018 20:42

C'est un petit pas pour nous, mais un grand pas pour le Comité central, ou le contraire! :D :lol:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 05/10/2018 23:23

Cabarezalonzo a écrit:Le Comité central prend acte que les membres, aujourd'hui, ne veulent plus manifester ni distribuer des tracts mais acheter des tirages de luxe. Le monde évolue... :D

Les gens changent plus vite que le monde justement alors y'a un moment on s'en branle de tout ça et on fini par attendre ses bds dans la boite aux lettres comme son programme TV, à défaut d'avoir été astronaute... ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede silverfab » 05/01/2019 20:40

Bon j'ai fini par le finir ce Manifeste adapté en BD.

Y a du visionnaire là dedans, on sent l'artiste (ex)engagé et croyant -à sa belle époque- dur comme fer à une doctrine fort vite galvaudée et qui ferait fuir à bride abattue n'importe quel gauchiste auto-proclamé d'aujourd'hui.

Une vision souvent surréaliste du texte des deux papas de la doctrine qui n'apporte pas forcément d'eau au moulin ou de vodka au kolkhoze mais qui se lit agréablement si tant est qu'on soit assez curieux et ouvert.

Dans la foulée j'ai lu ça qui m'a plus emballé et m'a même appris une ou deux choses plus forcément très utile aujourd'hui mais bon:
Fichiers joints
russe.jpg
russe.jpg (25.16 Kio) Vu 117 fois
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs