Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le maître des Crocodiles - Pendanx, Piatzszek

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le maître des Crocodiles - Pendanx, Piatzszek

Messagede spity68 » 22/09/2016 15:26

Message précédent :
spity68 a écrit:Nirm,

Cela devient ch*** cette petite guéguerre avec Cooltrane.
Il a peut être dit 5 posts plus haut la même chose mais c'est pas grave. Et rajouter le smiley maboule........bof.
Tu (je me permets de te tutoyer) n'es pas obligé de surenchérir à chaque fois, cela devient lourd.

Je précise que ce n'est ni perso, ni avec prise de parti.
Merci!

Fab.

Petit échange sympathique avec Nirm en mp.
Sujet clos pour moi......j'ai poussé mon petit coup de gueule à chaud.....coup de gueule qui aurait peut être du être fait en mp.

Dans tous les cas, au plaisir de continuer à vous lire tous les 2, Nirm et Cooltrane.

[:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
spity68
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cooltrane » 22/09/2016 15:29

Nirm a écrit:
Cooltrane a écrit:j'ai préféré Tsunami des mêmes auteurs ...

Et tu vas le répéter à chaque fois que quelqu'un dira que c'est bien ?
Non parce que tu l'as déjà expliqué [b]5[/b] 10 posts plus haut ... [:my name snake:2]

et c'était en février... :doigt:

spity68 a écrit:Nirm,

Cela devient ch*** cette petite guéguerre avec Cooltrane.
Il a peut être dit 5 posts plus haut la même chose mais c'est pas grave. Et rajouter le smiley maboule........bof.
Tu (je me permets de te tutoyer) n'es pas obligé de surenchérir à chaque fois, cela devient lourd.

Je précise que ce n'est ni perso, ni avec prise de parti.
Merci!

Fab.

Beeen oui, un pitbul ne lache pas sa proie (pour autant que j'en sois une), et c'est aussi bête que méchant
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 07/12/2016 10:14

le prochain bouquin de Pendanx chez Futuro se profile à l'horizon: il s"appelera Au Bout Du Fleuve et sortira en Janvier

Le pitch
Kémi vit au Bénin, mais surtout, il vit parmi les fantômes. Celui de son père, tué dans l’explosion de sa moto, alors qu’il transportait du kpayo, l’essence frelatée de contrebande. Celui de son jumeau, arrêté par la police, quand lui-même aura réussi à s’enfuir. Le rite Vodun dit que perdre son jumeau, c’est perdre la moitié de son âme. Kémi est un vivant parmi les disparus. Accablé de culpabilité, il décide de partir à la recherche de son frère, très loin, vers le delta du Niger. Un périple étourdi de croyances et de fétichisme, une quête magnifique et tourmentée. Un chemin à suivre, pour trouver l’apaisement et être au monde, enfin. La traversée sera rude. Ganvié, Makoko, villes en proie à une réalité sociale et politique apocalyptiques. Bidonvilles saturés de violence et de pollution. Mais Kemi est porté par un vif onirisme. Il ira au bout du fleuve. C’est l’histoire d’un voyage personnel, où la géographie du monde s’articule à la géographie intime. Le passage d’un âge adolescent à celui d’adulte. Au bout du fleuve, c’est encore l’âge des possibles.

Kémi entreprend un long voyage à la recherche de son frère jumeaux et de son âme perdue. De Cotonou au delta du Niger, c’est un long périple dans une Afrique gangrénée par la misère et l’exploitation de leurs ressources par les grands groupes pétroliers. Le premier album que Jean-Denis Pendanx signe seul, au texte comme au dessin. Un livre d’auteur parcouru par l’attachement de Jean-Denis Pendanx au continent africain.

preview:
http://www.futuropolis.fr/planche.php?i ... =1&first=1
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 07/12/2016 10:22

Cela a l'air très bien, mais je suis étonné par la rapidité de Pendanx au dessin si c'est un album de même épaisseur que les deux précédents, vu que Le Maître Des Crocodiles est sorti il y a moins d'un an.
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 07/12/2016 10:28

Dors et déjà je drapeaute sur ce titre! Ayant adoré ses deux précédentes bds! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 30/12/2016 19:24

Enfin lu ce Maître Des Crocodiles ! Un bon thriller, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'intrigue en ouvrant ce livre (il faut dire que je n'avais pas lu la quatrième de couverture). Il y a deux ou trois passages où j'ai trouvé le héros un peu tête à claques mais à part cela la lecture a été fort agréable, d'autant plus qu'elle est magnifiée par le dessin de Pendanx.
Aigle Solitaire

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle