Tout en bas à droite, c'est Balthazar, un demi-frère du dessinateur Johan.
Au-dessus du Jacobs (dessiné dans le numéro spécial de Tintin) et de Yakari, on reconnaît Jérome Moucherot (qui n'appartient à aucun des hebdomadaires belges les plus célèbres).
Sous Hergé, c'est Barelli et en dessous, le "Nosferatu" refusé de Jacobs.
A droite de Chick Bill, c'est la série Michel Vaillant à travers le pilote sans visage, qui est représentée.
A gauche de Chlorophylle, c'est la série Comanche qui est mise en avant avec un personnage dont le nom m'échappe.
A droite de Chlorophylle, il me semble identifier Bruno Brazil. A moins qu'il ne s'agisse de Prince ?
On trouve Thorgal jeune.
La Vache en auto-promotion.
Dans les personnages réels, John Travolta et le Che.
L'adolescente Line, qui a sa propre revue et qui vivra toutefois des épisodes dans Tintin sous les pinceaux talentueux de Cuvelier.
L'auteur en dédicace qui peste pourrait être Jacques Martin.
Sous Benoît Brisefer, s'agirait-il de Dan Cooper, dans ses premières aventures spatiales vers le Soleil ?
Entre Alix et Hergé, je fais peut-être doublon, mais je devine Pom.
Il y a un gars coiffé comme Ginger, mais je me demande s'il ne s'agit pas d'un personnage de Tintin dont je n'ai jamais lu les histoires.
Johan tient parfaitement les pointes en tutu.
Entre Lambique et Le doigt du diable (Comanche) je pensais à un personnage de Funcken, mais sans grande convictionL
Et sous le Che, il me semble que c'est un personnage animé jadis par Tibet pour la société publicitaire du Lombard.
On peut affirmer que le fumeur de pipe est le responsable de Belvision (j'ai la flemme de chercher son nom, comme pour les autres, je poste à l'arrache).
Je suis surpris de ne pas trouver de personnage de Raymond Reding, à moins d'avoir mal cherché ou confondu...
Et "z'allais" zapper Zorino !
En tout cas, Johan de Moor a bien du talent et je suis une fois de plus admiratif, même si mon admiration pour cet auteur ne date pas d'hier.