de yannzeman » 10/04/2020 13:47
J'avais bien aimé
et j'étais très content pour Labiano, parce qu'il avait enfin une série à succès, à la hauteur de son talent graphique.
C'est donc avec une certaine appréhension que j'ai lu ce "lion de judah", et ça s'est bien passé.
Graphiquement, c'est super.
De la bonne Bd classique, avec un dessin maitrisé, semi-caricatural (ou semi- réaliste), beau à voir, fouillé, et qui ne se fait certainement pas en 2 secondes, et des couleurs chaudes.
De la "qualité Franco-Belge", comme le regretté Plessix, ou Vallée, ou Meynet.
L'histoire n'est pas en reste.
Desberg n'est pas un inconnu, ni pour les lecteurs, ni pour son dessinateur. C'est la force des séries, qui permettent à une équipe de bien se connaitre et de donner le meilleur d'eux-même. Alors son scénario est captivant, je n'ai pas laché l'album avant la dernière page. Les personnages sont bien construits, et l'histoire est intrigante (qui est cette femme, qui poursuit le héros ? Est-il coupable ?)
Comme dans "black op", la Bd nous fait entrer en immersion dans une période et un pays.
Mon seul bémol, c'est la crainte que cete histoire se conclue en 3 tomes.
J'espère que ce ne sera pas le cas et que nous aurons droit à plus de tomes, comme dans "Black op".
J'espère aussi ne pas être déçu comme j'ai pu l'être en lisant "Katanga", de Nury et Vallée, ou l'histoire ne tient pas la route.
Ca n'en prend pas le chemin pour le moment.