Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le lion de Judah - Desberg, Labiano - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Le lion de Judah - Desberg, Labiano - Dargaud

Messagede yannzeman » 26/02/2022 11:17

Message précédent :
En fait, je pensais naïvement que, passé ces 3 tomes, l'histoire allait continuer, comme c'est le cas généralement lorsque un titre trouve son public.

Dans leur projet précédent, "Black op", on avait eu droit à 8 tomes, dont visiblement 2 en bonus.

fred Duval a aussi reconnu, pour "Renaissance"

que l'éditeur avait autorisé 3 tomes, pour voir si ça marchait, mais qu'une suite était envisageable par les auteurs (qui l'espéraient secrètement). Suite qui existe maintenant et c'est super.

Autre projet qui ne semblait pas destiné à perdurer :

qui finalement a eu droit à un 4ème tome à la surprise générale, plus un hors-série !

Là, j'ai bien fait de lire ça d'abord en numérique, et comme la série perdure, j'ai passé commande des albums, parce que malgré ses défauts, elle a quelque chose.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Le lion de Judah - Desberg, Labiano - Dargaud

Messagede Morti » 26/02/2022 13:31

Pour moi, ces 3 tomes forment un ensemble cohérent et, malgré le plaisir à la lecture, ne demande pas de suite.
On a un début, un déroulement et une fin en 3 tomes...rien à redire. :ok:
J'ai peur que s'il y a une suite, on exploite les nouvelles capacités du héros mais sans la sorcière et son mentor, l'intérêt risque d'être moins évident.
Sa vie passée, il ne pourra pas la retrouver et ce qui l'attend est totalement inconnu.
Il faudrait vraiment touver un rebondissement inattendu et passionnant comme ce triptyque pour s'y risquer.
Pafois il faut juste profiter de ce qu'on a sans en demander plus (trop ?).
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Le lion de Judah - Desberg, Labiano - Dargaud

Messagede bone » 18/04/2022 14:15

Cette série de 3 tomes me remémore un voyage récent dans cette zone du monde.
Des souvenirs me reviennent en tête (les ambiances des villes, par exemple)

Les 3 albums se suffisent à eux même pour moi

Très agréable moment de lecture
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Le lion de Judah - Desberg, Labiano - Dargaud

Messagede yannzeman » 18/04/2022 22:40

Maintenant que j'ai lu le 3ème tome, je suis d'accord pour dire que ça peut s'arrêter là.

Je suis de toute façon un peu déçu de la tournure des évènements.
Je ne m'attendais pas à autant d'éléments fantastiques.
J'aurais préféré plus d'éléments de géopolitiques, puisqu'il y a en a. Et une fuite à la XIII, pour prouver son innocence.

C'est pas nul, hein, mais pas aussi prenant que "black op", de la même équipe.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Le lion de Judah - Desberg, Labiano - Dargaud

Messagede pleyoka » 03/11/2022 11:01

Après l'excellente série Black Op (surtout les 6 premiers), j'attendais beaucoup de la reformation du duo Desberg & Labiano et je n'ai pas été déçu ! D'ailleurs, il faudrait parler ici d'un trio car le boulot de Jérôme Maffre sur les couleurs est particulièrement réussi je trouve. Les ambiances créées par les couleurs sont très variées et n'écrasent pas le joli trait de Labiano.

Côté dessin on en prend plein les mirettes, encore plus beau que sur Black Op pour moi ! Les animaux de la savane en particulier :inlove: J'aime aussi beaucoup les différentes architectures rencontrées au fil de l'histoire.

Côté histoire justement, chapeau à Desberg car histoire annoncée dès le début en 3 tomes et contrat bien rempli pour ma part. J'ai suivi le parcours de John Wallace avec intérêt, le personnage de Naïsha est complexe et j'ai trouvé la fin très juste. Comme pour certains avis déjà donnés plus haut je trouve que l'histoire se tient bien en 3 tomes et on en reste là, le voyage était déjà très bien comme ça.
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1780
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Le lion de Judah - Desberg, Labiano - Dargaud

Messagede La Galerie de la BD » 17/11/2022 13:24

Bonjour à toutes et tous,

Je suis ravi de vous présenter le portrait vidéo d'Hugues Labiano, produit par la Galerie de la Bande Dessinée, à l'occasion de l'exposition-vente célébrant ses 30 ans de carrière. C'est à mon humble avis l'un des meilleurs narrateurs en activité dans la bande dessinée franco-belge et sa gestion du clair-obscur est impactante et très élégante. Nous proposons des originaux de toutes ses séries
    Matador
    Dixie Road
    Black Op
    Les quatre coins du monde
    L'étoile du désert
    Le Lion de Judah

Les oeuvres sont en vente : https://www.galeriebd.com/artistes/labiano/

Avatar de l’utilisateur
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 732
Inscription: 20/10/2014
Localisation: Bruxelles
Age: 48 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités