fleur a écrit:On ne sait que choisir
Je serais curieuse de savoir dans chaque cas si les auteurs ont été sollicités par quelqu'un pour raconter cette histoire ou si c'est une initiative personnelle, comment ils ont mené leur enquête, les différences entre les deux traitements...
Je sais déjà que le dernier survivant du groupe n'a pas été invité à la cérémonie, est-ce qu'il a été rencontré par les auteurs?
.Noté "Première édition". Préface de Georges Duffau-Epstein. Affiche Rouge et poème de Louis Aragon en début de volume. 18 pages de documentaires en fin de volume.
nexus4 a écrit:J'ai toujours pas compris l’intérêt de ne mettre que les planches.
Ce qui importe 99% des collectionneurs c'est le nombre de pages.
Marion N a écrit:Bonsoir Mr Morvan.
Il me semble, mais les correcteurs de la BEL confirmeront ou pas, que le nombre de "pages" indiqué correspond en fait au nombre de planches. Les dossiers (et le nombre de pages qu'ils contiennent) sont donc généralement mentionnés à part.
Ainsi, pour Missak, Mélinée & le groupe Manouchian, quand on suit le lien vers la fiche dans la BEL, il y a à droite une partie "informations sur l'album" et là, tout est plus clair : nombre de planches + "infos édition" qui reprennent ceci :.Noté "Première édition". Préface de Georges Duffau-Epstein. Affiche Rouge et poème de Louis Aragon en début de volume. 18 pages de documentaires en fin de volume.
YannisM a écrit:
S'il s'agit de Léon Landini il était bien présent au premier rang lors de la cérémonie même s'il a fallut la médiation d'un sénateur à priori pour qu'ils reçoivent l'invitation la veille de la cérémonie. Il semblerait à priori que s'il était bien un FTP-MOI il a agit dans le sud de la France et non pas à Paris ce qui, peut-être, le met à part du groupe Manouchian (?).
Karzak a écrit:.
La chronique de Missak Manouchian - Une vie héroïque est en ligne.
JDMorvan a écrit:
Ce n'est pas le topic de cet album... Et toujours pas le bon nombre de pages si on compare les deux Missak
Karzak a écrit:JDMorvan a écrit:
Ce n'est pas le topic de cet album... Et toujours pas le bon nombre de pages si on compare les deux Missak
Pour le nombre de planches de cet album, je soumettrais bien la demande de correction mais je n'ai pas l'album (je me contente de relayer la chronique). (Si quelqu'un-e qui passe par ici et a l'album veut bien déposer la demande de correction ça serait top )
Pour le topic, il me semble que ce topic a été initialement créé comme un topic commun aux deux ouvrages (cf titre et premier post), non ?
JohannMangakastory a écrit:Bonsoir.
L'album comporte 118 pages. La partie bande dessinée fait 74 pages, le reste est constitué du dossier de Denis Peschanski.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités