Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le groupe Manouchian / Missak Manouchian, une vie héroïque

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Le groupe Manouchian / Missak Manouchian, une vie héroïque

Messagede Karzak » 02/04/2024 09:40

Message précédent :
JohannMangakastory a écrit:Bonsoir.
L'album comporte 118 pages. La partie bande dessinée fait 74 pages, le reste est constitué du dossier de Denis Peschanski.


Merci, c'est donc rectifié.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Le groupe Manouchian / Missak Manouchian, une vie héroïque

Messagede JohannMangakastory » 02/04/2024 19:22

Karzak a écrit:
JohannMangakastory a écrit:Bonsoir.
L'album comporte 118 pages. La partie bande dessinée fait 74 pages, le reste est constitué du dossier de Denis Peschanski.


Merci, c'est donc rectifié.


Merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
JohannMangakastory
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1551
Inscription: 07/01/2020
Localisation: Clussais la Pommeraie
Age: 43 ans

Re: Le groupe Manouchian / Missak Manouchian, une vie héroïque

Messagede Marion N » 02/04/2024 21:52

JDMorvan a écrit:
Karzak a écrit:
JDMorvan a écrit:
Ce n'est pas le topic de cet album... Et toujours pas le bon nombre de pages si on compare les deux Missak :)


Pour le nombre de planches de cet album, je soumettrais bien la demande de correction mais je n'ai pas l'album (je me contente de relayer la chronique). (Si quelqu'un-e qui passe par ici et a l'album veut bien déposer la demande de correction ça serait top :ok: )
Pour le topic, il me semble que ce topic a été initialement créé comme un topic commun aux deux ouvrages (cf titre et premier post), non ?


Ah oui, pour le topic. C'est vrai. étrange idée mais vrai.

L'étrange idée est la mienne :oops: .
Je n'entendais pas froisser quiconque ; je trouvais simplement qu'il n'y avait pas forcément lieu d'ouvrir plusieurs sujets différents pour des albums traitant différemment d'un même personnage (et de son groupe) et paraissant à très peu de temps d'intervalle.
Il s'agit sans doute-là d'une déformation professionnelle (sujet identique = même classement et rayonnage) :roll: .
Par ailleurs du point de vue de l'écriture de l'histoire, de la littérature et de la transcription imagée, il est intéressant de prendre la mesure de ces approches différentes (sans les comparer de manière manichéenne). J'y vois de la richesse et une mine d'inspiration, d'autant que les deux albums sont bons, chacun à sa manière.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12641
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités