J'ai acquis récemment les 3 tomes en grand format et je suis super content de mon acquisition !
Les dessins sont totalement mis en valeur, une fois l'album ouvert on se croirait presque au cinéma !
J'en viens à espérer que ces formats géants se démocratisent de plus en plus, surtout au prix des grand duc : 25 € c'est tout à fait raisonnable par rapport au plaisir et à l'impact visuels procurés ! j'ai d'ailleurs été très étonné de pouvoir me procurer les 3 tomes en neuf dans le commerce chez BDFugue, ils ne sont pas épuisés... Les retardataires : jetez-vous dessus, il n'y en a que 5000 d'imprimés...!
La série est superbement dessinée et mise en scène, c'est le grod point fort. Mais le scénario n'est pas en reste et est suffisamment intéressant et intelligemment construit pour maintenir l'intérêt tout au long des 3 tomes. Je mets un bon 15/20 à cette BD qui marquera les mémoires, graphiquement en tout cas.
Je n'ai pas encore acheté le pilote à l'édelweiss. A vrai dire j'espère une sortie en grand format... Avez-vous des infos à ce sujet, est-ce prévu ?
La multiplication des BD et de la concurrence ayant pour thème l'aviation, suite au succès de Yann et Hugault, me fait penser que plus que jamais il est important de miser sur la qualité du scenario pour les créations futures, en maintenant bien sûr la qualité graphique, histoire de se maintenir en haut du podium...
Bonne continuations aux auteurs !