monsieur burp a écrit:Des gros plans...
DIGNUS EST INTRARE a écrit:...et la situation dramatique du front de l'est et du IIIe Reich en général n'est pas assez montrée. Il y a bien des passages et des vues qui apportent une vision dantesque des derniers mois de guerre mais on ne le ressent pas assez dans l'ambiance de l'album
Un développement sur 4 tomes aurait peut être permis de mieux poser le décor
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Un troisième tome de bonne facture dans la lignée des précédents. Les dessins sont toujours aussi magnifiques et ils sont relevés par des couleurs judicieusement choisies. J'adore les reflets du métal sur les carlingues et les vues au sol sont vraiment superbement détaillées. J'aime bien refeuilletter l'album et m'attarder sur certaines cases pour essayer d'identifier les types de véhicules.
Et puis il est sympa de repérer certains aspects comme la sniper russe en première ligne.
Seule petite critique : l'histoire est trop axée sur les personnages principaux et la situation dramatique du front de l'est et du IIIe Reich en général n'est pas assez montrée. Il y a bien des passages et des vues qui apportent une vision dantesque des derniers mois de guerre mais on ne le ressent pas assez dans l'ambiance de l'album
HOCHET Gabriel a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:Un troisième tome de bonne facture dans la lignée des précédents. Les dessins sont toujours aussi magnifiques et ils sont relevés par des couleurs judicieusement choisies. J'adore les reflets du métal sur les carlingues et les vues au sol sont vraiment superbement détaillées. J'aime bien refeuilletter l'album et m'attarder sur certaines cases pour essayer d'identifier les types de véhicules.
Et puis il est sympa de repérer certains aspects comme la sniper russe en première ligne.
Seule petite critique : l'histoire est trop axée sur les personnages principaux et la situation dramatique du front de l'est et du IIIe Reich en général n'est pas assez montrée. Il y a bien des passages et des vues qui apportent une vision dantesque des derniers mois de guerre mais on ne le ressent pas assez dans l'ambiance de l'album
Je suis assez d’accord avec toi, Dignus....
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Un développement sur 4 tomes aurait peut être permis de mieux poser le décor
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Si un scénariste veut connaitre la vie des pilotes durant la WW2, Closterman est une des références incontournables
Cableguy a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:Si un scénariste veut connaitre la vie des pilotes durant la WW2, Closterman est une des références incontournables
Avec" le ciel n'appartient à personne " ( le dernière rafale ) la grande chasse, et pilote de stuka ,
j'ajouterai "marin de métier pilote de fortune à cette liste " mais elle peut s'allonger
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités