je crois un peu moins, finalement, au cliffhanger final (que je ne peux pas dévoiler) car en matière d'armement, il y a évolution, et pas création spontannée.
Moi acheté, lu apprécié.
Jaime beaucoup le dessin, le traitement scénaristique, la narration, les références.
Du vrai boulot de pro, sensible et carré.
je crois un peu moins, finalement, au cliffhanger final (que je ne peux pas dévoiler) car en matière d'armement, il y a évolution, et pas création spontannée.
Mais il n'empêche que l'idée était séduisante et fort bien traitée.
Chapeau (plutôt : Casque !) !
Qu'est ce qui te fait penser à un anachronisme Michaël ? Le fait que cet album paraisse en 2008 ?
Oui, le dessin désuet
Ce côté quelque peu en dehors du réalisme dans un fond qui est lui bien ancré dans la réalité
j'ai trouvé que c'etait un peu tiré par les cheveux et "facile"
apres, ca reste bien construit et ca participe a la montée dramatique donc oui bon allez pourquoi pas.
cela dit je trouve que ca manque de subtilité,
Désuet, désuet, comment que t'y vas là !!! Je n'ai pas souvent vu de one-shot qui présentait une telle qualité de variations graphiques en maintenant une cohétence d'ensemble. Pas sûre d'ailleurs d'en avoir déjà vu.
Pour moi Luciano Salvatori n'a pas forcément existé. Je n'avais d'ailleurs rien trouvé en tout cas sur le net le concernant. Il se peut, et j'aurais tendance à l'appréhender comme ça, que les auteurs aient créé un personnage fictif et l'aient inséré dans cette page d'Histoire de l'Art pour développer une intrigue en fil conducteur et rendre la démonstration plus dynamique. A la façon d'un Christophe Dabitch qui a utilisé le procédé d'insertion d'un personnage fictif dans Abdallahi et dans La ligne de fuite.
Tu as vu là une remarque négative, l'est-elle ou est-ce juste un constat qui a son charme ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités