Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le football amateur (National 1,National 2, National 3, TES)

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Le football amateur (National, CFA ...)

Messagede smileybone » 11/09/2014 10:42

Message précédent :
Y a quand même un truc qui m'a surpris, c'est le manque de soutien d'autres clubs de L1 ou L2
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Le football amateur (National, CFA ...)

Messagede noise » 11/09/2014 10:46

Ben en L2 ils se débarrassent d'un 21ème club potentiel, ils allaient pas les soutenir :D Et en L1 je pense qu'ils s'en foutent royalement
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16700
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Le football amateur (National, CFA ...)

Messagede bdmaniak » 11/09/2014 10:50

En Ligue 1, seul Bastia soutenait Luzenac dans le sens où eux aussi ont un contentieux avec la Ligue.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69533
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Le football amateur (National, CFA ...)

Messagede bdmaniak » 11/09/2014 16:55

Le football amateur veut la tête du moustachu
L'Association française de football amateur (AFFA) a demandé la démission du président de la LFP Frédéric Thiriez pour le traitement du dossier Luzenac. «Luzenac est le symbole du foot amateur sacrifié sur l'autel du mépris. Aujourd'hui, une certaine idée du football, faite de morale, d'éthique et de justice est morte assassinée par ceux qui sont censés défendre ses valeurs. La mission de la LFP était simple : rendre possible l'accession de Luzenac, l'accompagner vers le professionnalisme en l'aidant à se structurer. Tout a été fait pour empêcher cette montée acquise sur le terrain! C'est pourquoi, l'AFFA demande la démission immédiate du président de la LFP», explique le président de l'organisation Eric THomas via un communiqué de presse publié jeudi.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69533
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Le football amateur (National, CFA ...)

Messagede dream on » 11/09/2014 19:38

et les neuneus , neunottaient.....
tout est bon pour se faire connaitre hein :lol: ..

l' AFFA c'est combien de division au sein de la FFF ? :lol:
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Et puis l'extrapolation " Le football amateur veut la tête du moustachu" , me parait pour le moins exageré vu les resultat de cette association aux dernieres elections a la fff

Bref, Thiriez doit avoir peur :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:


[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:fantaroux:2]
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
Avatar de l’utilisateur
dream on
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1698
Inscription: 05/08/2004
Localisation: national 1
Age: 52 ans

Re: Le football amateur (National, CFA ...)

Messagede noise » 11/09/2014 22:10

Mouais ça te fait tant rire de voir Luzenac couler définitivement? SI oui je trouve ça bien dommage
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16700
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Le football amateur (National, CFA ...)

Messagede bdmaniak » 12/09/2014 08:11

Et Platini affiche son soutien à Thiriez...
Le président de l'UEFA Michel Platini a apporté jeudi son soutien à Frédéric Thiriez, président de la LFP, pour le traitement du cas Luzenac, dont la montée en L2 a été interdite pour des raisons financières et de stade non conforme. «Il manque un élément essentiel dans ces procédures : un tribunal arbitral du sport français qui prenne tout de suite les décisions. Je soutiens Frédéric Thiriez, qui a demandé sa création», a déclaré Michel Platini. Frédédric Thiriez est vivement critiqué par les dirigeants du football amateur pour la décision finale de la LFP, et l'AFFA a même réclamé sa démission.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69533
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Le football amateur (National, CFA ...)

Messagede mistercoyote » 12/09/2014 09:08

Il le soutient pour la création d'un tribunal arbitral, pas dans ses décisions sur Luzenac
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15034
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Le football amateur (National, CFA ...)

Messagede bdmaniak » 12/09/2014 09:10

Je sais.
C'était pour démontrer que L'équipe a cherché à faire du sensationnalisme ;)
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69533
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Le football amateur (National, CFA ...)

Messagede dream on » 12/09/2014 13:05

noise a écrit:Mouais ça te fait tant rire de voir Luzenac couler définitivement? SI oui je trouve ça bien dommage


cela ne me fait pas rire. :roll: ( lis mon post attentivement, au lieux d'extrapoler)
Ce qui me fait sourire , c'est de dire que l'affa, c'est le foot amateur francais. [:bru:3]
Et je suis bien sur triste pour les joueurs de Luzenac.

Apres , j'estime que pour une fois, Thiriez n'y est pour rien.
Les dirigeants du Lap sont les seuls fautifs pour moi.
l'histoire retiendra que le president du Lap, il aura coulé 2 clubs hein ...... :bravo: :ok:

J'admets être très radical sur la situation de Luzenac, mais à un moment donné, ça suffit.

Le machin président du LAP équivaut au machin président du Mans des dernières années, il faut en terminer avec ces forts en gueule une fois pour toute qui ne proposent que du vent.

Le gars de Luzenac est comme les autres, a joué les Caliméros tout en ayant qu'un seul but, avoir le fric de la licence club à tout prix.

Et comment tu dis à la ligue, vous validez d'abord notre montée en L2 et ensuite, on signera la convention et on mettra le stade aux normes ?

C'est comme si tu disais au trésor public que tu ne payeras tes impôts que lorsque tu auras des réponses précises de leur part quant à la manière dont ils allaient être utilisés.

En plus, au nom de son jusqu'au boutisme, il a refusé d'inscrire le LAP en National pour le cas où ses recours échoueraient, c'est sympa la politique de la terre brûlée.

Enfin, le mec sait qu'il est en L2 depuis avril, ne répond pas aux demandes de précisions de la ligue quant à la situation financière du club, au stade, si ce n'est lorsque la DNCG arrive.

Je caricature évidemment mais à peine.

Ok, la ligue a été limite juridiquement mais en face, il y a eu du vrai foutage de gueule et la ligue, vicieuse, a poussé la logique jusqu'à l'extrême.

D'ailleurs, ce dossier a été une occasion pour elle de faire réagir les pouvoirs publics afin qu'elle se penche enfin sur la limitation ou un encadrement plus adapté des recours qui pourrissent chaque intersaison depuis des saisons.

Thiriez avait déjà demandé il y a quelques années au gouvernement de faire un projet de loi sur ce point : il avait été renvoyé à ses études (le gouvernement ayant autre chose à foutre).

Par ailleurs, ce n'est pas à la ligue de payer des mecs pour conseiller les clubs mais à eux d'engager des interlocuteurs compétents pour discuter avec elle et faire le nécessaire au regard de la réglementation ( si tu veux trouver des solutions de défiscalisation pour payer moins d'impôts, ce n'est pas à ton inspecteur du trésor public que tu demandes un conseil).

Je caricature encore, bien sûr.

On peut critiquer la politique générale de la ligue visant à multiplier les exigences pour pouvoir accéder au monde professionnel, c'est un autre débat.

C'est sûr que les sous-préfectures, les Ancenis, Saint-Dié, Dôle-Tavaux, Hazebrouck, etc ... n'ont plus guère de chances de revoir la L2 un jour.

Mais bref, la vague populaire en faveur de Luzenac, du prétendu petit (qui ne pensait lui-aussi en réalité qu'au fric des télés plutôt qu'à mettre la charrue avant les boeufs), elle me fait rire, c'est symbolique de la démagogie ambiante parfois.
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
Avatar de l’utilisateur
dream on
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1698
Inscription: 05/08/2004
Localisation: national 1
Age: 52 ans

Re: Le football amateur (National, CFA ...)

Messagede Mister_Eko » 12/09/2014 16:02

Les dessous du tacle le plus célèbre du net :

http://www.sofoot.com/il-etait-une-fois ... 82879.html
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Le football amateur (National, CFA ...)

Messagede ulys » 12/09/2014 18:44

Mouais, rien d'extraordinaire.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Le football amateur (National, CFA ...)

Messagede noise » 12/09/2014 19:03

Dream On j'avoue que ton point de vue est de qualité, de même que ton argumentaire qui m'éclaire bien d'une autre lumière sur la situation de Luzenac, à présent je regrette qu'on ai pas trouvé une solution pour que le club reparte au moins en national
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16700
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Le football amateur (National, CFA ...)

Messagede Mister_Eko » 12/09/2014 22:25

Oui, pour moi a priori le pire dans l'affaire Luzenac, c'est la différence de traitement avec Lens.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Le football amateur (National, CFA ...)

Messagede bdmaniak » 14/09/2014 19:30

Le Canal Football Club analyse le dénouement de Luzenac.

Pierre Ménès : "Donc tu montes en Ligue 2 et le résultat c'est que tu disparais de la circulation. Je suis effaré que ça ne sidère pas plus les gens que ça. Pas un média ne s'en est plus emparé que Canal+, cette histoire est une honte pour le football!"

Christophe Dugarry : "C'est scandaleux!"
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69533
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Le football amateur (National, CFA ...)

Messagede Fantaroux » 14/09/2014 19:34

BDManiak : "Cool je vais mettre tout ça sur le forum BD, ça les intéresse".
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13812
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Le football amateur (National, CFA ...)

Messagede noise » 14/09/2014 19:35

Le forum du sport amateur dans le forum BD, donc dans le sujet et si ça t'intéresse pas pourquoi venir le dire? :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16700
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Le football amateur (National, CFA ...)

Messagede Fantaroux » 14/09/2014 19:37

Le sort de Luzenac m'intéresse mais l'avis des branlous de canal, non. C'est toujours le même refrain.
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13812
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Le football amateur (National, CFA ...)

Messagede noise » 14/09/2014 19:42

Ben la dessus je suis content de lire ce Ménès raconte, ça m'évite de l'écouter en fait, il a raison un club a été rayé de la carte et ça passe comme une lettre à la poste, dans 1 mois on n'en parlera plus et même nous on aura oublié!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16700
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Le football amateur (National, CFA ...)

Messagede Raven2b » 03/11/2014 13:02

Le projet du Paris FC, leader actuellement de National :
S'il dresse un « bilan positif et satisfaisant » d'une saison de transition achevée à la 9 e place, Pierre Ferracci, qui a prolongé son entraîneur Christophe Taine pour deux ans, va passer à la vitesse supérieure. Convaincu que « la montée planétaire du PSG a ouvert un espace », le patron du groupe Alpha (bientôt 62 ans) annonce construire un projet « pour accéder en L 2 dans les deux ans ». Il nous dévoile certains aspects et apporte quelques précisions sur les dossiers chauds du club comme le retour au stade Charléty ou le transfert de son buteur Toko Ekambi à Sochaux (L 2).

Ouverture du capital et arrivée de gros partenaires
Devant la DNCG, le PFC devrait présenter un budget de 4 M€. Prêt à ouvrir le capital du club, Pierre Ferracci finalise, en plus, l'arrivée « d'un gros partenaire qui va faire décoller le projet du PFC. On discute avec un grand club européen et l'un de ses sponsors. On leur a vendu la qualité de notre travail de formation. On est en pleine négociation, donc je ne peux pas en dire plus ». Comme nous le révélions il y a quelques semaines, il s'agit des clubs anglais de Manchester City et Liverpool. Le partenaire serait, lui, étranger (Chine ou Moyen-Orient ?).

L'ex-président d'Evian TG recruté comme conseiller
En attendant les recrues du terrain, le PFC a déjà attiré un renfort de choix avec Patrick Trotignon. L'ancien président de Châteauroux, du Servette de Genève et d'Evian Thonon Gaillard, impliqué depuis quelques mois à Grenoble (CFA), va se voir confier, dans un premier temps, une mission de conseil pendant quatre mois. « Il va nous aider dans le recrutement et à structurer notre projet en trouvant un manageur général », précise Ferracci, qui ne souhaite « pas forcément rester le patron opérationnel du PFC à moyen terme ». Cette volonté pourrait donc déboucher sur une implication plus grande de Trotignon. « Son vécu, son réseau vont beaucoup nous apporter, estime Ferracci. A Evian, il est parti d'un terrain presque vierge et a transformé le club... » En revanche, un partenariat avec le groupe Danone, proche de Trotignon, ne serait « pas d'actualité », selon Ferracci.

Retour au stade Charléty
Des rendez-vous sont prévus dans les prochains jours avec la mairie de Paris et les responsables de l'enceinte de 20 000 places du XIII e arrondissement. Mais Pierre Ferracci confirme bien que « la tendance est à un retour à Charléty ». Les conditions d'utilisation ( possibilité de s'y entraîner plusieurs fois dans la semaine) constitueront l'enjeu des discussions. « Bien sûr que ce grand stade vide fait un peu peur, mais avec le projet qu'on est en train de construire et les résultats, j'espère qu'on arrivera à attirer du public. Dans ce sens, on va déjà s'attacher à structurer les bases administratives, commerciales et marketing du club, un secteur qu'on avait délaissé. »

Un effectif pour la Ligue 2
Ces derniers jours, Demarconnay et Chevalier ont prolongé leur contrat comme avant eux Veldeman, Bongongui, Coulibaly et Konaté. Pour les autres joueurs que le club souhaite conserver (Rocher, Paillot, Traoré, Laïfa...), « les choses avancent bien », selon Pierre Ferracci. Au niveau recrutement, le PFC cible un latéral droit, un défenseur central, un milieu défensif, trois milieux excentrés et deux ou trois attaquants en fonction du départ ou non du buteur Toko Ekambi. Sa liste comprend des joueurs passés par la L 1 comme Thomas (Grenoble), Socrier (Angers), Loriot (Fréjus) ou Genton (Le Havre). Sans (Ajaccio), Belvito (Créteil), Gibaud (Carquefou), Marques (Colmar), Baldé (Fréjus), Bourgaud (Le Poiré) ou Youssouf (Amiens) ont également été contactés. « Il y a de la concurrence mais on espère attirer grâce à notre projet, conclut Ferracci. Dans le cadre d'un partenariat, le SC Bastia va aussi peut-être nous prêter des joueurs. Quoi qu'il arrive, on aura une grosse équipe ! »
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28657
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Le football amateur (National, CFA ...)

Messagede bdmaniak » 03/11/2014 13:18

En fonction ou non du départ de Toko Ekambi...
Il est vieux cet article, non? Parce que je te signale qu'il est à Sochaux depuis le début de la saison :siffle:
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69533
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 0 invités