fif a écrit:Pour éclairer ma lanterne, il ne peut pas y avoir moins de deux divisions d’écart entre une équipe 1 et 2 d'un même club non???
Raven2b a écrit:fif a écrit:Pour éclairer ma lanterne, il ne peut pas y avoir moins de deux divisions d’écart entre une équipe 1 et 2 d'un même club non???
Les équipes réserves des clubs professionnelles* ne peuvent dépasser le CFA et donc monter en National.
Certaines équipes pro ont 2 équipes réserves (dites B et C). L'Equipe C ne peut pas monter dans une division supérieure si l'équipe B est déjà en place. C'était le cas d'Auxerre C (en CFA2) et d'Auxerre B (en CFA).
Enfin, une équipe réserve peut monter d'un échelon (de DH à CFA2, de CFA2 à CFA) si le club dispose d’un centre de formation de catégorie 1 classé A ou B, ou en catégorie 2 classé A au début de la saison de son accession.
* C'est à dire des équipes de L1, L2 et quelques équipes de National ayant une dérogation de 2 ans suite à une descente en National
À l’issue d’un deuxième Conseil de ligue en une semaine, devant les nouveaux dirigeants du Racing Besançon cette fois, les élus francs-comtois ont définitivement tranché. Direction la deuxième division régionale pour l’ex-BRC…
Bing, un nouveau coup sur la tête ! Depuis quelque temps, les amoureux du club centenaire bisontin les accumulent avec une horrible souffrance. De souffrance, justement, il ne devrait cette fois plus beaucoup en avoir, étant donné que la fin des maigres espoirs a été entérinée hier soir, à l’issue du Conseil de Ligue, réuni au CIS de Besançon.
La chose avait été présentée comme un examen de passage, « de courtoisie » selon le discours du Conseil de Ligue, qui avait tranché, la semaine dernière à Montbéliard, pour une intégration de la nouvelle entité Racing Besançon en LR2 (réserve en LR3). Dans la foulée, la publication des poules avait même résonné telle une officialisation. Mécontente de la décision, assimilable selon elle à un deuxième coup de bambou, la nouvelle équipe dirigeante bisontine avait alors demandé à être reçue devant le même Conseil de Ligue. Ce fut donc fait hier soir, au CIS de Besançon.
fif a écrit:Pour éclairer ma lanterne, il ne peut pas y avoir moins de deux divisions d’écart entre une équipe 1 et 2 d'un même club non???
D’après le journal Paris-Normandie, la FFF a attribué les droits de retransmission audiovisuels du championnat National à Youtube et Dailymotion à raison d’une rencontre par journée (visible aussi sur le site de la FFF).
Le premier direct de ce championnat qui débutera le 4 août (fin le 24 mai) devrait être, toujours selon le quotidien régional, le match FC Rouen – Fréjus/Saint-Raphaël, le vendredi 10 août à 20 h (2e journée). Pour la 5e journée, il semblerait que ce soit l’US Quevilly qui aura les honneurs d’une diffusion, le 1er septembre à l’occasion de la venue de Metz ou du Mans”, précise le quotidien.
smileybone a écrit:3-0 au bout de 3 minutes....
Sillage a écrit:Quevilly est au fond du trou d'entrée de jeu, elle va être longue cette année...
Créteil-Lusitanos a signé vendredi sur sa pelouse son 13e succès en 14 matches, aux dépens de Carquefou (2-1). Le club val-de-marnais compte désormais neuf points d'avance sur le 2e, Metz, qui accueille le Red Star ce samedi à 19h00, et surtout dix-sept longueurs d'avance sur le 4e, Colmar. Un boulevard pour une accession en Ligue 2 qui lui semble déjà promise. «Si on reproduit ce qu'on fait en deuxième partie de Championnat, dès janvier, il n'y aura pas de mauvaise surprise», sourit dans le Parisien l'un des buteurs cristoliens du soir, Bagalyi Dabo
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités