cher ami supporter niortais,
je serai ravi de t'accueillir au stade Ange Casanova de Mezzavia pour cette dernière rencontre car si les dieux du foot le veulent bien (et avec un brin de chance) cette rencontre sera décisive pour nous! je ne pense pas qu'elle le soit pour vous car vous aurez déjà validé votre ticket pour la L2 et ce sera amplement mérité au vu de votre parcours actuel
.
Tu découvriras l'ambiance "rouge et bleu" et pourra te faire ton avis par toi même sans avoir à lire les commentaires des uns et des autres qui pour la plupart n'y était pas...
Moi j'y étais mais je ne t'en dirai rien pour ne pas t'influencer.
Si tu es supporter des chamois tu as certainement dû voir mon équipe dans votre stade, s'agissait-il d'une bande de brutes cagoulées et assoiffées de sang?
Les faits que l'on nous reproche date du match contre Beauvais ou nous avons été bien mal accueillis (tiens mais n'est-ce pas l'apanage du gazelec???) (ah oui j'y étais aussi ...)Maintenant, je te rassure nous ne sommes pas des anges non plus et quand les joueurs se font traiter de jolis noms d'oiseaux par des pseudos supporters, ils ne répondent pas, mais quand on touche à la famille chez nous c'est sacré! Une finale de coupe du monde a bien été perdue sur un coup de boule malencontreux...
Donc on nous reproche d'avoir répondu physiquement et de ne pas avoir assurer la sécurité ( à l'extérieur!!!
). Nous avons reçu aussi le soutien de plusieurs clubs de national qui auraient subi un traitement similaire dans cette même enceinte.
Quant aux conséquences du match contre Toulouse, elle est très simple nous jouons ce week end contre Troyes en coupe de France et Toulouse peut se consacrer au championnat de L1.
Si la 3F veut nous retirer des points ou nous sanctionner, grand bien lui fasse, elle ne nous a JAMAIS fait de cadeaux (homologation du stade, amendes pour des banderoles et si vous saviez de quoi il s'agit rien à voir avec des anti chtis, luminosité des éclairages du stade pour des matchs à 15H
entre autres..)
Pour le dernier match de l'année, tranquillise toi, il y a quelques années Nîmes avec qui nous étions à la lutte nous rendait visite pour la montée en L2, ils nous ont mis un joli 3-0 et sont repartis avec des corbeilles de charcuterie!!!
alors vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous aimez la viande!
Tout ça pour dire que oui nous ne sommes pas des anges mais pas des moutons non plus
, il y a eu des incidents dans notre stade (comme dans d'autres, et jamais de morts je crois pas comme dans d'autres...) mais je crois que la direction du club a plutôt très bien fait les choses depuis de longues années.
alors arrêtons les préjugés ou regardons bien le nombril de notre beau football français et analysons bien où se situent les problèmes...
Bon j'ai beaucoup écrit alors je suis fatigué et je vais aller me reposer avant de faire un petit tango corse avec Colomba.
P.S: si j'ai souvent utilisé le nous, c'est que j'aime ce club qui m'a formé, duquel j'ai porté les couleurs avant de poursuivre ma (petite) carrière sur le continent.
D'autre part mon invitation pour ce dernier match si tu le désires est sincère!
GFCOA "qui combat ne meurt jamais"