Chacun se renvoie la balle.
Mais, ils étaient à la présidence du club lorsque celui ci a coulé....
Le mal est fait (a tort ou à raison).
Il fallait qu'il aille au bout...
Foot - NAT
Vairelles «voulait sauver» Gueugnon
Tony Vairelles, propriétaire du FC Gueugnon, s'explique samedi dans l'Equipe, au lendemain de la liquidation judiciaire du club.
Le dépôt de bilan et la liquidation judiciaire du FC Gueugnon ont été prononcés vendredi par le tribunal de commerce de Mâcon. Le propriétaire du club, Tony Vairelles, répond aux critiques assénées ces derniers jours en expliquant n'être «pas responsable de tout ça», dans L'Equipe, samedi. «J'étais prêt à continuer si tout le monde me suivait. Mais j'ai été obligé de dire stop. Les collectivités locales n'ont pas tenu leurs engagements», explique l'ancien international. «Jusqu'au 2 mars, on a reçu au total de 23 500 euros de subventions. Pouvez-vous me dire quel club de National, avec un budget de 1,75 ME, aurait pu tenir jusqu'au trois mars avec si peu ? Si je n'avais pas remis 250.000 euros de ma poche l'été dernier, le club n'aurait pas redémarré la saison», détaille l'ancien Lensois.
Il s'était engagé à verser 500.000 euros ? «Non ! J'avais clairement expliqué que je remettrais 250.000 euros de mon argent personnel pour terminer la saison et boucler le budget. J'ai senti qu'on ne me suivait pas et que ce serait à fonds perdus.» Tony Vairelles est amer : «On essaye de me faire passer pour quelqu'un de peu crédible. Si je dérangeais, on aurait pu me le dire et je serais parti. Mais j'ai toutes les preuves, tous les papiers à disposition de la presse. Tous les acteurs locaux ont été prévenus de ce qui allait arriver.» Gueugnon pourrait repartir en Division d'Honneur la saison prochaine. «Je voulais sauver le club. Aujourd'hui, il y a de la casse sociale, des chômeurs, des apprentis et des supporters qui n'ont plus de club. Mais la vérité, c'est que je ne suis pas responsable de tout ça», conclut l'ex-dirigeant.Je n'ai pas le son de cloche de la municipalitée hein
Mais on dérive là.
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....