Le site M6 info révèle ce lundi que les doutes de l'ARJEL (Autorité de régulation des jeux en ligne) concernant la rencontre du 9 mai 2014 entre deux clubs de National, Fréjus-Saint-Raphaël et Colomiers, étaient bel et bien fondés. Plus de 27 000 euros (contre 1500 en moyenne pour une rencontre de ce niveau) avaient été misés sur cette rencontre. En outre, quatre buts avaient été marqués par Colomiers dans les 22 premières minutes du match, et le relégable s'était finalement imposé (4-1). Une enquête avait été ouverte quelques jours plus tard.
Le 15 mars, dans le cadre de cette enquête, un joueur de Fréjus a été placé en garde à vue. A cette occasion, il aurait alors reconnu que ce match contre Colomiers,avait été arrangé par son propre gardien, le Haïtien Dominique Jean-Zéphirin. Ce dernier aurait proposé 10 000 euros à ses équipiers afin que ces derniers perdent volontairement la rencontre. M6 indique par ailleurs que Dominique Jean-Zéphirin, qui vit actuellement aux Etats-Unis, «n'a pas pu répondre» pour l'instant à ces accusations, et que l'enquête avait déjà déterminé que le club de Fréjus n'était pas au courant de ses agissements.
Relégué sportivement en National, puis administrativement en CFA, Evian-Thonon-Gaillard pourrait connaître d'autres problèmes. Vendredi, le Tribunal de Commerce a convoqué les dirigeants du club en vue d'une procédure de redressement judiciaire. La décision a été mise en délibéré pour le mardi 2 août 2016.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités