Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le FN attaque une BD des éditions Diantre !

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Le FN attaque une BD des éditions Diantre !

Messagede edgar figaro » 14/06/2010 17:54

Message précédent :
[quote="Hermelin"]Je viens de lire les premières planches dispos sur ce site :http://pourdieutapezun.canalblog.com/...

Et en ce qui concerne le fond, eh bien je sais que taper sur la religion est devenu assez banal

OUI enfin surtous sur jesus ET sur les catho(bon les cathos le merite on est d'accord :-D )...S'il aurait parler sur moise il serait antisemite,et s'il aurait evoquer mahomet alor là... [:lega] J'exagere un peu mais bon je suis pas loin !
y'a que les critique sur jesus ou on ne risque pas trop de chose...REGARDEZ "fluide glaciale""south PARK" mais aussi la presse,les medias etc...
peut importe la periode morris creer les personnages et c'est de lui que viennent les idees de bases...
edgar figaro
BDébranché
BDébranché

Messagede Croaa » 15/06/2010 06:11

Sauf que l'on critique surtout ce que l'on connait bien. Et du coup l'auteur est sans aucun doute de "culture" plus catholique de musulmanne. Si l'on veut critiquer une religion il faut un minimum de connaissance du domaine. Je pense que les mieux placés pour critiquer la religion mulsulmanne sont les mulsulmans eux-mêmes. Encore faut-il pouvoir le faire.

Parc contre je trouve qu'il est un peu facile d'aborder le côte "manque de courage" d'un auteur sur son choix de religion à critiquer lorsque l'on est bien sagement assis derrière son ordinateur. Si l'auteur n'est pas courageux, qu'en est-il de l'internaute ? :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 15/06/2010 13:23

Voilà, s'il aurait parler des juifs et des musulmans, çà donnerait çà :

18478732.jpg

entre autre, hein, il y a plusieurs autres allusions, les trois religions du Livre sont dans le même sac, ce qui est normal.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede edgar figaro » 21/07/2010 15:24

BA SI j'avais la possibilité de me moquer je le ferais sur les religion que les gens evitent le plus d'attaquer...a savoir les juif et les musulman!

mais bon je n'ais aucun talent particulier je le reconnais...

ps:SI L'auteur parle des 3 religion alor là je n'ai rien a redire.VIVE la liberté d'expression
peut importe la periode morris creer les personnages et c'est de lui que viennent les idees de bases...
edgar figaro
BDébranché
BDébranché

Messagede toine74 » 21/07/2010 15:36

edgar figaro a écrit:...

ps:SI L'auteur parle des 3 religion alor là je n'ai rien a redire.VIVE la liberté d'expression

Donc, on a le droit à la liberté d'expression qu'à partir de 3 religions, en dessous c'est pas bien ?

3 religions, c'est pour les monothéistes, pour les polythéistes c'est combien la limite ?

:D :D :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kakawett » 21/07/2010 18:33

Ce n'est pas parce que le FN porte plainte(je suis loin de voter fn),mais si ça avait attaqué de la même façon l'islam,la maison d'édition serait partie en flammes,l'auteur assassiné,les policiers venus le protéger attaqués aux armes de guerre.Vraiment les Catholiques sont trop gentils!(et en plus c'est nul,cette pseudo-bd)
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Oncle Hermes » 21/07/2010 18:36

kakawett a écrit:Ce n'est pas parce que le FN porte plainte(je suis loin de voter fn),mais si ça avait attaqué de la même façon l'islam,la maison d'édition serait partie en flammes,l'auteur assassiné,les policiers venus le protéger attaqués aux armes de guerre.Vraiment les Catholiques sont trop gentils!(et en plus c'est nul,cette pseudo-bd)

Où il est démontré qu'un même forum peut abriter des collectionneurs de bédés et des collectionneurs de clichés... :roll:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede azertyuiop1 » 21/07/2010 19:37

kakawett a écrit:(je suis loin de voter fn),mais si ça avait attaqué de la même façon l'islam,la maison d'édition serait partie en flammes,l'auteur assassiné,les policiers venus le protéger attaqués aux armes de guerre.Vraiment les Catholiques sont trop gentils!

Non, tu t'en approches furieusement, tu n'as pas franchi le pas car tu sais que c'est mal mais ton esprit est déjà polué par leurs diatribes et leurs raccoourcis. Le seul truc serait de réfléchir, je sais c'est dur!
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dream on » 21/07/2010 20:10

[:kusanagui:6]

C'est le chouchen :D
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede kakawett » 21/07/2010 23:04

la fliquette qui s'est faite flinguer récemment elle ne pourra plus réfléchir...ni porter plainte comme la concubine de l'individu soit-disant grenoblois....A part ça dream on,sache qu'il n'y a que les touristes qui boivent du chouchenn en Bretagne.nous on préfère le gros rouge qui tache,c'est de notoriété publique...c'est sûrement pour ça qu'on a du mal à réfléchir!
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede azertyuiop1 » 22/07/2010 09:59

kakawett a écrit:la fliquette qui s'est faite flinguer récemment elle ne pourra plus réfléchir..

Aucun rapport with the choucroute. Procédé typiquement fn.

kakawett a écrit:.ni porter plainte comme la concubine de l'individu soit-disant grenoblois......

Idem. Remarquez le bon gros sous entendu bien dégueulasse dans le "soit-disant", alors que tout ça est complètement hors sujet. Amalgamme encore.

kakawett a écrit:A part ça dream on,sache qu'il n'y a que les touristes qui boivent du chouchenn en Bretagne.nous on préfère le gros rouge qui tache,c'est de notoriété publique...c'est sûrement pour ça qu'on a du mal à réfléchir!

En effet ça attaque les neuronnes à vitesse V, et tu as dû forcer régulièrement la dose à encroire ta prose!
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dream on » 22/07/2010 12:48

Laisse tomber
Toute discution sera stérile de toute facon.

Sinon, moi, j'aime bien le chouchen :D
D'ailleurs, ma femme (je vous en ait déja parlé? :lol: ) m'en a acheté dernièrement, et j'ai pas encore gouté :bave:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede lutindesbois » 23/07/2010 17:17

Huhu! Encore un topic politico-religieux qui part en couille! Décidément, rien ne change...

A part çà, je passe pour répondre à çà, puis vous ne m'y voyez plus:

Polle a écrit:On trouve en Belgique les bouquins de "Diantre" ? Pas sur Namur en tous cas (c'est pas une référence, j'admets).

J'avais acheté mon (premier) premier tome chez Slumberland 4; il y a un Slumberland à Louvain-La-Neuve ;)

Je dis mon premier premier tome, parce que quand j'aime quelque chose, j'aime l'offrir à des amis qui comptent, et qui en plus ont le chic d'avoir bon goût. Voilà!
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bap » 23/07/2010 17:28

Polle a écrit:On trouve en Belgique les bouquins de "Diantre" ? Pas sur Namur en tous cas (c'est pas une référence, j'admets).

faut déjà que le bouquin soit commander par le libraire, ensuite que ce bouquin arrive jusqu'au grossiste belge, c'est pas du 100% sûr pour tout ce qui comptoir des indé' surtout, ensuite ils sont dispatchés sur les libraires selon la quantité commandés par les libraires, si par exemple le grossiste en reçoit 100 et que un libraire en commande 1, c'est pas sûr que ce libraire le reçoive, vu que avant lui, les autres en ont peut-être commandé 20-30
perso, j'ai eu du diantre en mag :D

sinon pour revenir au topic, le FN :siffle: ça existe encore parce qu'ici, on en voit plus des masses :D
bap
Libraire
Libraire

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée