Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Flagada

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le Flagada

Messagede Itomi Bhaa » 03/05/2008 09:51

Message précédent :
Bercovici et Zidrou vont reprendre le Flagada, voici le pitch tel que le propose le site de Glenat:
Mabel, petite écolière studieuse, prépare un exposé sur un étrange oiseau, le Flagada, que son père prétend avoir croisé au cours d'un voyage. Mais lorsque Mabel apprend que Papa n'a inventé cette histoire que pour lui faire plaisir, tout s'envole. Pas facile de voir s'écrouler ses rêves d'enfant. Sauf que le Flagada existe bel et bien ! Si ce n'est qu'il vient d'être enlevé du zoo qui l'abritait par un voleur déguisé en... canari ! Mais Mabel n'est pas du genre à se décourager pour si peu... Toujours aussi drôle et inatendu, le Flagada, animal mythique créé par Charles Degotte dans les années 60, s'apprête à prendre un nouvel envol. Régulièrement « emprunté » par de grands créateurs, dont Franquin, le Flagada est maintenant laissé aux bons soins de Zidrou et Bercovici. Un oiseau rare, on vous dit !

Je ne suis pas sur que la mise en place de l'histoire ne m'attire particulièrement, mais peut être que ce sera l'occasion pour rééditer des albums du Flagada.

Je n'ai pas encore trouvé de visuel sur internet, mais quelque chose m'échappe: pourquoi deux auteurs Dupuis reprennent ils un personnage Dupuis pour les éditions Glénat ?
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Le Flagada

Messagede elmatt » 03/05/2008 10:39

Bercovici et Zidrou vont reprendre le Flagada

Marrant, ça ne m'aurait pas choqué en poisson d'avril....
elmatt
BDégourdi
BDégourdi

Le Flagada

Messagede bone » 03/05/2008 17:41

Je n'ai pas encore trouvé de visuel sur internet, mais quelque chose m'échappe: pourquoi deux auteurs Dupuis reprennent ils un personnage Dupuis pour les éditions Glénat ?

De mémoire, une nouveauté est prévue et anoncé dans le fascicule des nouveautés des éditions Glénat.
Il y a une image de la couv.
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Le Flagada

Messagede Milan Morales » 04/05/2008 22:02

Oui, et ça fait peur... TRES peur!!! :( :( :(
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

Le Flagada

Messagede Itomi Bhaa » 06/05/2008 19:35

Image
Image
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Le Flagada

Messagede vicomte » 07/09/2008 07:27

cet album est une immense déception !
univers pas respecté, dessins pas "dans le style" ... Berco à toutes les sauces, ça suffit.
bref à fuir !!!
vicomte
BDémentiel
BDémentiel

Re: Le Flagada

Messagede NoTTo » 11/02/2012 08:54

Bonjour,

Je me permet de glisser sur ce forum une superbe planche de TOME et JANRY issue du Spirou de cette semaine (N°3852). La planche est un hommage à Charles DEGOTTE. Je pense que vous devriez apprécier la chose.
Image
NoTTo
BDébordé
BDébordé

Messagede jojo74 » 11/02/2012 09:47

oui bonne idée de montrer cette superbe planche! a quand une intégrale du flagada !!!!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Milan Morales » 11/02/2012 23:13

jojo74 a écrit:oui bonne idée de montrer cette superbe planche! a quand une intégrale du flagada !!!!

Elle existe! Va voir sur le site du coffre à bd! :)
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

Messagede the frog » 12/02/2012 00:18

J'ignorais ce qui etait arrive a Degotte dont j'adorais et dont j'adore toujours le Flagada. Curieusement, ce personnage me manque encore.
Cependant, il semble que la depression soit un mal endemique chez les dessinateurs de BD: Franquin, Herge, Greg, Degotte donc, qui d'autres encore en a souffert? C'est triste et dommage pour eux et leurs proches.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede jojo74 » 12/02/2012 07:02

the frog a écrit:J'ignorais ce qui etait arrive a Degotte dont j'adorais et dont j'adore toujours le Flagada. Curieusement, ce personnage me manque encore.
Cependant, il semble que la depression soit un mal endemique chez les dessinateurs de BD: Franquin, Herge, Greg, Degotte donc, qui d'autres encore en a souffert? C'est triste et dommage pour eux et leurs proches.

macherot aussi je crois à l'époque deliege lui a preté main forte pour les scénarios.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 12/02/2012 11:51

jojo74 a écrit:macherot aussi je crois à l'époque deliege lui a preté main forte pour les scénarios.
En effet, chez lui c'était même chronique et, chose assez rare, il en parlait en interviews (lesquelles sont elles-mêmes assez rares). S'agissant de Greg en revanche, à ma connaissance ça lui est arrivé vers la fin de sa vie, à la mort de sa femme.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede jojo74 » 12/02/2012 12:41

Genug a écrit:
jojo74 a écrit:macherot aussi je crois à l'époque deliege lui a preté main forte pour les scénarios.
En effet, chez lui c'était même chronique et, chose assez rare, il en parlait en interviews (lesquelles sont elles-mêmes assez rares). S'agissant de Greg en revanche, à ma connaissance ça lui est arrivé vers la fin de sa vie, à la mort de sa femme.

et de son assistant pirez ou quelque chose comme ça,
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 12/02/2012 19:20

the frog a écrit:...

Sur le sujet (mais pas seulement), lire absolument le très bon Désoeuvré de Trondheim. Ayant constaté cette situation, Trondheim a "enquêté" pour se faire une idée plus précise. Il discute, en autre, avec l'immense Delporte, qui le rassure à propos de cette "malédiction".

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede NoTTo » 12/02/2012 19:26

toine74 a écrit:
the frog a écrit:...

Sur le sujet (mais pas seulement), lire absolument le très bon Désoeuvré de Trondheim. Ayant constaté cette situation, Trondheim a "enquêté" pour se faire une idée plus précise. Il discute, en autre, avec l'immense Delporte, qui le rassure à propos de cette "malédiction".

Merci pour le conseil de lecture. J'ignorais son existence. Je vais me le procurer je pense. ;)
NoTTo
BDébordé
BDébordé

Messagede Genug » 12/02/2012 21:15

NoTTo a écrit:Merci pour le conseil de lecture. J'ignorais son existence. Je vais me le procurer je pense. ;)
Il y a peu de risques que tu regrettes. Je ne suis pas un inconditionnel de Trondheim, mais ce bouquin est formidable.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle