Bercovici et Zidrou vont reprendre le Flagada, voici le pitch tel que le propose le site de Glenat:
Mabel, petite écolière studieuse, prépare un exposé sur un étrange oiseau, le Flagada, que son père prétend avoir croisé au cours d'un voyage. Mais lorsque Mabel apprend que Papa n'a inventé cette histoire que pour lui faire plaisir, tout s'envole. Pas facile de voir s'écrouler ses rêves d'enfant. Sauf que le Flagada existe bel et bien ! Si ce n'est qu'il vient d'être enlevé du zoo qui l'abritait par un voleur déguisé en... canari ! Mais Mabel n'est pas du genre à se décourager pour si peu... Toujours aussi drôle et inatendu, le Flagada, animal mythique créé par Charles Degotte dans les années 60, s'apprête à prendre un nouvel envol. Régulièrement « emprunté » par de grands créateurs, dont Franquin, le Flagada est maintenant laissé aux bons soins de Zidrou et Bercovici. Un oiseau rare, on vous dit !
Je ne suis pas sur que la mise en place de l'histoire ne m'attire particulièrement, mais peut être que ce sera l'occasion pour rééditer des albums du Flagada.
Je n'ai pas encore trouvé de visuel sur internet, mais quelque chose m'échappe: pourquoi deux auteurs Dupuis reprennent ils un personnage Dupuis pour les éditions Glénat ?