Résumé de l'éditeur :
New York. 1983. John Dillman est un romancier en vue, comblé par l’addiction de ses lecteurs. Mais il a oublié qu’une fiction, fut-elle réussie, ne sera jamais plus inventive que la vie, la vraie. C’est ce que se charge soudain de lui rappeler sa mère sur son lit de mort, lorsqu’elle lui apprend qu’elle est en réalité... sa tante, et qu’il est le dernier héritier des Schoenfeld, une prestigieuse lignée d’épiciers de luxe. Décidé à tout éclaircir de son passé, John Dillman-Schoenfeld se rend aussitôt en France, à la recherche de ses racines familiales. Sans se douter qu’il va ainsi déterrer de sombres secrets enfouis depuis l’Occupation...
Je viens de finir ma lecture de cet album qui est l'habillage du site en ce moment.
Par trop emballée par les pages consultables sur le site de l'éditeur, je ne pensais pas l'acheter. Mais le commentaire de mon libraire m'a finalement convaincue.
J'avais peur d'une histoire convenue. Certes, elle n'a pas grand chose d'original mais j'ai trouvé tout ça bien amené.
Bien sûr, il s'agit d'un premier tome et, même si certains éléments suggèrent ce que John va découvrir, nous sommes dans un tome qui pose les choses.
Côté dessin, une belle surprise. Je n'étais pas très enthousiaste à la vue des pages sur le site Glénat mais en feuilletant l'album, je me suis laissée emportée. J'ai bien fait.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde à la lecture de ce premier tome et j'espère vraiment que le tome 2 ne sera pas long à se faire attendre.