Oui, un bien bel objet éditorial de la part de Rue de Sèvres / Label 619 pour les deux versions d'ailleurs, de surcroît au même prix indifférencié pour chacune, soit environ 0,8 équivalent TNB *** pour le Pack de 2 versions Couleur / N&B (2 x 19,90 euros).
***
Surpris également par le format, et l'épaisseur également, pour un poids de 966 g (En inversant l'un des chiffres façon "La Grande Vadrouille", on découvre un nombre emblématique ! ). Cependant, plutôt enclin à débuter la lecture d'abord de la version N&B, pour rester concentré sur l'affaire et l'atmosphère de l'époque (et peut-être aussi une légère influence de la lecture récente de Philadelphie 1950 de Marini, Pigalle 1950 de Christi et Arroyo, ...), avant de passer à la couleur.
Il y a aussi un dossier intéressant pour conclure cet album sur l'un des cold case les plus connus, avec une galerie de suspects présumés parmi les pistes les plus sérieuses.
Enfin, je suggère dans le titre du sujet de commencer par "A Short Story" puis selon la place disponible "La véritable histoire du Dahlia Noir" car cela me semble plus fidèle à l'esprit de l'entreprise des auteurs, en amont de l'épisode sanglant retenu comme angle de traitement par les oeuvres littéraires ou filmiques précédentes :
- A Short Story, ou la véritable histoire d'Elizabeth Short plus que son pseudonyme
- A Short Story, un focus sur la période courte des 3 mois qui ont précédé la fin
- A Short Story, ou en mode L619 "Doggybags" -