Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le cycle de Tschaï

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le cycle de Tschaï

Messagede jeremie » 11/12/2002 22:22

Je suis un fan de Jack Vance et de cette série en particulier.
Que valent les BDs. J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui comme moi adore ces romans.
Merci
jeremie
BDéphage
BDéphage

Le cycle de Tschaï

Messagede karine » 11/12/2002 23:30

j'ai pas lu les livres mais la Bd est pas mal... :ok:
par contre pascal et son père aiment les livres et la bd car assez fidéle au livre...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Le cycle de Tschaï

Messagede Pascal Forhan » 12/12/2002 09:19

Que valent les BDs. J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui comme moi adore ces romans.
Merci

Je confirme ce qu'a dit ma femme :mrgreen:
La bande dessinée est très fidèle aux livres de vance, après on aime ou pas le dessin de Li-An mais Morvan est resté fidèle aux livres. On retrouve parfaitement les protagoniste, les situations et les caractères de personnages.
Le prochain qui doit sortir est la dexuième partie du Wankh, vu que chacun des 4 tomes est découpé en 2.
Perso j'attends avec impatience la chasse au Dirdir :diable: ainsi que la représentation du monde souterrain des Pnumes.
La seule chose qu'on peut reprocher, c'est que le dessin des différentes races extra-terrestre, ne ressemble pas aux couvertures de Caza :oops: des livres de poches. Hors ces couvertures ont particulièrement fixées le look des créatures. Celles de Li-An sont parfaitement compatibles avec la description de Jack Vance, mais y a comme une ch'tite différence on dira :mrgreen: :mrgreen:
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Le cycle de Tschaï

Messagede jeremie » 12/12/2002 09:30

Merci

Je confirme ce qu'a dit ma femme :mrgreen:
La bande dessinée est très fidèle aux livres de vance, après on aime ou pas le dessin de Li-An mais Morvan est resté fidèle aux livres. On retrouve parfaitement les protagoniste, les situations et les caractères de personnages.
Le prochain qui doit sortir est la dexuième partie du Wankh, vu que chacun des 4 tomes est découpé en 2.
Perso j'attends avec impatience la chasse au Dirdir :diable: ainsi que la représentation du monde souterrain des Pnumes.
La seule chose qu'on peut reprocher, c'est que le dessin des différentes races extra-terrestre, ne ressemble pas aux couvertures de Caza :oops: des livres de poches. Hors ces couvertures ont particulièrement fixées le look des créatures. Celles de Li-An sont parfaitement compatibles avec la description de Jack Vance, mais y a comme une ch'tite différence on dira :mrgreen: :mrgreen:

D'accord ! 2 BDs pour un tome. Est-ce que c'est suffisant ? Il y a beaucoup de description dans les livres.
Je suis d'accord avec toi, ça doit être difficile de voir les créatures représentées autrement que sur les couvs des poches. Moi aussi je suis marqué par ces 4 dessins. La BD dessiné par Caza, est-ce que ça aurait été bien ? Pas sur.
Je vais me lancer sur un tome, pour voir...
Merci Pascal.
jeremie
BDéphage
BDéphage

Le cycle de Tschaï

Messagede jeremie » 12/12/2002 09:35

A ce propos, il y a une petite erreur dans le titre sur la bel. Il manque un "c", tu me confirmes ça, Pascal et je vais faire un post au bon endroit ?
jeremie
BDéphage
BDéphage

Le cycle de Tschaï

Messagede Pascal Forhan » 12/12/2002 10:15

A ce propos, il y a une petite erreur dans le titre sur la bel. Il manque un "c", tu me confirmes ça, Pascal et je vais faire un post au bon endroit ?

ce que je confirme c'est que Tschaï s'écrit comme ça, et que dans la BEL c'est pas bien écrit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
2 BDs c'est presque suffisant, parfaois ça va vite. Mais je pense que ça reste compréhensible même pour un profane :mrgreen:
Je crois que Caza l'avait voulu un temps mais que la cession des droits avait posé problème.
L'avantage de la BD c'est de faire sauter les descriptions. Pour le reste il ne manque rien, peut être mon souvenir est altéré, mais je n'ai pas vu de gros manque que ce soit chez les emblèmes, dans le monastère ou chez les Chaschs :ok:
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Le cycle de Tschaï

Messagede NiKo » 12/12/2002 10:56

Effectivement 2 tomes c un gout de trop peu par rapport a l'ecriture
de Vance et ca va un peu vite dans des passages que t'aime dans le bouquin
particulierement et que t'aimerait retrouver tels quels sans que rien ne manque.
Ceci dit c tres fidele et un fan intelligent qui plus est amateur de BD ne boudera
pas sont plaisir en lisant cette serie! La chasse Dirdir ca promet !!
C interessant aussi d'avoir une interpretation visuelle de ce que tu as pu
imaginer. C un peu le meme bizness qu'avec le Seigneur des anneaux et les films:
des ptits details manquent mais si tu as conscience que c une adaptation tout va bien...
Tiens, le cycle de tschai en film...hummm ca pourrait bien le faire ca!
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Le cycle de Tschaï

Messagede Pat » 12/12/2002 21:17

Je suis heureux que vous parliez de cette série que j'ai acheté par curiosité sans encore avoir eu le temps de la lire. A priori j'ai fait un bon choix ;) Par contre je ne savais pas que la BD était issue d''un ou plusieurs bouquins.... c'est d'ailleurs pas la première fois en BD mais peut être pas assez souvent (je ne parle pas des adaptations de certains auteurs prolixes à grande diffusion...).
Pat
BDéphile
BDéphile

Le cycle de Tschaï

Messagede NiKo » 13/12/2002 09:58

Va chercher bonheur dans librairie, va ! :mrgreen:
A LIRE ABSOLUEMENT !!!!
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Le cycle de Tschaï

Messagede Pat » 13/12/2002 14:39

Va chercher bonheur dans librairie, va ! :mrgreen:
A LIRE ABSOLUEMENT !!!!

déguisé en bresilien ?
Pat
BDéphile
BDéphile

Le cycle de Tschaï

Messagede jeremie » 13/12/2002 15:16

mais peut être pas assez souvent

je ne suis pas vraiment pour les adaptations, j'ai toujours peur d'être déçu. Pour moi, si ça n'apporte pas un plus, ça n'a pas d'intéret.
(c'est comme changer de créperie, si c'est changer pour changer, aucun intéret :D , AMHA et ça n'engage que moi :mrgreen: )
Bon, pour LOTR, je dis pas. Ca faisait un moment qu'on avait envie de voir une adaptation au cinéma des 3 tomes, sans que ça soit bâclé. Et pour l'instant c'est plutôt bien.
Donc, j'hésite entre m'acheter une série entière dont j'ai envie et une série qui me plait mais dont je connais l'histoire. Ma solution habituelle dans ce cas litigieux: la bibliothèque. J'emprunte le premier et après je vois plus clair ! :D
jeremie
BDéphage
BDéphage

Le cycle de Tschaï

Messagede lorenzo » 19/12/2002 13:38

Les plus anciens s'en rappelleront peut-être mais la première édition en livre de poche du cycle de tschai était illustrée non par CAZA mais par TIBOR CSERNUS et je préfère de loin les différentes races de tschai dessinées par CSERNUS que par CAZA.

IL est vrai que CSERNUS avait l'avantage d'être le premier et que mon imaginaire s'est donc fixé sur ses dessins.
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué

Le cycle de Tschaï

Messagede jeremie » 19/12/2002 13:46

Les plus anciens s'en rappelleront peut-être mais la première édition en livre de poche du cycle de tschai était illustrée non par CAZA mais par TIBOR CSERNUS et je préfère de loin les différentes races de tschai dessinées par CSERNUS que par CAZA.

IL est vrai que CSERNUS avait l'avantage d'être le premier et que mon imaginaire s'est donc fixé sur ses dessins.

Lorenzo, tu peux nous les scanner ? Ca m'intéresse bcp :D
jeremie
BDéphage
BDéphage

Le cycle de Tschaï

Messagede lorenzo » 19/12/2002 14:08

désolé, j'ai pas de scanner, mais c'est peut-être trouvable sur le net.
si je le trouve, je mettrai un lien
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué

Le cycle de Tschaï

Messagede jeremie » 19/12/2002 14:12

désolé, j'ai pas de scanner, mais c'est peut-être trouvable sur le net.
si je le trouve, je mettrai un lien

OK. Je vais chercher aussi :ok:
jeremie
BDéphage
BDéphage

Le cycle de Tschaï

Messagede lorenzo » 19/12/2002 14:16

lorenzo
BDétraqué
BDétraqué

Le cycle de Tschaï

Messagede jeremie » 19/12/2002 14:18

jeremie
BDéphage
BDéphage

Le cycle de Tschaï

Messagede marieeve » 09/08/2005 14:40

Quelqu'un a entendu parler de la sortie du 7ème tome ?

J'ai regardé dans le calendrier des sorties mais il n'est pas là, ni pour 2005, ni pour 2006 (il n'est pas non plus dans la pile des abandonnés) Il ne reste que deux tomes, et même c'est pas ma série préférée (Je connais trop les livres par coeur pour être 100 % enthousiasmée par cette adaptation... qu'est-ce que Adam Reith a la grosse tête parfois ! J'avais moins senti ça dans les livres...) mais j'aimerais bien la compléter.
marieeve
BDébranché
BDébranché

Le cycle de Tschaï

Messagede JDMorvan » 09/08/2005 15:52

DAns le roman, il est juste un colonisateur américain pur-jus, vachement dur à faire passer aujourd'hui en l'état. Donc je préfère le rendre un peu mégalo, ce qui décale et peut le rendre sympa malgré tout
en tout cas c'est marrant, je suis en train de reprendre l'écriture du 7 aujourd'hui. Il sortira genre en février je pense.
Merci
JDMorvan
Auteur
Auteur

Le cycle de Tschaï

Messagede ANGE666 » 09/08/2005 16:05

Les 2 derniers tomes serons l'adaptation du 4ème et dernier livre , isn't it ?

PS: je venais justement de ranger "Reflets Perdus" avec à l'intérieur une jolie bafouille de 1993 de vos propres petits doigts , à l'époque vous faisiez des "petits jeux" en page de garde avec réponse à la fin, j'ai eu l'occasion de montrer cette belle diatribe à Mr Savoy en 2003 , soit 10 ans tout rond après, il n'a pu s'empêcher d'écrire à la suite: "Déja 10 ans et toujours aucune amélioration dans l'humour ... putain 10 ans ! " :mrgreen: ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle