Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le cycle de Tschaï

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le cycle de Tschaï

Messagede ANGE666 » 09/08/2005 16:05

Message précédent :
Les 2 derniers tomes serons l'adaptation du 4ème et dernier livre , isn't it ?

PS: je venais justement de ranger "Reflets Perdus" avec à l'intérieur une jolie bafouille de 1993 de vos propres petits doigts , à l'époque vous faisiez des "petits jeux" en page de garde avec réponse à la fin, j'ai eu l'occasion de montrer cette belle diatribe à Mr Savoy en 2003 , soit 10 ans tout rond après, il n'a pu s'empêcher d'écrire à la suite: "Déja 10 ans et toujours aucune amélioration dans l'humour ... putain 10 ans ! " :mrgreen: ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Le cycle de Tschaï

Messagede JDMorvan » 09/08/2005 16:26

c'était quoi le petit jeu ?
JDMorvan
Auteur
Auteur

Le cycle de Tschaï

Messagede marieeve » 09/08/2005 17:31

Merci pour l'info!

J'avoue que je n'avais pas remarqué le côté "colonisateur américain pur-jus" dans le livre mais la première fois que je l'ai lu j'avais 16 ans et peut-être pas l'esprit critique très développé (sans compter que ce côté-ci de l'Atlantique on n'a peut-être pas toujours la même vision des É-U, surtout il y a 15 ans !)
C'est bizarre quand même parce qu'en lisant le livre, même s'il avait un nom anglophone, je ne le voyais jamais comme "américain" pour moi c'était un terrien et c'est tout. Par exemple y'a pas de mots en anglais dans le livre... enfin il me semble... Et les terriens, dans beaucoup de livres de SF, sont souvent "colonisateurs" alors pour moi c'était pas pire qu'ailleurs, et même s'il domine généralement ses acolytes, il reçoit souvent des leçons. En même temps c'est vrai qu'il change des systèmes millénaires chez les chash, les whanks, qu'il a cette attitude que tout est possible. Comme quoi on ne retient pas tous la même chose quand on lit... Je vais aller le relire tiens, pour essayer de re-découvrir des choses que je semble avoir oublié.

En passant, la personalité de Reith m'a peut-être surpris en lisant la BD mais j'aime beaucoup comment Traz et Anacho (et leur relation) sont rendus.
marieeve
BDébranché
BDébranché

Le cycle de Tschaï

Messagede JDMorvan » 09/08/2005 17:39

ils sont bienc es deux cons
d'ailleurs, ils me manquent dans la fin...
JDMorvan
Auteur
Auteur

Le cycle de Tschaï

Messagede marieeve » 09/08/2005 18:43

ils sont bien ces deux cons
d'ailleurs, ils me manquent dans la fin...

Tout à fait d'accord
marieeve
BDébranché
BDébranché

Le cycle de Tschaï

Messagede mathhatt » 12/08/2005 09:47

Le tome 7 est prévu pour avril 2006 d'après Delcourt.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Le cycle de Tschaï

Messagede Overmars » 01/10/2005 00:29

Pour ceux qui ont lu les livres, c'est aussi bien voire mieux, que les relire une fois, donc indispensable... ;) Je me rappelle tout à fait ce côté américano-pulvérisateur des bouquins, mais à l'époque où je les avais lus (presque 20 ans), l'amérique nous faisait encore rêver, nous autres européens... :siffle:

Pour les autres c'est un achat que je ne peux qu'encourager vu l'adaptation très réussie en BD, c'est très fidèle aux bouquins. Le côté "y'en a point comme nous, américains" en moins (c'est pas un mal :mrgreen: ).

En ce qui concerne le look des différentes races, c'est vrai qu'au début ça change de Caza, mais on s'y fait très bien et l'envie de retourner sur cette planète a de toutes façons été la plus forte dans mon cas... Je trouve cette adaptation aussi bonne que celle de la Guerre Eternelle, par exemple...

Dans un autre registre, je suis tout à fait daccord avec NiKo, pour penser que cette histoire en film(s) pourrait être grandiose (pour autant qu'on ne la massacre pas comme "Dune" :cry: )...
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur. - Bill Gates
Overmars
BDébranché
BDébranché

Le cycle de Tschaï

Messagede Scalp » 22/02/2006 12:12

le tome 7 pour avril

[img]http://www.editions-delcourt.fr/couv/cycletschai7couvv.jpg[/img]
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Le cycle de Tschaï

Messagede Vladosvlad » 25/05/2006 20:02

Tout relu a l occasion de la sortie du T7 et c est vraiment excellent!

j ai cependant trouve que le rythme etait plus lent ds ce 7e tome
Vladosvlad
BDémentiel
BDémentiel

Le cycle de Tschaï

Messagede marieeve » 19/12/2006 23:14

Juste un petit hic... Je n'ai pas les numéros de page exacts mais bon.
Quand Reith rencontre Zap210, il lui demande son nom et elle répond Zap210. Quelques pages plus loin il lui redemande son nom et elle répond qu'elle n'a pas de nom, que son nom de secteur c'est Zath, etc...(je me souviens pas exactement des noms) et c'est Reith qui crée le raccourci ZAP210. Comme dans le livre en fait. Ça fait un peu bizarre, vous devriez changer le texte pour les ré-éditions.
Sinon ben j'ai bien aimé ce tome. J'avais toujours imaginé Zap210 avec des cheveux noirs (aucune idée pourquoi) mais on s'y fait. Les secrets, les écoutants, les couloirs sombres avec l'omniprésence des Pnume (qu'on voit pas beaucoup dans le livre mais qu'on devine) tous les éléments sont là. Ils me font moins d'effets que le livre, mais là encore, je suis très biaisée car je connais le livre par coeur alors je ne peux oublier que la bd est un résumé. Ce qui reste de l'histoire c'était pas mal une de mes parties préférée des livres, ça va être dur à mettre en un tome. Bonne chance
marieeve
BDébranché
BDébranché

Le cycle de Tschaï

Messagede mathhatt » 05/03/2008 11:31

Image
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle