bone a écrit:Une BD qui est dans ma pile de lecture
stema33 a écrit:bone a écrit:Une BD qui est dans ma pile de lecture
Cache ta joie
C'est pas grave... personne t'y oblige hein
darKman7 a écrit:oula oula vu ton spoiler, je confirme t'as rien compris , moi je relirais dans qlq années, avec de la poussière!
Ivanna a écrit:Le Crime qui est le tien Benoît Zidrou et Philippe Berthet proposent un one shot intéressant. La tension est présente rapidement dans le récit et le personnage principal est assez particulier, attachant par moments. C'est un homme solitaire, sombre et désabusé. On sent qu'il a souffert dans sa vie et qu'il lui manque un quelque chose. L'ambiance est prenante, on a vraiment l'impression d'être dans les années 70. Je ne suis pas une experte, mais la reconstituions et vraiment bien. Le scénariste propose tous les éléments nécessaires pour bien situer les personnages, la ville et l'époque ou est retranscrit l'histoire. Le récit est plaisant car il ne manque rien pour nous impliquer dans l'histoire. J'aime beaucoup le travail fait sur les dialogues, ils ne dénotent pas avec le reste du récit et on sent qu'il a prit soin de reconstituer la manière de parler des personnages de l'époque. Il y a du mystère dans le récit et on s'interroge régulièrement sur les personnages et sur ce que la suite va nous réserver. Une fois la lecture finish, je ne dois dire qu'il n'y a pas de déceptions, on en a pour notre argent, c'est plaisant à la lecture, même si le récit est assez sombre et qu'on n'a pas souvent le sourire. Le scénariste aime jouer avec ses lecteurs et on s'interroge très régulièrement, c'est réellement plaisant car on a vraiment l'impression d'avancer dans le récit, il y a une vraie évolution.
Les dessins sont bons, ils forment vraiment un tout avec le récit et on n'a jamais l'impression d'avoir un décalage entre les deux. Le soin apporté aux personnages, à leurs visages, postures est excellent. L'histoire est bonne, très mystérieuse et originale. C'est une bonne lecture que je ne peux que recommander aux membres du forum.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité