Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le crépuscule des dieux

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le crépuscule des dieux

Messagede Djief Bergeron » 01/06/2007 15:55

Message précédent :
Sans doute un problème temporaire avec mon hébergeur web... Tout est de retour à la normale.
Avatar de l’utilisateur
Djief Bergeron
Auteur
Auteur
 
Messages: 250
Inscription: 21/06/2006
Localisation: Québec
Age: 53 ans

Le crépuscule des dieux

Messagede coukie » 03/06/2007 10:45

Et Nicolas, il ne vient plus nous voir?

Si je critique son scenario, je veux des réponses, des commentaires, quelque chose quoi! :siffle: :wink: :wink: :wink:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 55 ans

Le crépuscule des dieux

Messagede REgi » 03/06/2007 11:04

Très beau dessin. :ok:
Avatar de l’utilisateur
REgi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1964
Inscription: 23/07/2003
Localisation: Wegnez
Age: 47 ans

Le crépuscule des dieux

Messagede Djief Bergeron » 03/06/2007 17:50

coukie: Je lui en parle!
regi: merci! ^__^
Avatar de l’utilisateur
Djief Bergeron
Auteur
Auteur
 
Messages: 250
Inscription: 21/06/2006
Localisation: Québec
Age: 53 ans

Le crépuscule des dieux

Messagede nicolas.jarry » 03/06/2007 21:03

hello coukie... je rôde toujours sur le forum à l'affut de tes interventions et C'est un plaisir renouvelé de te voir poster sur un sujet concernant un de mes albums (surtout si c'est un peu piquant ! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
nicolas.jarry
Auteur
Auteur
 
Messages: 202
Inscription: 10/02/2004
Age: 48 ans

Le crépuscule des dieux

Messagede magic_fred » 04/06/2007 09:38

Je viens de lire le tome 1 de cette série. Etonnant comme l'on en parle assez peu sur ce forum finalement. J'ai trouvé cet album de très bonne qualité un peu à l'image de cette collection "Celtic" chez Soleil. Basé sur la mythologie germanique, on suit avec plaisir l'évolution des différents personnages (humains et Dieux) repris dans ce premier tome. Les dessins de Djief sont vraiment de toute beauté. Un très bon moment de lecture donc. A propos Mssrs Jarry et Djief, qd Soleil pensera au coffret, svp veuillez insister pour un coffret + cale comme pour Tessa, ce serait super. D'ailleurs, le tome 2 est prévu pour qd ? Et la série se fera en combien de tomes ? Merci pour vos infos et bravo pour votre travail.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15187
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Le crépuscule des dieux

Messagede coukie » 04/06/2007 18:26

hello coukie... je rôde toujours sur le forum à l'affut de tes interventions et C'est un plaisir renouvelé de te voir poster sur un sujet concernant un de mes albums (surtout si c'est un peu piquant ! :mrgreen: )


AAAAAHHHH! Tu es là! Quel plaisir! :wink: :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 55 ans

Le crépuscule des dieux

Messagede jmilton » 05/06/2007 13:37

Bonjour,
acheté et lu, et bien aimé;
Superbes dessins, d'ailleurs m'sieur Djief, quand/ comment peut on espérer des dédicaces... ?

sur l'histoire, difficile de se retenir de ne pas transposer les noms avec la mythologie nordique, à laquelle quoi qu'on en dise on est généralement plus habité que la mythologie germanique... mais bon, il y a avait odin et thor dans Torgal, maintenant il y a truc et machin avec Siegfried - pardon, Sigismund...enfin simon quoi :) !
^_^
Avatar de l’utilisateur
jmilton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 336
Inscription: 28/02/2007
Localisation: bah là
Age: 49 ans

Le crépuscule des dieux

Messagede Djief Bergeron » 05/06/2007 15:48

Merci jmilton!
J'ignore encore si je serai de passage en europe cette année... Peut-être à un festival en Belgique en fin d'année, mais comme je n'ai pas encore de confirmation je ne m'avancerai pas plus loin. Sinon je croise encore les doigts pour Angoulême en janvier prochain et en même temps je touche du bois car je devrais avoir le tome 2 sous le bras à ce moment (il y a finalement beaucoup de contorsions dans cette histoire) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Djief Bergeron
Auteur
Auteur
 
Messages: 250
Inscription: 21/06/2006
Localisation: Québec
Age: 53 ans

Le crépuscule des dieux

Messagede Djief Bergeron » 06/06/2007 19:00

Allez, un autre extrait du tome 2.

Image
Avatar de l’utilisateur
Djief Bergeron
Auteur
Auteur
 
Messages: 250
Inscription: 21/06/2006
Localisation: Québec
Age: 53 ans

Le crépuscule des dieux

Messagede Gwenhwyfar » 06/06/2007 21:15

Joliiiiiii :ok:

J'ai acheté ce premier tôme et après lecture, je ne le regrette vraiment pas mon achat. Comme d'autre l'ont déjà fait remarqué plus tôt, il s'agit de mythes et légendes déjà fort connus, c'est vrai, mais mis en valeur par de superbes dessins.

Qui plus est, enfin une série qui fait l'unanimité familiale.
Ce qui devient de plus en plus râre parmis les nouvelles sorties.
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 2197
Inscription: 31/10/2006
Localisation: Pas loin des Kantess ;)
Age: 55 ans

Le crépuscule des dieux

Messagede coukie » 07/06/2007 09:40

C'est un gentil dragon ou un mechant dragon? non, parce que... j'aime les gentils dragons sages style comme celui dans "Earthsea quartet" (autre lecture que je parie Nicolas a aussi fait et aimé!) :wink:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 55 ans

Le crépuscule des dieux

Messagede Djief Bergeron » 07/06/2007 16:01

En fait, c'est le même "gentil dragon" qui a carbonisé son frère dans l'intro du tome 1... Le géant Fafner transformé en reptile cracheur de feu grâce au heaume de mailles magique Tarnhelm. Ça peut paraître un peu compliqué dis vite comme ça mais on aura tout le loisir de revenir sur ces événements dans les tomes suivants.

Et merci Gwenhwyfar! Je suis agréablement flatté que toute la famille ait pu apprécier! Au moment ou j'ai eu le scénario entre les mains, un aspect du récit m'a un peu fait peur, soit le cas de l'amour incestueux. Finalement personne ne semble n'en faire de cas...
Avatar de l’utilisateur
Djief Bergeron
Auteur
Auteur
 
Messages: 250
Inscription: 21/06/2006
Localisation: Québec
Age: 53 ans

Le crépuscule des dieux

Messagede jmilton » 07/06/2007 19:15

un aspect du récit m'a un peu fait peur, soit le cas de l'amour incestueux. Finalement personne ne semble n'en faire de cas...


entre les égorgements, décapitations, morts des enfants devant leur père, viols latents, eviscération, l'inceste est effectivement passé comme entre la poire et le fromage (ca se dit ca au fait :ouch: )
^_^
Avatar de l’utilisateur
jmilton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 336
Inscription: 28/02/2007
Localisation: bah là
Age: 49 ans

Le crépuscule des dieux

Messagede Djief Bergeron » 07/06/2007 19:27

Oui en effet Jmilton! ^___^
Mais en Amérique, on peut montrer toute la violence du monde sans faire sourciller le public, mais lorsqu'on aborde un aspect un tant soit peu sexuel, alors là attention! Cachez cet inceste que je ne saurai voir! J'ai bien fait de faire confiance à Nico sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Djief Bergeron
Auteur
Auteur
 
Messages: 250
Inscription: 21/06/2006
Localisation: Québec
Age: 53 ans

Le crépuscule des dieux

Messagede belmakor » 08/06/2007 13:14

Le fait que ça passe pas trop mal peut aussi se jouer sur cet aspect mythologie que tous le monde connait plus ou moins en ayant entendu parler ou vu les opéra de Wagner ou alors directement aux sources avec les poèmes de l’edda.
Même en Amérique ça doit avoir son effet.
Du coup on se formalise peut être un peu moins de ces actes de meurtres ou d’inceste car renvoyant à des périodes « barbares » mais faisant maintenant partie d’œuvre d’art reconnus et ne choquant plus personne.

D’ailleurs pour ceux qui voudrait voir ce que donne l’histoire original des opéra aller faire un tour ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Anneau_du_Nibelung

Mais bon je m’égare. J’ai moi aussi lu la bd avec attention et j’avoue que je suis séduit, l’histoire est pas mal rendu avec quelques modiffs mais qui ne se font pas sentir. Le dessin est vraiment superbe avec ces grandes planches sur une page vraiment très belles (Avec un Fenris impressionnant).

Cette épopée à la possibilité de donner une bd de grande qualité avec une histoire aussi passionnante, j’attendrais la suite avec intérêt.
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
Avatar de l’utilisateur
belmakor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 22/01/2005
Localisation: au pays des bisounours
Age: 42 ans

Le crépuscule des dieux

Messagede coukie » 08/06/2007 17:58

En fait, c'est le même "gentil dragon" qui a carbonisé son frère dans l'intro du tome 1...


Hmmm... donc pas aussi gentil que cela! :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 55 ans

Le crépuscule des dieux

Messagede Djief Bergeron » 08/06/2007 20:39

Merci belmakor!
Je vous promet un tome 2 dans la même veine graphiquement! Et la trame narrative de Nicolas dans ce deuxième opus est très forte.
Avatar de l’utilisateur
Djief Bergeron
Auteur
Auteur
 
Messages: 250
Inscription: 21/06/2006
Localisation: Québec
Age: 53 ans

Le crépuscule des dieux

Messagede NIKE WAYNE » 12/06/2007 13:40

Ca y est, il est lu...... :ok: :ok:

Comme la majeure partie de la collection Soleil Celtic, je n'ai pas été déçu. Cette histoire, à mi-chemin entre le Seigneur des Anneaux, Saint Seiya et Merlin (j'ai pensé à plein de choses en le lisant, si si...) est ennivrante. Excellent compromis entre dessin et narration. Notre ami Wotan, le père de tout se voit confronté à de nombreux choix et pas des plus simples... Comme quoi, la vie d'un Dieu n'est pas chose aisée. :mrgreen:

J'ai donc passé un agréable moment à la lecture. Une chose négative toutefois.. [:signe fufu] Il faut attendre le suivant... C'est long.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 52 ans

Le crépuscule des dieux

Messagede BOBetBOBETTE » 12/06/2007 13:55

beau travail

Enfin, le talent des dédéistes québécois traverse l'océan

bravo
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10163
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Le crépuscule des dieux

Messagede Djief Bergeron » 12/06/2007 14:16

Merci NIKE! Le tome 2 pour janvier 2008 c'est promis (du moins pour ma part!)
BOBetBOBETTE: Merci, mais je ne suis tout de même pas le premier dessinateur québécois à publier outre-atlantique. Ça fait déjà quelques années que les Voro, Labrosse, Miville-Deschênes et Delisle sont sur le marché. Je fais partie de la seconde vague avec les Lamontagne, Delaf-Dubuc, Falardeau, Henrichon, Beaulieu, Rabagliati et cie. Mais c'est vrai que dans l'ensemble, c'est une ouverture de marché que l'on n'avait jamais vécû de notre sol nord américain.
Avatar de l’utilisateur
Djief Bergeron
Auteur
Auteur
 
Messages: 250
Inscription: 21/06/2006
Localisation: Québec
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: rvrdelc et 0 invités