corbulon a écrit:Ah ouais il y en a des qui ont toujours pas compris que l’écriture inclusive ce n’est pas juste une histoire de point médian. Vous vous rendez compte que même Jean-Pierre Pernaut l’utilise hein, quand il ouvre son 13 h.
Olaf Le Bou a écrit:corbulon a écrit:Ah ouais il y en a des qui ont toujours pas compris que l’écriture inclusive ce n’est pas juste une histoire de point médian. Vous vous rendez compte que même Jean-Pierre Pernaut l’utilise hein, quand il ouvre son 13 h.
malgré plusieurs demandes je n'ai toujours pas vu de ta part le moindre lien vers une étude universitaire fiable qui permettrait de démontrer la corrélation entre le caractère épicène d'une langue et l'absence de discrimination sexiste de la part de ses locuteurs. faute de quoi je ne comprends pas l'intérêt de maltraiter la syntaxe et dégrader la compréhension des textes, à moins de vouloir cultiver un entre soi de connivence entre progressistes autoproclamés, ce qui semble assez peu inclusif comme démarche.
corbulon a écrit:
Ça me rappelle quelque chose mais quoi.
corbulon a écrit:
corbulon a écrit:
corbulon a écrit:Olaf Le Bou a écrit:corbulon a écrit:Ah ouais il y en a des qui ont toujours pas compris que l’écriture inclusive ce n’est pas juste une histoire de point médian. Vous vous rendez compte que même Jean-Pierre Pernaut l’utilise hein, quand il ouvre son 13 h.
malgré plusieurs demandes je n'ai toujours pas vu de ta part le moindre lien vers une étude universitaire fiable qui permettrait de démontrer la corrélation entre le caractère épicène d'une langue et l'absence de discrimination sexiste de la part de ses locuteurs. faute de quoi je ne comprends pas l'intérêt de maltraiter la syntaxe et dégrader la compréhension des textes, à moins de vouloir cultiver un entre soi de connivence entre progressistes autoproclamés, ce qui semble assez peu inclusif comme démarche.
C’est quoi une étude universitaire fiable ?
corbulon a écrit:Rien que la formulation dénote une volonté de pouvoir s’aménager une porte de sortie, si j’accédais à ta requête. Sans parler du fait que tu es déjà fixé dans l’idée qu’une langue aurait un côté immuable et neutre.
Olaf Le Bou a écrit:Dernier exemple en date avec l'article que je viens de lire d'Akira Mizubayashi qui voit s'inscrire le déficit démocratique dont souffre le Japon dans la manière même dont la langue japonaise régit les rapports sociaux en hiérarchisant chaque locuteur en permanence.
euh... si vous le dites a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Dernier exemple en date avec l'article que je viens de lire d'Akira Mizubayashi qui voit s'inscrire le déficit démocratique dont souffre le Japon dans la manière même dont la langue japonaise régit les rapports sociaux en hiérarchisant chaque locuteur en permanence.
Tu peux me donner les références de cet article, j'aimerais beaucoup le lire.
corbulon a écrit:
corbulon a écrit:Vraiment dommage que le titre « L’humour de gauche qui ne plait pas à Croaa, maire de Ouainville, et de ses administrés » soient trop long parce que je l’aurais bien utilisé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités