Croaa a écrit:Le terme "humour" peut être dévoyé également, hein !
Je dirais même qu'il peut être gauchi.
Croaa a écrit:Le terme "humour" peut être dévoyé également, hein !

euh... si vous le dites a écrit:Croaa a écrit:Le terme "humour" peut être dévoyé également, hein !
Je dirais même qu'il peut être gauchi.



corbulon a écrit:

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)



c'est du sarcasme, hein ! n'allez pas me trouver corbuloncompatible...
(avec une 'orthographe inclusive et exclusivement débile)






corbulon a écrit:
MLH a écrit:Oui, elle est excellente![]()
[Mode Croaa ON]
Mais qu'est-ce qu'elle fait sur ce topic ?
[Mode Croaa OFF]
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

En quoi un sentiment de blessure peut-il créer un droit ? En quoi quelqu'un qui n'est pas content peut s'instituer comme représentation d'une communauté, alors qu'il n'a pas été élu de façon démocratique ? Comment est-ce que l'indignation peut être considérée comme une forme de légitimation ? Ce n'est pas parce qu'on est indigné que l'on a forcément raison de vouloir supprimer les discours et actes problématiques pour nous.
On assiste à des phénomènes d'importation via les réseaux sociaux de formes de culture communautaristes, identitaristes, qui mettent au premier plan de la définition des individus l'affirmation par eux-mêmes de leur appartenance à une communauté, ce qui n'est pas du tout dans l'esprit de ce qu'on appelle en France l'universalisme républicain. Il y a vraiment un clash des cultures.


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