Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Le coup du Maître", jeu de rôle /héroïc fantasy /nostalgie

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: "Le coup du Maître", jeu de rôle /héroïc fantasy /nostalgie

Messagede Tyeff » 11/05/2024 17:53

Message précédent :
La campagne a dépassé les 100%, merci beaucoup aux contribulecteurs !
Pour fêter ça, un peu de couleurs :

Pour ceux qui hésitent encore, il vous reste jusqu'à Vendredi pour les cadeaux spécifiques !
:amoure: [:fantaroux:2]
Tyeff
Auteur
Auteur

Messagede Tyeff » 14/05/2024 14:53

Trois derniers jours de campagne, j'en profite pour vous montrer davantage des coulisses de création... Ici, un recadrage effectué après le crayonné, chose que je fais rarement : en théorie, le découpage devrait suffire :D
Sauf que là, jugeant que le découpage manquait de grandiose, j'ai cadré plus large au crayonné... Avant de resserrer à l'encrage ! :? :oops: [:bdgest] :-D
Tyeff
Auteur
Auteur

Messagede Tyeff » 17/05/2024 08:37

Pour accompagner la dernière journée de campagne, un peu d'encrage accéléré d'une page que j'aime bien !

Bon week end à tous !

https://fr.ulule.com/lecoupdumaitre/
Tyeff
Auteur
Auteur

Messagede philipe » 18/05/2024 10:03

elles sont bien tes vidéos tu êux pas montrer une page entière ? Ca prendrait trop de temps, mais en accéléré ? on voit bien le temps que tu passes sur tes pages, c'est fou
je suis le crowdfunding, ya des prolongations ? combien de temps ? 112% c'est déjà bien ! félicitations !
philipe
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Tyeff » 19/05/2024 11:44

Merci pour tes encouragements, Philippe !
Alors oui, j'ai déjà pensé filmer le processus créatif d'une page entière (ou au moins un encrage entier), mais je ne suis pas actuellement capable de laisser une caméra tourner pendant des heures (des jours en fait) et faire un montage correct... En vidéo je fais du bricolage, et je préfère me concentrer à faire de belles pages, mais peut-être un jour, qui sait ? Avec une connaissance qui aurait le matériel et les compétences nécessaire...

Et oui aussi, il semblerait que les Six Saigneurs du pont du diable jouent les prolongations... Je ne sais pas pour combien de temps (il faudra que je leur pose la question :lol: ). Je ne suis que le dessinateur et coloriste de l'album, la campagne est le fait de l'équipe éditoriale, j'essaie de les aider de temps en temps, mais je suis déjà très pris avec le dessin de ma future publication (Luc Dassaut). Chacun son métier 8-) ! (même si j'ai beaucoup de respect pour tous ceux qui mènent de front toute la réalisation de leur BD + la vente/commerce)

Pour accompagner le mouvement, je déterre les vidéos d'une dédicace qui reprenait ton idée, Philippe ;-). Avec une dédicace, c'est plus court :-D

Tyeff
Auteur
Auteur

Messagede Tyeff » 16/09/2024 15:38

Bonjour à tous,

Cette bande dessinée vit une nouvelle actualité, à travers une exposition de planches originales, qui a lieu près de Saint-Malo ! :bravo:

Cela se passe précisément à Pleurtuit (35730), à la Médiathèque, et dure deux mois (Septembre et Octobre). Si certains d'entre-vous se rendent à Quai des Bulles, c'est l'occasion de découvrir mon travail "en vrai" (et découvrir un charmant petit patelin :D ) !

J'ajoute qu'une séance de dédicaces est prévue le 19 Octobre !
Venez nombreux !
:amoure:
Tyeff
Auteur
Auteur

Messagede Tyeff » 20/09/2024 16:25

... Et en parlant de dédicace, voici une vidéo qui part d'un exemple que j'ai spécialement réalisé pour l'occasion !
Et qui finit sur un poster créé pour animer un peu les stands de festivals BD quand je suis un peu seul à l'occuper...
(sinon, toute l'équipe de la maison d'édition a toute une déco à déployer :inlove: )
:)

Tyeff
Auteur
Auteur

Messagede Tyeff » 02/10/2024 19:10

Je ne me souvenais plus de cette anecdote :lol:

Depuis, le porte plume lui-même est cassé sur un autre boulot, j'en ai changé... J'appuie peut-être trop pour encrer :oops:
à vous de voir si le résultat en vaut la chandelle, des planches originales sont toujours en exposition près de Saint-Malo (médiathèque de Pleurtuit 35730) pendant tout le mois d'Octobre !
Séance de dédicace le 19 Octobre, une semaine avant Quai des bulles (où je dédicacerai Luc Dassaut, mais c'est un autre sujet ;) )
Tyeff
Auteur
Auteur

Messagede Tyeff » 09/10/2024 12:46

Cette exposition à Pleurtuit devient un spectacle total, avec pour accompagner mes planches originales : projection de vidéos "making of", musiques d'accompagnement, livre à feuilleter, explications lors des visites scolaires, ... Merci aux anges de la médiathèque qui rendent ça possible !

Difficile de rendre tout ça en vidéo, mais je tente... Rien ne remplace l'expérience vécue, profitez de votre venue à Quai des Bulles pour aller dans la commune d'à côté !

Tyeff
Auteur
Auteur

Messagede Tyeff » 14/10/2024 18:03

Vision supplémentaire de l'exposition... :

Il reste deux semaines pour la vivre vous-même !
(après, les planches laissent la place à un autre artiste :arrow: )
Séance de dédicaces ce Samedi 19 Octobre, une semaine avant quai des bulles ;)
Tyeff
Auteur
Auteur

Messagede Tyeff » 16/10/2024 18:22

Pour ceux qui me demandent parfois combien de temps j'ai passé sur le dessin de cette page du "Coup du Maître", je n'ai toujours pas de réponse... Mais une visite à l'exposition vous en donnera une idée :-D
Tyeff
Auteur
Auteur

Messagede Tyeff » 19/10/2024 20:41

La séance de dédicaces autour de l'exposition fut très sympathique, merci à tous les curieux !
L'expo en elle-même dure encore pendant le reste du mois d'Octobre, derniers visuels :

Pour se procurer la bande dessinée seule, visitez le site https://www.lecoupdumaitre.fr/
Avec une dédicace personnalisée, attendez la prochaine fois que nous irons à un salon/festival, ou contactez-moi en MP !

à bientôt
[:fantaroux:2]
Tyeff
Auteur
Auteur

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle