Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le coté frustrant de la Bande Dessinée...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede alz93 » 23/11/2007 17:57

Message précédent :
Ma plus grande frustation : avoir attendu x années une suite et m'apercevoir qu'elle est totalement dénuée d'intérêt et que je relirai jamais la BD ... Horrib'
alz93
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede zourbi le grec » 24/11/2007 10:24

Ma frustration ce n'est pas d'attendre une sortie mais plutôt d'être submergé par les sorties au point de passer à côté de beaucoup de bonnes choses. A moins d'être milliardaire :confused:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede lorenzo91 » 24/11/2007 12:42

d'ailleurs au passage , si vous aviez des bds de science fiction ou posts apo interressantes je suis preneneur! avec un univers désesperant genre, mardis-gras des cendres, neige ou le chasseur d'éclairs!

ou encore de la science fiction du style de golden city, avec une ambiance très, hi tech...
ou des mondes décadents, et glauques!

je sais pas j'ai toujours été fasciné par ce genre d'univers..... (me traitez pas de psychotique svp :smile: )

voilà merci de m'avoir lu....

Pour une bonne BD SF, j'ai lu celle-ci il n'y a pas très longtemps et j'ai fortement apprécié !!!

C'est une série en 3 tomes
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede vicostyle » 24/11/2007 20:57

Je te rejoint aussi sur tes remarques!

C'est vrai que dans les manga (j'étais à fond avant les bd) comme le rythme de parution est hebdomadaire (1 chapitre par semaine dans different magazine comme le weekly jump) on attend moins les suites que les bd.

Mais les mangas sont aussi interminables parfois et ce rythme ne permet pas de developper les scenarios autant que dans certaines bd ou le recul permet au scenariste de bien reflechir à la suite des aventures ect ...

C'est un mal pour un bien en fin de compte :p
vicostyle
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Nektor » 25/11/2007 11:24

Moi perso ça ne m'embete pas plus que ça qu'il y ait un délai d'attente d'une bonne année. Parce que si les BD sortaient au rythme des mangas ben je serai vachement frustré car y aurait plein de séries que je louperai (par manque de moyens essentiellement).

En plus déjà qu'on se plaint du nombre de sorties actuelles (c'est 3000 par an il me semble) pour des BD sortant 1 fois par an alors avec le rythme manga ce serait x12 (soit 36000) ce qui est totalement impossible
Chez Prixbas les prix sont bas !
Nektor
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede lutindesbois » 26/11/2007 00:56

Ma frustration ce n'est pas d'attendre une sortie mais plutôt d'être submergé par les sorties au point de passer à côté de beaucoup de bonnes choses. A moins d'être milliardaire :confused:

Ouaip! Je plussoie! Ca fait un momment que je n'ose plus passer devant une librairie...
D'ailleurs, je suis entré dans l'une d'elles pour un cadeau d'annif pour mon cadet, et bin j'ai craqué, pas pu m'empêcher de prendre le dernier Klezmer au passage... et j'ai dû me faire violence...

Pour une bonne BD SF, j'ai lu celle-ci il n'y a pas très longtemps et j'ai fortement apprécié !!!

C'est une série en 3 tomes

:ok:

Il y a une suite:

"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede flipper le chat » 26/11/2007 13:02

:ok:

Il y a une suite:

Je conseillerais volontier "La guerre éternelle", mais plus difficilement la suite "Libre à Jamais"... :neutral:
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée