Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Convoyeur ~ Armand / Roulot ~ Le Lombard

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le Convoyeur ~ Armand / Roulot ~ Le Lombard

Messagede The Maze Echo » 27/06/2020 14:33

Message précédent :
bone a écrit:
[Révéler] Spoiler:
pourquoi faut-il manger un œuf en paiement de ses services ?

[Révéler] Spoiler:
Je suppose que cet œuf contient un parasite qui duplique les pouvoirs de celui qui l'ingurgite et les transmet au Convoyeur. C'est ainsi qu'il obtient le pouvoir de M. Cendre, et qu'il ressent dans la dernière case la mort des villageois dans l'église (il perd leurs pouvoirs).
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sam1979 » 27/06/2020 15:28

Acheté ajd et lu ce matin, je confirme le spolier de The Maze Echo, c'est comme ça que je le vois aussi.

Bien aimé, lecture sympa sans prise de tête. Hâte de voir ou ça va nous mener...
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede Torelli » 07/07/2020 20:00

Bon premier tome efficace avec la mise en place d'un univers foisonnant, d'un personnage charismatique et d'une jeune femme mystérieuse qui va sans doute en découdre avec notre convoyeur. Bref très agréable à lire et la version en noir et blanc est bien sympa. ;)
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sillage » 08/07/2020 18:23

C'est efficace, c'est prenant, je ne regrette pas mon achat.
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede spil35 » 08/07/2020 20:48

Bonsoir

J'ai voulu suivre vos avis et donc j'ai pris le temps de feuilleter l'album chez mon libraire. L'histoire a l'air bien mais je n'ai pas accroché du tout au dessin :? :?

Donc, je ne l'ai pas pris.
spil35
BDébranché
BDébranché

Messagede Gaston68 » 09/07/2020 13:13

Torelli a écrit:Bon premier tome efficace avec la mise en place d'un univers foisonnant, d'un personnage charismatique et d'une jeune femme mystérieuse qui va sans doute en découdre avec notre convoyeur. Bref très agréable à lire et la version en noir et blanc est bien sympa. ;)

Moi qui l'ai en couleur, je me demandais si ça n'enlevait pas qqe chose de le prendre en N&B. Car les détails comme les yeux rouges font, à mon sens, partie du scénario.
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bone » 09/07/2020 19:19

Gaston68 a écrit:
Torelli a écrit:Bon premier tome efficace avec la mise en place d'un univers foisonnant, d'un personnage charismatique et d'une jeune femme mystérieuse qui va sans doute en découdre avec notre convoyeur. Bref très agréable à lire et la version en noir et blanc est bien sympa. ;)

Moi qui l'ai en couleur, je me demandais si ça n'enlevait pas qqe chose de le prendre en N&B. Car les détails comme les yeux rouges font, à mon sens, partie du scénario.

Lu la version n&b
Le format est plus grand.
Les détails sont sont visibles :ok:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 09/07/2020 19:22

bone a écrit:
Gaston68 a écrit:

Lu la version n&b

Et donc, c'est plus facile pour colorier les yeux en rouge. :D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede opie » 12/07/2020 19:09

j ai beaucoup beaucoup aimé le convoyeur par contre je suis triste si il est qu en trois tomes j ai hate de lire la suite de cette histoire passionnante
opie
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Karzak » 13/07/2020 10:25

Beaucoup aimé ce tome introductif qui répond à ce que j’en attendais : du divertissement avec une histoire qui tient la route.
La mise en place est peut être un peu longue et la deuxième moitié un peu rapide, mais ça se lit bien et ça donne envie de découvrir la suite. Le dessin est très agréable.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Shatskikh » 13/07/2020 12:29

J'ai bien envie de l'acheter mais cette mode du triptyque me lasse. Je trouve ca dommage de s’embêter a créer un univers et de le stopper aussi sec.
J'attendrai la sortie de l’intégrale avant la sortie du second cycle lol
Shatskikh
BDébranché
BDébranché

Messagede Karzak » 13/07/2020 17:03

Shatskikh a écrit:J'attendrai la sortie de l’intégrale avant la sortie du second cycle lol

Je te souhaite que d’autres bons pigeons comme je le suis achètent la série dès sa sortie, lui permettent de se poursuivre et permettent, à la fin, qu’une intégrale puisse sortir pour les gens ayant réfléchi comme toi. :ok:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bone » 13/07/2020 17:26

Karzak a écrit:
Shatskikh a écrit:J'attendrai la sortie de l’intégrale avant la sortie du second cycle lol

Je te souhaite que d’autres bons pigeons comme je le suis achètent la série dès sa sortie, lui permettent de se poursuivre et permettent, à la fin, qu’une intégrale puisse sortir pour les gens ayant réfléchi comme toi. :ok:

[:flocon:2]

Je plussoie complètement (et j'ai acheté le n&b)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cece2402 » 13/07/2020 18:52

Comme le dit Sillage, c'est vraiment prenant. Je l'ai lu d'une traite.
Bon album, je le recommande.
cece2402
BDébranché
BDébranché

Messagede Shatskikh » 14/07/2020 12:38

Karzak a écrit:

Je voiss que tu ne saisis pas le sens du lol qui dénote un coté sarcastique qui ne reflete donc pas ma vraie pensée pourtant pour un lecteur de bd le second degré c'est quelque chose d'assez développé ?
C'était pour souligner le coté exagérer de ces triptyques a foison comme nouveau modèle

Plus sérieusement bien sur que je l'a prendrai car je suis pas un fan de l'integrale, je trouve ca pas esthetique une bd trop epaisse et j’adore le theme abordé
Shatskikh
BDébranché
BDébranché

Messagede Karzak » 14/07/2020 12:49

Shatskikh a écrit:
Karzak a écrit:

Je voiss que tu ne saisis pas le sens du lol qui dénote un coté sarcastique qui ne reflete donc pas ma vraie pensée pourtant pour un lecteur de bd le second degré c'est quelque chose d'assez développé ?
C'était pour souligner le coté exagérer de ces triptyques a foison comme nouveau modèle

Plus sérieusement bien sur que je l'a prendrai car je suis pas un fan de l'integrale, je trouve ca pas esthetique une bd trop epaisse et j’adore le theme abordé

Au temps pour moi alors ;) :ok:
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede yannzeman » 14/07/2020 13:48

Karzak a écrit:

C'est à l'éditeur de permettre que la série se poursuive.

Sans aucun second degré, j'ai décidé que, sauf exception, je n'achèterai plus de nouveautés dont l'ambition ne dépassera pas les 2 ou 3 tomes.

Avec le temps, je me rends compte que ces diptyques/triptyques me frustrent ou me déçoivent, et que ces albums prennent la poussière dans mes bibliothèques. Comme tout ne se revend pas bien et qu'un album de BD coute cher, je me tourne plutôt vers le passé, les intégrales, si possibles de séries au long cours.

Ou j'investi dans des titres dont, dès le départ, les auteurs ne s'interdisent rien, plutôt que des diptyques/triptyques annoncés comme tel, avec "si ça marche, si les idées viennent, si il fait beau, si macron est d'accord,..." une éventuelle suite.

Fini l'époque où j'investissais à tout va sur des titres dont la plupart n'allaient pas au bout ou s'arrêtaient trop vite ; si d'autres y trouvent leur compte, tant mieux pour eux.

Le risque financier, c'est pour l'éditeur, pas pour moi, simple lecteur.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mipau » 14/07/2020 16:41

Jai découvert cetcalbim grâce à mon libraire.. et je ne le regrette pas.. vraiment un chouette album..vivement la suite..
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque

Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!

Messagede L'Ombre Jaune » 14/07/2020 17:28

yannzeman a écrit:
Karzak a écrit:

C'est à l'éditeur de permettre que la série se poursuive.

Sans aucun second degré, j'ai décidé que, sauf exception, je n'achèterai plus de nouveautés dont l'ambition ne dépassera pas les 2 ou 3 tomes.

Avec le temps, je me rends compte que ces diptyques/triptyques me frustrent ou me déçoivent, et que ces albums prennent la poussière dans mes bibliothèques. Comme tout ne se revend pas bien et qu'un album de BD coute cher, je me tourne plutôt vers le passé, les intégrales, si possibles de séries au long cours.

Ou j'investi dans des titres dont, dès le départ, les auteurs ne s'interdisent rien, plutôt que des diptyques/triptyques annoncés comme tel, avec "si ça marche, si les idées viennent, si il fait beau, si macron est d'accord,..." une éventuelle suite.

Fini l'époque où j'investissais à tout va sur des titres dont la plupart n'allaient pas au bout ou s'arrêtaient trop vite ; si d'autres y trouvent leur compte, tant mieux pour eux.

Le risque financier, c'est pour l'éditeur, pas pour moi, simple lecteur.

Pareil pour moi, je suis lecteur, pas mécène. J'attendrai que l'histoire soit finie pour acheter.
Par une malheureuse coïncidence, c'était déjà avec Le Lombard et Dimitri Armand au dessin que j'ai acquis un récent triptyque qui a été interrompu pour se transformer en diptyque. [:bdgest]
Et par ailleurs, j'ai les deux premiers albums de "Bug" de Enki Bilal, et il semble qu'il ait prévu 4 ou 5 albums. Mais comme je vois (ou plutôt ne vois pas) l'affaire, ça sent le sapin. [:kusanagui:3]
Marre des histoires incomplètes !
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 15/07/2020 01:10

L'Ombre Jaune a écrit:
bone a écrit:
Gaston68 a écrit:

Lu la version n&b

Et donc, c'est plus facile pour colorier les yeux en rouge. :D

Et pour aller au bout du concept, sans doute une opportunité de sortie d'une édition spéciale collector N&B à Noël avec les yeux en rouge ! :lire:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xiopian » 11/08/2020 19:23

Album vraiment prenant !

L'ambiance apocalyptique est top, le personnage principal avec ses yeux rouges est vraiment mystérieux et on est impatient d'en apprendre davantage. Plusieurs pistes sont mises en place dans cette album et l'on ne demande qu'à en savoir plus.

Coté dessin et couleurs c'est très plaisant et colle bien avec l'atmosphère.

A suivre rapidement j'espère !
Des présentations et critiques régulières sur ma page FB https://www.facebook.com/Hey-BD-103295051174778 et merci d'Aimer
xiopian
BDéboussolé
BDéboussolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle