Ric Hocheur a écrit:Pour ma part, petit acheteur de neuf, 20 par an, j'ai acheté en 2018 un Johan et Pirlouit aux planches à l'envers sur la moitié de l'album.
De manière générale je relève souvent des rayures sur les couvertures, comme si les reassortisseurs de rayons se trimballaient avec de grosses bagues.
Dur de trouver des coins impec aussi.
Pour le cahier, mon problème le plus fréquent concerne les dépôts d'encre à divers endroits. On sent que ça prend pas le temps de sécher.
Sans oublier les couvertures gondolées. Même un séjour sous une enclume ne changerait rien
J'ai aussi eu des coups de crayon à mine sur un album jeunesse. Un achat Fnac évidemment, toujours les mêmes... A cause des tanches qui lisent en magasin.
Ta poisse est peut être proportionnelle à ta quantité d'achat, en tout cas cette qualité médiocre du neuf incite à aller vers l'occasion
bone a écrit:Je vérifie de plus en plus les albums avant de les acheter.
Coins tapés
Dos abimé
Couvertures avec des rayures
Une fois, sur un album il y avait une trace de cutter.
Mon libraire spé m'a dit que cela ne venait pas de lui (et je ne crois)
Je pense que le principal lieu de 'matlraitance' des albums sont les entrepôts de stockage et/ou la distribution.
AdolphusClaar a écrit:Ah ces problèmes de colle...
Aussi bien chez Dupuis que chez Dargaud, certains titres de cette époque sont très très difficiles à trouver à l'état neuf, même en y mettant le prix.
Mes recherches n'ont débutées qu'à la fin des années 80 mais entre pelliculages fissurés / fripés ou carrément qui se détachaient + les pages volantes, les états réellement neufs étaient rarissimes.
nerghal a écrit:Ca m'est arrive sur l'integrale de Larcenet "le combat ordinaire". Emballée sous cellophane... et dechiree sur plusieurs pages. Ma libraire n'a pas voulu le reprendre car "pas de sa faute". Et moi je n'ai pas voulu m'emm*** a renvoyer a l editeur etc.
...
toine74 a écrit:nerghal a écrit:Ca m'est arrive sur l'integrale de Larcenet "le combat ordinaire". Emballée sous cellophane... et dechiree sur plusieurs pages. Ma libraire n'a pas voulu le reprendre car "pas de sa faute". Et moi je n'ai pas voulu m'emm*** a renvoyer a l editeur etc.
...
Change de libraire ! C'est vraiment étrange comme attitude .
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité