AdolphusClaar a écrit:- Il faut flinguer Ramirez (TL CanalBD, la faute à Glénat). Rayures, écrasements en couvertures, problèmes de pelliculage et de vernis sélectif L'un des tirages les plus désastreux en terme de qualité fabrication que j'ai pu voir.
- La Mort vivante (TL CanalBD, la faute à Glénat). Rayures constatées.
- Charlotte impératrice (TL CanalBD, la faute à Dargaud). Rayures multiples & problème pelliculage.
- Angels Wings T4 (TL CanalBD, la faute à Dargaud). Rayure & absence du dessin frontispice + collage page de garde.
- L'homme qui tua Lucky Luke (TL CanalBD, la faute à Dargaud). Déchirure, rayure & problème de pelliculage et décollage au niveau du dos.
Ric Hocheur a écrit:Bdnet m'a fait un joli coup récemment avec des albums sous cellophane. Le type me dit "quand il y a du cello, c'est bon signe". Confiant, j'achète sans trop examiner. A la maison, je remarque des cratères et des rayures...
Je leur faisais trop confiance à Bdnet, mais tout le monde est logé à la même enseigne
Ric Hocheur a écrit:Blackfrag a écrit: le T3 de Katanga (version standard) était tous rayés sur la couverture ( j'en ai regardé 18 exemplaires ) j'ai pris le meilleur mais bon...
Même constat général mais je corrigerais une chose : on ne sélectionne pas le meilleur mais le moins pire :cry2
Elyho a écrit:toine74 a écrit:nerghal a écrit:Ca m'est arrive sur l'integrale de Larcenet "le combat ordinaire". Emballée sous cellophane... et dechiree sur plusieurs pages. Ma libraire n'a pas voulu le reprendre car "pas de sa faute". Et moi je n'ai pas voulu m'emm*** a renvoyer a l editeur etc.
...
Change de libraire ! C'est vraiment étrange comme attitude .
Quand Nerghal dit "j'ai la chance d'avoir la librairie specialisee BD et une fnac", je crois comprendre qu'il n'y a qu'une seule librairie spé par chez lui.
Par chez moi c'est pareil aussi, il y a une librairie spé et ensuite les géants (Fnac etc).
En dehors de Paris et de Bruxelles, je ne sais pas si on trouve beaucoup d'endroits où il y a le choix entre plusieurs librairies spé (et encore, pour peu qu'on vive dans une grande agglomération sinon il n'y en a aucune).
La liberté de choisir son libraire est quelque peu biaisée pour beaucoup de gens, je crois, on se contente de ce qu'on a.
Chino a écrit:
A caen, trois librairies spéciales bd dans la même rue et un quatrième d’occasion dans une rue parallèle. En tout 11 ou 12 ( je ne sais plus exactement ) librairies indépendantes pour une ville de 110000 habitants.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 12253.html
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités