Chez les femmes, la double championne d'Europe néerlandaise Li Jiao (2007 et 2011) est tombée face à la Portugaise Fu Yu. Cette dernière retrouvera dans le dernier carré la Suédoise Li Fen, qui a battu meilleure européenne Shen Yanfei (n°11 mondiale). L'autre demi-finale sera 100% allemande entre Shan Xiaona et Han Ying.
Raven2b a écrit:Un passage dans le Monde diplo, qui cite Le Torchon :Chez les femmes, la double championne d'Europe néerlandaise Li Jiao (2007 et 2011) est tombée face à la Portugaise Fu Yu. Cette dernière retrouvera dans le dernier carré la Suédoise Li Fen, qui a battu meilleure européenne Shen Yanfei (n°11 mondiale). L'autre demi-finale sera 100% allemande entre Shan Xiaona et Han Ying.
(bon l'article était sur l'acquisition d'une nouvelle nationalité plus facile pour certaines personnes que d'autres)
Le champion du monde 2007, Brian Joubert, a confié samedi à Budapest se sentir comme « un pestiféré » au sein de l'équipe de France en réaction aux propos la veille de son rival Florent Amodio, lors de l'Euro-2014 de patinage artistique. « Depuis que j'ai quitté Bercy (en juin), j'ai vu un gros changement dans leur comportement. Sincèrement j'ai l'impression d'être un pestiféré », a dit le sextuple médaillé mondial.
Joubert a terminé 8e alors que Amodio s'est effondré à la 13e place après une performance désastreuse. Le Poitevin de 29 ans a réagi aux propos de Florent Amodio au lendemain de l'épreuve masculine. Il avait expliqué que des « choses l'avaient déçu » en équipe de France, où il ne s'était pas senti à sa place, relégué derrière la star Joubert.
« Je trouve que c'est un peu osé de sa part de dire ça. J'ai plus la sensation que moi, je ne suis pas à ma place dans cette équipe de France. Je ne fais pas du tout partie de la même génération », a dit Joubert, qui s'entend bien avec les danseurs trentenaires Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat.
Les Bleus n'ont décroché aucune médaille à Budapest, ce qui n'était plus arrivé depuis 25 ans en Championnats d'Europe. Le président de la Fédération française des sports de glace, Didier Gailhaguet, et son DTN Xavier Sendra, ont mis en avant des difficultés psychologiques pour Amodio, liées au choix de son ancien mentor, le Russe Nikolai Morozov de collaborer avec Joubert, auprès de qui il a été très présent à Budapest.
Grâce à sa deuxième victoire face à Galatasaray ce jeudi (3-0), le RC Cannes s'est qualifié pour les play-offs à six de la Ligue des champions. Les championnes de France y affronteront un autre club turc, le Vakifbank Istanbul.
Le RC Cannes a validé son ticket pour le Top 12 européen. Comme mardi dernier au palais des Victoires (3-1), les championnes de France ont dominé Galatasaray, ce jeudi lors dernier match du premier tour des play-offs de la Ligue des champions. En Turquie, elles n’ont pas laissé de place au suspense en assurant leur qualification après deux premiers sets plein de maîtrise. Supérieures dans tous les secteurs du jeu, elles ont également remporté la troisième manche (25-19, 25-16, 25-21).
Au tour suivant, les joueuses de Yan Fang retrouveront un autre club turc, le Vakifbank Istanbul, facile vainqueur de Bakou (Azerbaïdjan). Une affiche qui rappelle celle de 2012, quand les deux formations s'étaient retrouvées au même stade de la compétition. Les Cannoises, qui l'avaient alors emporté et s'étaient ensuite hissées jusqu'en finale, espèrent que l'histoire va se répéter.
Paris s'est nettement incliné sur le terrain de Novgorod (25-15, 25-18, 25-21), mercredi, en finale aller de la Coupe CEV. Pour espérer la remporter, samedi à Charpy, le club de la capitale devra passer par le golden set en ayant au préalable «gagné» 3-0 ou 3-1.
Cannes n'a connu aucune frayeur pour remporter sa 18e coupe de France en dominant Nantes 3-0 (25-14, 25-16, 25-15).
Plus constant que Paris, Tours a remporté la Coupe de France (3-1, 25-16, 21-25, 25-23, 25-19) ce samedi à Pierre-de-Coubertin au cours d'une finale de haut niveau. C'est la cinquième fois en six ans que le TVB s'adjuge ce trophée.
bone a écrit:17ème titre consécutif du RC Cannes en volley
Elles sont invaincues depuis 1998
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité