smileybone a écrit:ils vont gagner en plus
vich a écrit:Il y a quelqu'un qui s'intéresse au biathlon ?
Reprise ratée en tout cas à Oestersund ... Avis de tempête et le 15km individuel dame reporté à demain ...
Franck Cammas, Michel Desjoyeaux, Olivier de Kersauson et Stéphane Kandler se sont associés dans un défi français afin de gagner la Coupe de l'America.
Incroyables Bleuets !
L'équipe de France s'est qualifiée vendredi pour la finale de la Coupe du monde U21 qui se dispute à New Dehli, en Inde. Historique.
L'équipe de France U21 a créé la sensation en s'appuyant sur une solidarité sans faille. (Photo Stanislas Brochier/ FFHockey) (D.R)
Ils l’ont fait !
Alors qu’ils étaient venus avec le fol espoir de terminer dans le Top 6, les Bleuets disputeront dimanche (15 heures, heure française) la finale de la Coupe du monde U21. Vendredi, en demi-finale, les Tricolores qui avaient déjà réussi l’exploit de battre la Belgique en quart de finale (5-4), se sont en effet imposés au bout du suspense face à la Malaisie (1-1, 3 shoot out à 1). Surpris en début de rencontre par les Malais (0-1 à la 4e), les Bleuets ont ensuite archi dominé la rencontre avec 75% de possession de balle. Mais en manque d’efficacité et face à une équipe très regroupée, les Français ont dû attendre très longtemps pour égaliser.
A la 25e suite à un centre de Hugo Genestet , Jean-Laurent Kieffer manquait l’immanquable devant le but. C’est ensuite Simon Martin-Brissac qui reprenait de volée un centre mais la balle passait juste au dessus de la transversale (30e). Une minute plus tard, sur un PC, Victor Lockwood logeait la balle sur le poteau droit. La seconde période était tout aussi dominée par les Bleus. Mais la lourdeur des jambes et la fatigue dans les épaules commençaient à se faire sentir. C’est finalement Jean-Laurent Kieffer qui trouvait la faille à la 63e minute. Place à la série de shoot-out.
Un pari sur cette génération
Corentin Saulnier remplaçait Edgar Reynaud dans le but français. Choix décisif puisque le gardien bordelais remportera trois face à face. Simon Martin Brisac, Gaspard Baumgarten et enfin Hugo Genestet (désigné homme du match) se chargeaient de transformer leur tentative pour envoyer les Bleuets en finale et écrire la plus belle page du hockey sur gazon français (meilleure place dans un tel rendez-vous, 7e à Vancouver en 1985 ; 8e en 1979). « Allez, ça fait du bien, on peut le dire : « on est en finale », se réjouit le Directeur Technique National Bertrand Reynaud. C’est extraordinaire et fait preuve d'une force mentale incroyable. Cette équipe est époustouflante. Je répète (ça fait du bien) en finale de la Coupe du Monde Junior ! »
Une qualification qui est le fruit de plusieurs mois de travail et d’une véritable politique stratégique mise en place par la Fédération. « Nous avons beaucoup investi sur cette équipe et sur cette génération, rappelle le DTN. Beaucoup de ces U21 étaient déjà dans l’équipe de France seniors et ont participé aux Universiades (finale perdue contre la Russie). On a fait un pari sur ces jeunes talentueux et on en a la récompense. » Reste désormais à franchir la dernière marche. « Là, on va forcément tomber sur un énorme morceau puisque les Pays-Bas et l’Allemagne qui s’opposent en demi-finale sont au-dessus du lot. Mais on n’aura strictement rien à perdre. » - P.G.-B.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités