si il est mal placé je laisserai un modo le déplacer
je voulais lancer ce post pour que chacun puisse raconter ses expériences malheureuses avec les intermédiaires entre le client et le 9eme art
le but n'est pas de stigmatiser tel ou tel en le dénonçant a la vindicte populaire d'ou un brouillage des noms pour ma part mais qui laissera quand même les plus avertis deviner de qui ou quoi il s'agit
mon expérience récente :
las de certains de mes originaux et également et surtout par besoin financier je me décide en septembre 2012 a laisser a une certaine galerie mes pièces afin qu'elle les propose en vente publique catalogué.
de mémoire 8 pièces pour une estimation d'environ 7/8000 euros dans le meilleur des cas.
je dépose donc mes pièces a la succursale parisienne de la galerie en question. plus une que j'enverrai par la poste.
1 : bon déjà surprise sur les 8 pièces seules 2 sont en fait assez "classes" pour être dans le catalogue d'une vente qui suivra 2 mois plus tard
les reste étant reporté a la vente internet qui suivra.
déçu mais je n'ai pas trop le choix.
2 : arrive la vente internet ou il manque mes pièces. Explication tardive du patron de la galerie "j'ai oublié vos pièces"
oui bon on oublie environ 1300 euros pourquoi pas après tout!
3 : je demande a plusieurs reprises a ce que ces pièces soit mises a la vente catalogue suivante. tardivement encore ( la personne ne réponds qu'a un mail sur 3) on me réponds qu'il seront mis sur internet. il ne s'agit même pas d'un NON argumenté mais d'une réponse a coté.
4 : l'un des dessins catalogué invendu doit etre rapatrié sur paris entre décembre et mars date ou je vais sur paris
je vais a la galerie : mon dessin n'y est pas

entre temps une deuxième vente internet passe : sans mes pièces
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)
on est deja en juin
5 : la serigraphie que j'ai déposé de franquin est finalement mise en vente catalogué de juin! je suis la vente suis le live et la j'apprends de la bouche du présentateur de la pièce que le cadre a été cassé avant la vente
pas prévenu forcément

on m'envoi bouler

6 : vers le mois d'aout enervé de tant de désinvolture je demande ou sont les 2 pièces restantes
une est a paris l'autre non
7 : après plusieurs relances on me réponds qu'on ne sait pas ou il est ( dessin de 50 par 65 cm quand même et encadré)
je repasse donc sur paris récupérer le dessin invendu qui est enfin arrivé sur paris
le cadre est abimé, je ne dit rien je n'ai pas payer le cadre très cher

9 : on arrive a y'a 10 jours , la personne de paris ne sait pas ou est le dessin , le patron de bxl non plus
j'appel a paris lassé, le patron est la
d'abord il est a la limité de m'engueuler car je dérange le mec de paris
puis m'avoue qu'il ne sait pas ou est le dessin et que si la semaine suivante il ne l'a pas retrouvé il me rembourse
puis me dit appellez moi mardi prochain (parce qu'il aurait été dommage que ca soit lui qui appel)
j'appel donc et on me dit que le dessin est perdu et qu'on me rembourse dans la semaine
le lendemain en vacances content d'avoir "vendu le dessin" et donc récupérer une somme de 1100 euros je vais commander un congélateur (achat qu'on attendait de faire depuis un moment faute de sous)
le soir même petit mail de ce monsieur qui me dit que le dessin est retrouvé et qu'il sera dispo la semaine suivante sur paris
bien énervé je lui dit que je ne veut plus entendre parler de ce dessin est que j'attends le virement
réponse "dsl que vous le preniez comme ça, le dessin sera sur paris jeudi prochain"
je réenvoi un mail demandant au moins un geste commercial , un dédommagement même minime
réponse " encore une fois désole que vous le preniez comme ça, le dessin sera sur paris jeudi prochain"
bon clairement on se fout de ma gueule et on en a rien à faire que j'ai rater 2 ventes et que j'ai poireauter plusieurs mois pour avoir des nouvelles de mon dessin
je déconseille clairement le dépot d'originaux a cette galerie de petits professionnels qui ne tiennent aucun compte de leur client
je suis moi même dans le commerce et en cette période plus encore qu'à la normale je pense que TOUT client est important et qu'on ne peut pas se permettre d'en mettre certains chafouins
bref j'avais vraiment envie de partager cette première expérience de dépôt pour mise en vente publique
elle ne sera clairement pas suivi d'une seconde chez eux
je passe sur les "vous passez quand vous voulez mais le jour ou je passe c'est fermé", les rappellez moi dans 10 mn et plus personne de joignable etc....