Busch a écrit:[...]
C'est pas tout ça mais j'ai autre chose à foutre (du boulot par exemple... )
Tu trouves le temps de faire de l'humour en tout cas
Busch a écrit:[...]
C'est pas tout ça mais j'ai autre chose à foutre (du boulot par exemple... )
syndicien a écrit:proposition de commissions sur dépôt de pièces a écrit:Les conditions sont les suivantes : 75 % pour le déposant et 25 % pour la galerie (sur le prix de vente hors taxe - TVA 19.6).
Exemple pour une vente à 1000 euros TTC cela fait (1000 - 196) x 0.75 = 603 euros pour le déposant.
cygu a écrit:et du coup il était vrai ou faux ???
au moins le gars t'a rappeler 2 mn après moi ca fait 6 mois que j'attends l’appel
Busch a écrit:Pour essayer de répondre, car là on mélange un peu tout: la désorganisation qui peut régner chez PP, celle qui peut y avoir dans une maison de vente quelle qu'elle soit, celle qui peut y avoir dans une vente et l'attitude qui peut paraître peu commerciale d'un galeriste...
Commençons par la fin, c'est le plus facile Samedi (j'étais là), quand il a dit "Rappelle-moi dans 10 minutes", ce n'était pas à toi qu'il parlait mais à Joëlle à Paris si j'ai bon souvenir.
Busch a écrit: Maintenant, qu'il n'ait pas un caractère facile et qu'il puisse se comporter parfois comme un sagouin n'est depuis 20 an plus un secret pour grand monde, fait partie du personnage "haut en couleur"...
Busch a écrit:Ta pièce n'était pas égarée mais mal identifiée, dès qu'on a eu un visuel, le franc est tombé
Busch a écrit:Et, je ne pense pas, contrairement à ce que peut faire croire le titre du topic, qu'il y a un traitement "particulier" pour les "gros" clients. Tu feras un peu plus gaffe à une double-sceptre instinctivement mais sinon, tout (et tous) est logé à peu près à la même enseigne
Busch a écrit:C'est pas tout ça mais j'ai autre chose à foutre (du boulot par exemple... )
encore quelques dizaines de pièces à identifier
Busch a écrit:
Tu sous-estimes le boulot d'inventaire et de classement ne fût-ce que du "stock" de la galerie... et qui va enfin pouvoir être fait... (je précise que je ne suis pas suis pas salarié de PP; j'ai un boulot temps-plein qui n'a rien à voir... Donc si c'est moi qui doit le faire seul, cela risque de prendre un peu de temps... re- )
Les gens qui ont connu "Petits papiers" dans les années 90 pourront t'en dire plus, moi je ne connais cela que par ouï-dire
Pour avoir AH en ligne, c'est un peu compliqué car il est tout le temps accroché à son téléphone dans une relation quasi-fusionnelle
Sinon, je ne comprends pas la question
pabelbaba a écrit:Pour le coup de marteau, ok... Je ne voyais pas les règles belges aussi différentes, mais ça reste assez hallucinant que le commissaire priseur parisien ait pu reprendre l'enchère après un sacré laps de temps sans en référer au CP de Bruxelles.
Busch a écrit:En cas de contestation, seul l'Huissier (en Belgique, la maison de vente n'est pas "Commissaire", c'est-à-dire commissionnée par l'État, et c'est le huissier de justice qui est garant de la vente) ou le commissaire-priseur présent peut décider de recrier le lot.
Eltanin a écrit:syndicien a écrit:proposition de commissions sur dépôt de pièces a écrit:Les conditions sont les suivantes : 75 % pour le déposant et 25 % pour la galerie (sur le prix de vente hors taxe - TVA 19.6).
Exemple pour une vente à 1000 euros TTC cela fait (1000 - 196) x 0.75 = 603 euros pour le déposant.
Cela fait peur de voir que quelqu'un dont c'est le métier n'est pas capable de calculer un prix hors taxe.
Et encore, j'ai pris l'hypothèse favorable d'une erreur involontaire, mais je ne sais pas ce qui est préférable: Incompétence ou malhonnêteté.
cygu a écrit:perso j'avais une facture d'achat en galerie donc c t simple mais effectivement quid d'une oeuvre sans facture ou qui aurait pris une cote bien supérieure ?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités