Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le client est roi! quand il est riche peut être ! EPILOGUE

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Le client est roi! quand il est riche peut être !

Messagede syndicien » 21/01/2014 11:40

Message précédent :
Busch a écrit:[...]
C'est pas tout ça mais j'ai autre chose à foutre (du boulot par exemple... :D )

Tu trouves le temps de faire de l'humour en tout cas :D
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Le client est roi! quand il est riche peut être !

Messagede Eltanin » 21/01/2014 12:35

syndicien a écrit:
proposition de commissions sur dépôt de pièces a écrit:Les conditions sont les suivantes : 75 % pour le déposant et 25 % pour la galerie (sur le prix de vente hors taxe - TVA 19.6).
Exemple pour une vente à 1000 euros TTC cela fait (1000 - 196) x 0.75 = 603 euros pour le déposant.


:ouch: [:bru:3] [:lega] [:bdgest]
Cela fait peur de voir que quelqu'un dont c'est le métier n'est pas capable de calculer un prix hors taxe.
Et encore, j'ai pris l'hypothèse favorable d'une erreur involontaire, mais je ne sais pas ce qui est préférable: Incompétence ou malhonnêteté.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Le client est roi! quand il est riche peut être !

Messagede fancomvous » 21/01/2014 13:53

cygu a écrit:et du coup il était vrai ou faux ???

au moins le gars t'a rappeler 2 mn après ;) moi ca fait 6 mois que j'attends l’appel :D [:lega]

Pour la petite histoire absolument vrai, n' importe qui touchant un peu l' école provençale pouvait s' en rendre compte.
Je crois qu' il a eu vraiment peur de se faire casser la gueule, faut voir le bestiau qui commençait à montrer les dents. Encore heureux qu' il se soit bougé, après avoir contré sa propre expertise... [:kusanagui:6]
Et des anecdotes marrantes sur la même signature, j' en ai quelques autres. Toutes révélatrices des approximations qu' autorise le sentiment d' impunité mentionné plus haut...
Mais comme le dit Busch, il ne faut pas tout mélanger. Je ne citais cet exemple que pour le fun...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Le client est roi! quand il est riche peut être !

Messagede cygu » 21/01/2014 14:18

Busch a écrit:Pour essayer de répondre, car là on mélange un peu tout: la désorganisation qui peut régner chez PP, celle qui peut y avoir dans une maison de vente quelle qu'elle soit, celle qui peut y avoir dans une vente et l'attitude qui peut paraître peu commerciale d'un galeriste...
Commençons par la fin, c'est le plus facile :D Samedi (j'étais là), quand il a dit "Rappelle-moi dans 10 minutes", ce n'était pas à toi qu'il parlait mais à Joëlle à Paris si j'ai bon souvenir.


perso a l'aute bout du fil j'ai ententu "oui mr ...., tu peux me rapeller dans 10 mn la je suis (après j'ai pas compris si c t "occupé" ou "en voiture" ca faisait beaucoup de bruit.
j'ai rappeller 10 après puis a peu près 20 fois dans l'heure qui a suivi et pas de réponse
j'ai laissé un message demandant de me rappeler et j'attends toujours ;)
ceci dit si il n'y avait eu que ça ce n'était pas grave ;)

Busch a écrit: Maintenant, qu'il n'ait pas un caractère facile et qu'il puisse se comporter parfois comme un sagouin n'est depuis 20 an plus un secret pour grand monde, fait partie du personnage "haut en couleur"... :D


perso je ne le connaissais pas d'avant et c'est ce coté sagouin que je reproche a un professionel
mais je le sais et il pourra toujours se brossé pour que je lui amène une planche de hergé quand j'aurai gagné au loto ou changer de boulot
et je préfère prévenir les personnes qui ne le connaissent pas que ce mec est hallucinant de non respect du client
les gens haut en couleur c'est bien dans une soirée mais pour le boulot je préfère les gens sérieux (l'un n'empéchant pas l'autre)

Busch a écrit:Ta pièce n'était pas égarée mais mal identifiée, dès qu'on a eu un visuel, le franc est tombé


pas de différence pour moi! quand je demande ou elle est personne ne sait
pour rentrer dans le détail du visuel quand j'appel le mercredi il me demande si j'ai bien envoyé le visuel qu'il m'a demandé la semaine d'avant quand j'ai gueulé pour savoir ou elle était
preuve si il demande qu'il n'a pas regardé du tout et que donc il n'a pas plus cherché que ça :grrrr:
encore une fois sentiment d'être pris pour un con

pour le défaut d'organisation et d'identification cela semble un minimum
on a l'impression de confier nos pièces a des gamins.
comme certains le savent je travail dans l'encadrement
heuresement que chaque pièce de chaque client est rangée et identifier sinon mr machin qui dépose une repro de picasson se trouverait avec la broderie de mme truc
et on passerait pour des cons et on n'aurait fermé boutique depuis longtemps
tout mes originaux etaient emballé dans un carton il suffisait de mettre un nom dessus
pas besoin d'avoir fait sup de co
juste besoin d'un stylo :siffle:
et déposé a paris et retrouvé a bxl donc il a voyagé mais apparement sans que personne ne sache ce que c'était [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

Busch a écrit:Et, je ne pense pas, contrairement à ce que peut faire croire le titre du topic, qu'il y a un traitement "particulier" pour les "gros" clients. Tu feras un peu plus gaffe à une double-sceptre instinctivement mais sinon, tout (et tous) est logé à peu près à la même enseigne


tu ne fais que renforcé mon avertissement! je ne sais pas du coup si je dois me sentir soulagé d'être logé a la même enseigne ou si les gros déposants doivent faire dans leur froc' [:flocon:2]

Busch a écrit:C'est pas tout ça mais j'ai autre chose à foutre (du boulot par exemple... :D )


encore quelques dizaines de pièces à identifier
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Le client est roi! quand il est riche peut être !

Messagede cygu » 21/01/2014 14:26

et juste une petite question a toi busch qui connait le garcon

le mercredi dans l'aprem il me dit au tel " on a pas retrouvé votre pièce je prends sur moi je vous la rembourse rapidement"
le jeudi en soirée par mail "on a retrouvé votre pièce c'est bon on est trop fort ouf j'ai pas a payé "

si il avait été vraiment pro et intéressé par ma situation il aurait du faire le virement dans l'apres midi du mercredi

donc avant d'avoir retrouvé le dessin
(même si je sais pertinement qu'il n'a du commencer a s'inquiéter de savoir ou elle était qu'après avoir raccroché [:my name snake:2]
d'ou ma question :

il m'aurait demandé de remboursé le jeudi ?????

et six mois après ????

j'aimerais bien savoir parce que quand je lui ai posé la question ainsi que plein d'autres il m'a répondu
"votre pièce sera a paris jeudi"
"votre pièce sera a paris jeudi"
"votre pièce sera a paris jeudi"
"votre pièce sera a paris jeudi"

qui est à la première base qui ??? qui est à la première base [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Le client est roi! quand il est riche peut être !

Messagede Busch » 22/01/2014 11:04

encore quelques dizaines de pièces à identifier


Tu sous-estimes le boulot d'inventaire et de classement ne fût-ce que du "stock" de la galerie... et qui va enfin pouvoir être fait... :siffle: (je précise que je ne suis pas suis pas salarié de PP; j'ai un boulot temps-plein qui n'a rien à voir... Donc si c'est moi qui doit le faire seul, cela risque de prendre un peu de temps... re- :siffle: )
Les gens qui ont connu "Petits papiers" dans les années 90 pourront t'en dire plus, moi je ne connais cela que par ouï-dire ;)
Pour avoir AH en ligne, c'est un peu compliqué car il est tout le temps accroché à son téléphone dans une relation quasi-fusionnelle :D
Sinon, je ne comprends pas la question
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11116
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Le client est roi! quand il est riche peut être !

Messagede pabelbaba » 22/01/2014 12:07

Pour le coup de marteau, ok... Je ne voyais pas les règles belges aussi différentes, mais ça reste assez hallucinant que le commissaire priseur parisien ait pu reprendre l'enchère après un sacré laps de temps sans en référer au CP de Bruxelles.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Le client est roi! quand il est riche peut être !

Messagede Busch » 22/01/2014 13:55

C'est ce qui me fait penser qu'ils doivent arrêter: à part le côté folklorique, cela n'a plus beaucoup d'intérêt...
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11116
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Le client est roi! quand il est riche peut être !

Messagede cygu » 22/01/2014 20:12

Busch a écrit:
Tu sous-estimes le boulot d'inventaire et de classement ne fût-ce que du "stock" de la galerie... et qui va enfin pouvoir être fait... :siffle: (je précise que je ne suis pas suis pas salarié de PP; j'ai un boulot temps-plein qui n'a rien à voir... Donc si c'est moi qui doit le faire seul, cela risque de prendre un peu de temps... re- :siffle: )
Les gens qui ont connu "Petits papiers" dans les années 90 pourront t'en dire plus, moi je ne connais cela que par ouï-dire ;)
Pour avoir AH en ligne, c'est un peu compliqué car il est tout le temps accroché à son téléphone dans une relation quasi-fusionnelle :D
Sinon, je ne comprends pas la question


qu'il ne prenne pas le temps d'inventorier leur stock c'est leur problème même si fiscalement et comptablement je ne vois pas comment ils peuvent faire
les oeuvres des autres qui leur sont confié c'est autre chose

tu lis ta bd les mains pleines de nutella si tu veux mais si je t'en pretes une tu te laves les mains :siffle:

ce mr a de la chance que je sois normand et pas bruxellois et d'une nature un peu zen quand même sinon je pense qu'il aurait fallu qu'il subisse une portablectomie d'urgence au niveau de rectum :D
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Le client est roi! quand il est riche peut être !

Messagede fancomvous » 22/01/2014 20:53

Ouais mais le portable, lui, il y est pour rien hein? :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Le client est roi! quand il est riche peut être !

Messagede depy99 » 29/01/2014 21:35

pabelbaba a écrit:Pour le coup de marteau, ok... Je ne voyais pas les règles belges aussi différentes, mais ça reste assez hallucinant que le commissaire priseur parisien ait pu reprendre l'enchère après un sacré laps de temps sans en référer au CP de Bruxelles.


Pour le coup de marteau belge, il est très clair ! Mais pour Allexandre Millon, c'est le mot "adjugé" qui marque la fin de l'enchère... Car comme tous les CP français tapent un prix marteau, que le lot soit vendu ou non, il faut (essayer) de faire attention, si le mot "adjugé" est prononcé afin de savoir si il est vendu. C'est lui, tout seul, qui a décidé d'appliquer cette règle (ce n'est pas une quelconque loi belge !), car cela permet facilement de reprendre des enchères. J'en ai déjà été victime à mes dépends mais étant à la concurrence, je ne me permet pas de faire de remarque. Mais à part Millon lui-même, je n'ai jamais vu son huissier lui demander de reprendre une enchère...

Comme Busch fait référence aux conditions de Banque Dessinée, je vais les expliquer :
Busch a écrit:En cas de contestation, seul l'Huissier (en Belgique, la maison de vente n'est pas "Commissaire", c'est-à-dire commissionnée par l'État, et c'est le huissier de justice qui est garant de la vente) ou le commissaire-priseur présent peut décider de recrier le lot.


Tout d'abord on parle de contestation qui doit donc être immédiate (et pas 3 min plus tard...). Le lot est adjugé au moment où le marteau est tapé, et un lot ne pourra être recrié QUE si l'huissier a vu une main (que le CP n'a pas vue) avant le coup de marteau. Venez à une de nos ventes et vous verrez que le CP refuse des enchères car la main a été levée après le coup de marteau.
Régulièrement des enchères via le net sont aussi effectuées trop tard, il faut être réactif ! J'ai une fois fait reprendre une enchère Internet car l'enchère a été faite bien avant le coup de marteau mais le CP n'avait pas regardé son écran au moment de taper.
De plus, notre CP ne prononce pas a chaque fois le mot "adjugé" car si un lot n'est pas vendu, il est directement annoncé comme "retiré", c'est plus clair, non ?
Dernière édition par depy99 le 29/01/2014 21:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
depy99
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 557
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Bruxelles

Re: Le client est roi! quand il est riche peut être !

Messagede depy99 » 29/01/2014 21:41

Eltanin a écrit:
syndicien a écrit:
proposition de commissions sur dépôt de pièces a écrit:Les conditions sont les suivantes : 75 % pour le déposant et 25 % pour la galerie (sur le prix de vente hors taxe - TVA 19.6).
Exemple pour une vente à 1000 euros TTC cela fait (1000 - 196) x 0.75 = 603 euros pour le déposant.


:ouch: [:bru:3] [:lega] [:bdgest]
Cela fait peur de voir que quelqu'un dont c'est le métier n'est pas capable de calculer un prix hors taxe.
Et encore, j'ai pris l'hypothèse favorable d'une erreur involontaire, mais je ne sais pas ce qui est préférable: Incompétence ou malhonnêteté.


Le calcul sur la marge est très facile.
Si le lot est vendu 1.000€ et que vous touchez 800€, la marge est de 200€ TVAC (en Belgique 21%).
Donc 165€ HT et 35€ de TVA.

Le comptable lui ne se trompe pas...
Avatar de l’utilisateur
depy99
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 557
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Bruxelles

Re: Le client est roi! quand il est riche peut être !

Messagede depy99 » 29/01/2014 21:44

Certaines salles de vente ne perdent jamais de pièces et ne les abiment jamais non plus... Et répondent par téléphone et par mail... ;)
Avatar de l’utilisateur
depy99
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 557
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Bruxelles

Re: Le client est roi! quand il est riche peut être !

Messagede cygu » 30/01/2014 23:30

il est évident que tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac

mon expérience avec cette institution du monde des originaux restera sans lendemain et si je l'expose ici c'est pour mettre en garde contre ce genre de guignolo qui discrédite la profession.

j'espère que le maximum de futur déposant lira ce post et en tirera les conclusions qui s'imposent
si je ne pense pas que cela fera faire faillite a ce douteux commerçant j'espère que cela lui coutera au minimum le prix qu'il aurait eu a ma rembourser si il avait tenu parole.
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Le client est roi! quand il est riche peut être !

Messagede oknam » 31/01/2014 00:11

Et comment cela se passe lorsqu'une oeuvre est abîmée ou perdue ??
Le déposant touche t'il quelque chose ? si oui, quoi ??
Genre on te rembourse l'estimation basse de ta piece ?
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=204
Avatar de l’utilisateur
oknam
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 593
Inscription: 14/09/2009
Age: 45 ans

Re: Le client est roi! quand il est riche peut être !

Messagede cygu » 31/01/2014 10:31

perso j'avais une facture d'achat en galerie donc c t simple mais effectivement quid d'une oeuvre sans facture ou qui aurait pris une cote bien supérieure ?
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Le client est roi! quand il est riche peut être !

Messagede syndicien » 31/01/2014 17:46

cygu a écrit:perso j'avais une facture d'achat en galerie donc c t simple mais effectivement quid d'une oeuvre sans facture ou qui aurait pris une cote bien supérieure ?

Je pense que selon la valeur... il faut aller s'expliquer sur place... et se faire accompagner si l'on est pas assez convaincant ;)
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Le client est roi! quand il est riche peut être !

Messagede cygu » 03/04/2014 22:18

epilogue

je suis finalement récupérer mes deux derniers originaux dont celui perdu

forcément je ne sais pas pourquoi je m'attendai a un je-ne-sais-quoi-qui-va-pas-me-plaire

bon déjà reception plus que "pas cordiale" genre tu prends tes trucs et tu te casses le plus vite possible :respect:

déballage du cadre perdu , bon ok il est la super
déballage du 2eme et la oh surprise le cadre est flingué :respect: :respect:

bon forcément la je n'énerve un chouilla parce que la ca dépasse un chouilla les bornes des limites

il a fallu gueuler pendant 10mn pour que le "responsable" de la galerie parisienne qui n'est responsable de rien me file 60 euros pour que je me casses

j'ai pris et je suis parti parce que je suis pas un violent mais y'avait vraiment un coup de tete qui se perdait

j'ai terminer par un dernier petit mail adresser au big boss qui restera j'en suis sur lettre morte


Cher monsieur,

je tenais à vous signaler que j'ai enfin pu récupérer mon dessin et que je tiens à vous en remercier.

Que dis-je ? A vous en féliciter ! Il nous vous a fallu en effet que 6 mois pour le retrouver, un délai on ne plus estimable, quasi record, pour un cadre de ce format.

Je passerai sur le fait que pour finaliser l'aspect professionel de votre entreprise, vous avez abimer le cadre du deuxième dessin.

bien sur je tiens a remercier aussi votre salarié parisien qui outre le fait de me faire une énorme fleur en me remboursant le cadre abimé (j'avoue que j'ai surement un peu abusé en demandant réparation) m'a clairement fait comprendre que tout les petis détails qui ont émaillé notre relation commerciale était quasiment entièremet de ma faute

je tiens donc a m'en excuser.

je tiens a vous féliciter pour votre passage dans l'émission de m6. en effet il me parait plus important de faire le beau dans une émission bas de plafond plutôt que de soigner sa clientèle.

je tenais d'ailleurs a vous prévenir que je vous ai proposé comme exemple dans les futurs cours de marketing commerciale pour la gestion d'une relation client exemplaire.

Bien sur je tiendrai informer toute personne qui serai a même d'être interesser par un dépot ou un achat en galerie, du grand professionalisme de votre structure et de son énorme respect de ses clients.

je tiens a préciser que votre salarié a tenu à me rappeller que j'avais eu des soucis avec un achat chez son concurrent impériale.

ce qui est ma foi tout a fait exacte et d'ailleurs ces derniers ne m'ont offert qu'un avoir de 200 euros pour se faire pardonner

quand on compare avec vous, j'avoue que la encore je dois vous remercier de ne pas jouer aussi "petit bras" qu'eux.

en effet votre magnifique dédain comme réponse a deux cadres abimés , un dessin perdu, et une promesse non tenu m'a largement plus convaincu de votre immense professionalisme.
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: Le client est roi! quand il est riche peut être ! EPILOGUE

Messagede meneurdeloups » 04/04/2014 09:01

Quelle aventure !!! Image
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 399
Inscription: 19/09/2012
Age: 125 ans

Re: Le client est roi! quand il est riche peut être ! EPILOGUE

Messagede fancomvous » 05/04/2014 20:35

Oui. Le dédain c'est insupportable.
Négliger une marchandise ou une transaction de quelque niveau que ce soit, à partir du moment où on l' accepte, ce n' est pas cohérent.
Ils n' ont qu' à faire que du très haut de gamme si le "reste" ne les intéresse pas...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité