Message précédent :Bon, pour ma part, j'ai dans l'ensemble bien aimé cette deuxième aventure. Je trouve que le début est un peu difficile car on est plongé directement dans le problème, j'aurais aimé voir l'arrivée du cirque dans cette région et savoir comment il a été appelé. Ca n'apporte peut être pas énormément mais ça laisse le temps au lecteur de rentrer dans l'intrigue. Enfin bon, ce n'est que mon avis hein.
Ensuite, pour le reste, c'est rondement mené. J'avais un peu peur des couleurs de la caverne de glace au vu des planches présentées sur le forum mais c'est finalement bien moins flashy que ce que je pensais et donc ça passe bien.
Le côté enquête est encore bien présent même si, comme l'avait annoncé Sylvain, on part plus dans de l'aventure. C'est vrai que comme certains l'ont déjà dit, ça fait un peu scoobidoo et moi j'aime bien ce genre là (surtout quand un personnage disparaît pour réapparaître à la fin): à quand l'arrivée du directeur du parc d'attraction? (c) Wayne's World
De plus, on rentre plus avant dans l'histoire des personnages principaux et on découvre quelques pensionnaires supplémentaires du cirque, ce qui permet de développer petit à petit "l'univers" du Cirque aléatoire.
Bref, des personnages au caractère réussi, bien servi par un coup de crayon adapté... mais c'est trop court. Vivement la série parallèle
En tout cas, ce second tome confirme que le Cirque aléatoire est une bonne série!