de pasto » 20/09/2004 18:06
Je ne sais si je peux poster ça ici mais je viens de lire le premier tome, c'est vraiment bien, assez 'classique' dans la trame narrative mais pas mal ficelé,
le dessin est parfois plus poussé et c'est ainsi que je l'apprécie le plus (les grandes cases ou le décor est plus fouillé sont importantes à mon avis et ne
sont pas assez nombreuses, on a envie de respirer quand le gaufrier enchaîne 18 cases de même taille, mais c'est peut être de la gourmandise graphique).
J'aime bien quand ça prend la tangente humoristique 'pince sans rire' (quand l'exorciste vient chercher Eulethère au saut du lit...) ou alors les scènes d'action
décalées (quand Eulethère descend le ravin...mdr). La couleur est vraiment top, à mon humble avis elle vole au secours du dessin quand il est très/trop simple,
à de nombreuses reprises. Cette simplicité donne aux scènes d'action toute leur vivacité bien entendu, mais j'ai eu envie d'en voir plus...
Au passage l'Ex libris (Fantasmagories) est superbe, je pense que le 'style' (j'aime pas trop ce mot) de Gaultier peut exploser dans de grands portfolio
sérigraphiés en 16 couleurs.
J'attaque le deuxième avec plaisir.
pasto