Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le chien qui louche - Davodeau - Futuropolis

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Le chien qui louche - Davodeau - Futuropolis

Messagede toine74 » 28/06/2018 14:10

Message précédent :
mbouglion a écrit:...
Emprunté en bibliothèque, je viens de lire (mieux vaut tard...) "Chute de vélo", que je trouve encore mieux. Et le dessin de couverture me plaît beaucoup.
Je vais enchaîner sur "Les ignorants".


Avertissement (pas bien méchant). Il y a deux types de Davodeau : le "journaliste" (Rural!, Les Ignorants, Cher pays de notre enfance) et le "romancier" (Chute de vélo, Lulu, Ceux qui t'aiment). Les deux pans de son oeuvre sont évidemment excellents (on se tait, le fan cause :lol: ) et complémentaires. Toujours au centre, l'être humain et une certaine poésie sociale.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22514
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Le chien qui louche - Davodeau - Futuropolis

Messagede the frog » 28/06/2018 17:19

Un album qui a du chien.

Ma scene preferee est celle ou ils voient les meubles exposes. Ils reagissent a ce qu'ils connaissent bien alors qu'ils sont totalement hermetiques au reste de ce qu'ils croient ans le musee. Cette scene est tres bien trouvee, tres bien rendue par Davodeau et evite de les faire rentrer dans le cliche ecule des pequenots qui ignorent tout de l'Art.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1848
Inscription: 14/11/2009

Re: Le chien qui louche - Davodeau - Futuropolis

Messagede mbouglion » 29/06/2018 12:50

toine74 a écrit:
mbouglion a écrit:...
Emprunté en bibliothèque, je viens de lire (mieux vaut tard...) "Chute de vélo", que je trouve encore mieux. Et le dessin de couverture me plaît beaucoup.
Je vais enchaîner sur "Les ignorants".


Avertissement (pas bien méchant). Il y a deux types de Davodeau : le "journaliste" (Rural!, Les Ignorants, Cher pays de notre enfance) et le "romancier" (Chute de vélo, Lulu, Ceux qui t'aiment). Les deux pans de son oeuvre sont évidemment excellents (on se tait, le fan cause :lol: ) et complémentaires. Toujours au centre, l'être humain et une certaine poésie sociale.

Merci pour l'avertissement. J'aimerai peut-être un peu moins ce côté "journaliste", mais je vais tenter quand-même.
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2241
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités