Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le chevalier mécanique série de Mor et Mainil - Sandwave

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le chevalier mécanique série de Mor et Mainil - Sandwave

Messagede hubji » 08/03/2012 12:28

Message précédent :
et bien vu la qualité du premier tome, je ne peux que me réjouir de lire la suite et souhaiter tout le succès que la série mérite ! ! !
hubji
BDébutant
BDébutant

Messagede Nasreddin » 09/03/2012 15:38

Au vu de certains messages laissés sur ce forum, je craignais que la lecture de cette BD soit difficile. Mais après l'avoir achetée, je l'ai lu facilement sans problèmes. Je ne pense pas être plus familier de l'époque traitée par l'histoire, mais des personnages comme louis XIV, Mazarin, les mousquetaires ou Fouquet sont quand même connus. Le scénario n'est pas fouillis contrairement à ce que j'avais cru. La première partie de la BD peut paraître longue, mais elle permet de bien mettre en place l'intrigue de l'histoire et le personnage principal.

C'est vrai que côté des dessins, les personnages semblent parfois figés, mais ça correspond plus à l'histoire qui s'inscrit dans une lignée historique, même si celle-ci est aussi fantastique. Perso, je préfère ce style pour cette histoire que le style que l'on voit dans les BD de Soleil. Au niveau des couleurs, je comprends que ça surprenne ; ça m'a fait aussi cette impression au début. Mais perso, j'ai fini par m'y habituer. J'ai remarqué que le style n'était d'ailleurs pas le même tout au long de ce tome, car il y a des passages où la couleur est sombre (pour les passages d'intrigues...), mais des passages beaucoup plus clair (pour les passages plus légers). Je pense que le coloriste a voulu l'appuyer de cette manière.

Mais ça n'est que mon point de vue.
Mieux vaut donc se faire son avis soi même.
Nasreddin
BDébutant
BDébutant

Messagede StephPolle » 29/04/2012 12:28

Je suis curieux d'apprendre ce que vous pensez du livre bonus gratuitement téléchargeable (le scénario original avec illustrations)?
StephPolle
BDérisoire
BDérisoire

Messagede tomek14 » 20/05/2012 10:20

Je viens de voir seulement maintenant (j'ai hiberné^^) que le tome 1 est déjà sorti et que le tome 2 est déjà prévu. Etant curieux, j'ai un peu glané des infos par ci par là et je vais me faire un peu l'avocat du diable. Je tiens à préciser que j'ai pendant un instant (dans le passé) pensé investir sur ce projet car il me semblait intéressant mais je ne l'ai pas fait vu le manque de précision (à l'époque) de l'équipe sandawe sur leur mode de financement et la rétribution des édinautes.
En regardant le top 100 BD de 2012, "Le Chevalier Mécanique" figure à la 14ème place (50 votes), ce qui est pas mal même si l'année est loin d'être finie. Ce tome 1 a une note de 7.7 basé sur 34 votants, par contre aucun avis écrit... (à part la chronique et les 2-3 avis du sujet).
Bref... je ne sais que penser, à savoir si c'est viable ou si les notes sont faussées par les édinautes (j'aurai peut être fait pareil).

Il ne me reste plus qu'à me procurer l'album et m'en rendre compte par moi même ;)
tomek14
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cm85 » 02/07/2012 11:03

Ouverture officielle du financement du T3 du Chevalier Mécanique!

Bonjour à toutes et tous.
Contrairement à ce que nous avions annoncé précédemment, le financement officiel du T3 du Chevalier Mécanique débute aujourd’hui (et non début septembre).
Afin de commencer doucement ce financement, nous vous proposons durant tout le mois de juillet une tombola qui vous permettra de gagner un mystérieux portrait !(ticket à partir de 20€).
Que les plus chanceux d’entre vous gagnent!
http://www.sandawe.com/fr/projectblog.awp?P1=2647
PS : Nous vous informons aussi qu’en parallèle une autre tombola débute aujourd’hui sur Dream. Et vous permettra de devenir un personnage de BD (2 rôles proposés).
http://www.dream-editions.com
cm85
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede cm85 » 09/10/2012 12:33

V2 - Copie.jpg

Ami(e)s internautes,
Nous vous proposons à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’au Mercredi 17 octobre 2012, 21H00. Une exceptionnelle vente aux enchères qui vous permettra d’acquérir 20 fac-similés couleurs dédicacés (format A4) de la couverture du tome 2, bientôt en librairie. Et 3 illustrations originales absolument uniques ! Soit :
- l’illustration originale N&B ayant servie pour la réalisation de la couverture du T2 (format A4).
- l’illustration originale N&B ayant servie pour la réalisation de l’ex-libris, que les participants du T2 vont bientôt recevoir (format A4).
- l’illustration originale N&B qui n’a pas été retenue pour la couverture du T2 (format A4).

Vous pouvez dès à présent découvrir sur Sandawe ces trois illustrations dans la rubrique "Planches/Visuels" du T3 du Chevalier Mécanique.
Pour être l’heureux propriétaire d’un de ces lots exceptionnels. C’est tout simple ! Il vous suffit de déposer dès maintenant votre enchère dans le lien ci-contre: http://www.sandawe.com/fr/projectblog.awp?P1=2981 (mise de départ 40€).
A la fin du concours (soit le 17 octobre 2012, 21H00). Les 20 plus hautes enchères remporteront un des 20 fac-similés couleurs mis en jeu ! Et les 3 plus hautes enchères gagneront EN PLUS, une des trois illustrations originales collector. (sachant que l’enchérisseur n°1 aura le choix parmi les 3 illustrations, puis l’enchérisseur n°2 aura le choix parmi les 2 illustrations restantes, puis l’enchérisseur n°3 aura pas le choix :-).

TRÈS IMPORTANT ! Rien ne vous empêche d’investir pendant la durée du concours sur le Chevalier Mécanique. MAIS ces investissements ne seront pas comptabilisés dans vos enchères du concours. SEULES vos promesses d’enchères dans les commentaires seront prises en compte.
UNE FOIS, LE CONCOURS TERMINÉ (soit à partir du 17 octobre). Si vous êtes dans les 20 premiers. Il vous suffira d’investir réellement sur le T3 du Chevalier Mécanique, la somme de votre enchère finale, pour recevoir un des vingt fac-similés et pour les trois premiers, en plus l’illustration de votre choix. N’hésitez pas à me contacter, si vous désirez d’autres explications. A bientôt et que les meilleurs gagnent !

http://www.sandawe.com/fr/projectblog.awp?P1=2981
cm85
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Blueskin Pierre » 19/10/2012 09:08

Sortie le 24 octobre 2012 du Tome 2 du Chevalier Mécanique - Ombres et Démons

Une preview sur :
http://issuu.com/sandawe/docs/chevalier ... e2-preview

Pour information, le Tome 3 a atteint les 55% de financement sur Sandawe:
http://www.sandawe.com/fr/projectdetail.awp?P1=34
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede cm85 » 19/10/2012 10:36

Pour être complètement exhaustif. Je serais en compagnie du dessinateur du Chevalier Mécanique MOR, en dédicace ce week-end au château de Vaux le Vicomte.
Le samedi de 14H00 à 17H00 et le dimanche de 10H00 à 12H00.
A bientôt à tous ceux et celles qui feront le déplacement [:fantaroux:2]
cm85
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede cm85 » 29/11/2012 15:00

Faites-vous plaisir, en achetant une planche originale du Chevalier Mécanique. Et participez ainsi au financement du T3.
[youpi]
En voilà un concours singulier et surtout unique !
Objets rares et donc précieux. Les planches originales d’un album de BD sont rarement proposées à la vente. C’est pourtant ce que nous vous offrons à partir d’aujourd’hui en mettant en vente 3 planches originales de votre choix du T1 et T2 du Chevalier Mécanique (en cas de succès, 2 planches supplémentaires seront mises en jeu).
Grâce à leur acquisition exceptionnelle, soyez le seul propriétaire d’une partie des aventures de ce Chevalier Mécanique hors norme.
Et à travers elle(s), découvrez l’intimité créative du dessinateur MOR et du scénariste Mainil.

En N &B et d’une belle taille de 35 cm de large sur 50 cm de haut. Elles sont vendues au prix fixe de 550€.
Cette somme sera scindée en deux parties.
- Une partie ira au financement du tome 3 du Chevalier Mécanique (soit 220€). Ce qui fera entre 2,25% et 4% de plus au final (suivant si 3 ou 5 planches sont mises en jeu).
- Le reste sera pour les auteurs MOR et Mainil.

Bien qu’il y ait déjà eu une douzaine de planches vendues. Il vous reste encore l’embarras du choix parmi la centaine restante du tome 1 & 2 !
Pour participez à ce concours. Rendez-vous ci-dessous [:fantaroux:2]
http://www.sandawe.com/fr/projets/le-ch ... -t3#c20729
cm85
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede cm85 » 28/02/2014 23:40

Bonjour à tous,
Juste un petit mot pour vous rappeler que le T3 de la série vient de sortir dans toutes les bonnes librairies (ou sur internet à travers BDfugue et la FNAC ...). Il clôture la trilogie du Chevalier Mécanique. [:fantaroux:2]
Enfin pour fêter cette sortie, MOR vous propose un ultime concours qui voit ces 2 carnets secrets de croquis préparatoires être mis aux enchères. Pour plus d'infos et pourquoi pas y participer, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous:
http://www.sandawe.com/fr/projets/le-ch ... ets-de-mor
cm85
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jojo74 » 21/08/2017 09:28

pour info (pas drôle hélas) pour ceux qui ont suivit cette série, le dessinateur est décédé il y'a quelques jours :cry: Pensée à sa famille et ses amis.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gorkh » 21/08/2017 10:32

Arf...C'est une série que j'avais bien aimé avec un dessin dynamique qui seyait bien au récit de cap et d'épée (bon parfois bizarre quand il a du faire des portraits des gros mécènes).
Condoléances à sa famille.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cm85 » 19/01/2018 17:00

Si vous avez aimé mon scénario sur la série du "Chevalier Mécanique". Peut-être aimeriez-vous aussi mon premier thriller "La fabrique aux immortels", en vente sur Amazon sous format numérique ou papier. Bonne découverte :)
Cédric Mainil
https://www.amazon.fr/fabrique-aux-immortels-C%C3%A9dric-Mainil-ebook/dp/B078NJ834M/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1516373399&sr=8-1

Image
cm85
BDécouvreur
BDécouvreur

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle