Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Le Château des étoiles - Alex Alice -Rue de Sèvres

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Le Château des étoiles - Alex Alice -Rue de Sèvres

Messagede Le Rescator » 11/02/2023 13:35

Message précédent :
Spike_Spiegel a écrit:À noter que l'art book sera tout en français ou tout en anglais selon notre choix mais que le sketchbook proposera directement les deux langues.


:ok:

Merci pour la précision.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Château des étoiles - Alex Alice -Rue de Sèvres

Messagede ar sparfel » 11/02/2023 14:20

bedoc a écrit:Il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur cette campagne. Il faut juste ne pas suivre au jour près les dates annoncées, on sait tous que ça peut prendre un peu plus de temps que prévu, d'autant que Alex Alice est quelqu'un de très perfectionniste :D

Effectivement, il faut être patient.
Je participe régulièrement à des campagnes Ulule dans la catégorie BD et je n'ai jamais été déçu. Souvent, il y a un peu de retard et ce n'est pas grave. Et le retard vient principalement de la logistique et encore plus lorsque la campagne a eu du succès.
Et pour cette campagne, je n'ai pas d'inquiétude, nous allons avoir de beaux albums.
Avatar de l’utilisateur
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3149
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Nord-Finistère
Age: 52 ans

Re: Le Château des étoiles - Alex Alice -Rue de Sèvres

Messagede Le Rescator » 11/02/2023 15:51

Le mois d'avril 2023 s'annonce résolument somptueux pour les souscripteurs, entre le "Castle of the Stars" de Kickstarter / Caurette et "Les Chevaliers Ténèbres" de Ulule / Kamiti ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Château des étoiles - Alex Alice -Rue de Sèvres

Messagede bedoc » 10/03/2023 16:09

Chers contributeurs et chères contributrices,

Une petite actu pour vous annoncer que nous avons fixé la date d’impression : ce sera pour le 21 mars !! Après quatre mois de travail, nous sommes en ce moment concentrés sur le bouclage de la conception graphique des 440 pages de l’artbook et du sketchbook, et nous n’arrêtons plus Alex qui ne lâche pas ses pinceaux pour remplir les livres du plus d’illustrations possibles jusqu’à la dernière minute !

Pour que vous ayez une idée des prochaines étapes, les voilà :

    Finaliser les fichiers de l’artbook et du sketchbook pour leur rendu cette semaine
    Préparer les jolis goodies qu’on vous réserve (prints, affiches, cartes postales, paper toy, éventail, sous-bock, portfolio, notebook, Leporello…)
    Lancer l’impression des livres le 21 mars.
    Ouvrir les questionnaires* dès que les livres seront en impression
    Reliure
    Fabriquer les coffrets une fois les livres imprimés et reliés, pour un ajustement aux petits oignons
    Fermer les questionnaires et préparer les beaux colis
    Débuter les envois et vous voir recevoir vos récompenses !
Les questionnaires n’ont pas encore été envoyés, c’est normal. Une actu sera faite le jour où nous vous les enverrons. Certains d’entre vous se posent des questions quant au choix de la langue de préférence, mais rassurez-vous, il y en aura pour tout le monde. Quand nous vous parlons de choisir une langue, c’est uniquement une question de logistique d’envoi, pas d’impression des livres.

Les envois partiront à la fin du printemps, en mai ou juin. Les livres vont être magnifiques alors on peaufine, on affine, on fignole… Pour faire en sorte que l’attente en vaille la peine !
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 455
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re: Le Château des étoiles - Alex Alice -Rue de Sèvres

Messagede bedoc » 09/04/2023 19:16

Infos du jour sur l'avancée des livres ;)

Après des mois de travail sur les livres et un maximum de nouvelles illustrations, Alex s’est rendu à Gand (Belgique) pour superviser personnellement l’impression et s’assurer que les couleurs sont fidèles à ses originaux. L’imprimeur, Graphius, a une expertise incroyable pour ce genre de beaux livres à la fabrication complexe. Les papiers spéciaux et les encres Pantone fonctionnent à la perfection, nous sommes ravis du résultat!

Prochaines étapes : séchage, dorure, reliure ! Le travail de quelques semaines. Une fois les livres en main, nous pourrons fabriquer les coffrets aux dimensions exactes.

En attendant, nous travaillons à la conception des différentes récompenses et bonus qui accompagneront nos envois (ah, ces sous-bocks!).

Prochaines nouvelles d’ici la fin du mois, quand nous aurons les livres en main et qu'on s'attellera aux coffrets.

Nous vous enverrons ensuite les formulaires de renseignement pour votre choix de langue et vos informations de livraison!

Les envois partiront à la fin du printemps, en mai ou juin. N'hésitez pas à nous écrire si vous avez la moindre question.
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 455
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re: Le Château des étoiles - Alex Alice -Rue de Sèvres

Messagede gillou33 » 19/04/2023 09:54

Le questionnaire pour le choix de la langue est arrivé, cela se précise.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Le Château des étoiles - Alex Alice -Rue de Sèvres

Messagede Spike_Spiegel » 24/05/2023 17:27

Nouveau message avec quelques photos. Il me tarde tellement d'avoir les livres entre les mains. :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Le Château des étoiles - Alex Alice -Rue de Sèvres

Messagede bone » 25/05/2023 21:31

la nouvelle gazette est parue cette semaine ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Le Château des étoiles - Alex Alice -Rue de Sèvres

Messagede Nirm » 26/05/2023 07:04

Et le tome 2 des chimères de Vénus le 10/05 :
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23581
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Le Château des étoiles - Alex Alice -Rue de Sèvres

Messagede gillou33 » 26/05/2023 09:54

bone a écrit:la nouvelle gazette est parue cette semaine ;)

Mon libraire ne fait pas la gazette (trop de contrainte pour lui).
Faut que je fasse des Km pour l'avoir, pire allé chez Cultura ou Leclerc, c'est dommage il aurait pu faire un abonnement pour la recevoir à la maison.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Le Château des étoiles - Alex Alice -Rue de Sèvres

Messagede Nirm » 26/05/2023 12:32

Ça revient à commander chez un libraire qui les fait. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23581
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Le Château des étoiles - Alex Alice -Rue de Sèvres

Messagede Spike_Spiegel » 23/06/2023 07:25

Je pensais qu'on aurait un peu plus de nouvelles du projet kickstarter mais depuis un mois silence radio. Est-ce le signe que l'envoi ne devrait plus tarder ?
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Le Château des étoiles - Alex Alice -Rue de Sèvres

Messagede pabelbaba » 23/06/2023 09:34

Je ne pense pas. Généralement ils sont tout content d'annoncer que les choses avancent.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17808
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Le Château des étoiles - Alex Alice -Rue de Sèvres

Messagede bedoc » 23/06/2023 12:15

Voilà on a reçu des nouvelles :D
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 455
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re: Le Château des étoiles - Alex Alice -Rue de Sèvres

Messagede Spike_Spiegel » 23/06/2023 13:17

Je viens de voir ça. :D Heureux hasard.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Le Château des étoiles - Alex Alice -Rue de Sèvres

Messagede Le Rescator » 24/06/2023 14:54

Ce forum est également suivi et lu par plus de personnes que ceux qui y interviennent.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Château des étoiles - Alex Alice -Rue de Sèvres

Messagede Le Rescator » 24/06/2023 15:53

Image


Chers contributeurs et chères contributrices,

Aujourd’hui est un grand jour : nous venons de recevoir les justificatifs des coffrets et regardez comme ils sont beaux !

Le marquage à chaud et la qualité de l'impression en font un véritable objet de collection et ils sont aussi (voire encore plus) beaux que nous ne l'imaginions. À l’heure où cette actu est publiée, les coffrets sont en passe d’être terminés et seront vérifiés un par un d’ici la fin de la semaine, pour pouvoir vous présenter un objet parfait.

Ils rejoindront ensuite les entrepôts de l’imprimeur pour que les livres et leur jaquette soient assemblés (en n’oubliant pas les tirés à part des couvertures). Une fois cette opération finie, les coffrets complets arriveront chez nous !

Pendant ce temps, nous continuons de s’occuper des stretchgoals. Une partie est déjà en production et les derniers éléments devraient l’être d’ici peu. Le temps que nous recevions tout ça et il sera l’heure de fermer les questionnaires et de préparer les envois. C’est donc votre dernière chance de nous communiquer votre adresse et/ou de demander un envoi en suivi si besoin.

Merci à tous pour votre patience, et votre compréhension. L’Univers en 1875 est un beau projet, que nous sommes ravis de pouvoir mener avec votre soutien. Les envois pourraient débuter au mois de Juillet, nous vous confirmerons ça dès que possible.

D’ici là, nous vous souhaitons une très belle journée !

Alex Alice & la Team Caurette, le 23 juin 2023

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Château des étoiles - Alex Alice -Rue de Sèvres

Messagede Le Rescator » 24/06/2023 16:04

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Château des étoiles - Alex Alice -Rue de Sèvres

Messagede Le Rescator » 24/06/2023 16:04

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Château des étoiles - Alex Alice -Rue de Sèvres

Messagede Le Rescator » 24/06/2023 16:05

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Le Château des étoiles - Alex Alice -Rue de Sèvres

Messagede Le Rescator » 24/06/2023 16:06

[Révéler] Spoiler:
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité