kobaia a écrit:Je sors d'une dédicace d'Alex Alice, j'ai pris le grand format (il y en avait très peu, et ils sont arrivés assez tardivement dans la soirée, j'ai eu peur de devoir me contenter de l'édition standard).
.
kobaia a écrit:Les suppléments mettent l'ethernef à l'honneur : plan, daguerréotype de la maquette et du scaphandre, textes explicatifs... J'ai pas le temps de scanner mon exemplaire ce soir, je le ferai demain si personne d'autre ne s'y colle.
bar2 a écrit:silverfab a écrit:bar2 a écrit:. Le reste étant crédible avec des lois physiques différentes de celles que nous connaissons,
C'est à cette partie que je me référais.
Je pense qu'on s'est compris, c'est juste que l'utilisation du terme "réalisme" me dérangeait un peu dans la mesure où je ne l'ai pas utilisé et qu'il ne représente effectivement pas un critère essentiel dans une oeuvre fantastique ou de SF
Je précise donc ma pensée au cas où:[Révéler] Spoiler:Sur le postulat de base que la physique n'est pas tout à fait la même que dans notre monde, je trouve le récit plutôt crédible dans son ensemble, sauf pour ce vaisseau dont la présence n'est explicable que si on s'oriente vers l'une des pistes suivantes:
- le divin (une puissance supérieure a créé ce vaisseau)
- la SF futuriste (un peuple avancé aux technos super classe l'a déposé là : des terriens du futur ou des ET)
Et dans les 2 cas, ce n'est pas l'orientation que j'espérais pour ce récit, donc je suis déçu par rapport à mes attentes nées de la lecture du 1er tome.
Et dans tous les cas, ça n'enlève rien à la qualité de l'oeuvre
The Maze Echo a écrit:[Révéler] Spoiler:Je n'ai pas vu de côté "divin" dans le palais, le planétarium ou le vaisseau, mais plutôt l'oeuvre des Sélénites, ce qui colle avec les croyances et connaissances de l'époque.
Anianka a écrit:il y a eu un entretien d'Alex Alice récemment.
http://www.auracan.com/Interviews/323-i ... alice.html
avec des infos sur le dyptique suivant[Révéler] Spoiler:voyage vers Mars.
C'est marrant ça me fait penser au voyage de Jon Carter
mandrake57 a écrit:Tous les exemplaires du grand format que j'ai vu avaient un décollement du film de protection au niveau des pliures entre le dos et les plats (trop tendu); parfois sur toute la longueur.
Avez-vous constaté le même problème ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités