Croaa a écrit:C'est la magie justement qui joue.
Et puis lire 3 tomes sur leurs échecs à trouver l'Ether, il y avait un intérêt ? Il faut un minimum de rythme. La BD n'est pas la vraie vie, c'est bien souvent ce qui la rend trépidante et intéressante.
Le chateau des étoiles n'est de toute façon pas un récit réaliste, donc...
rahoul a écrit:Oui, mais la science, ça marche par tâtonnements, avec des expériences, de la chance, du hasard, sur la durée...
Là, d' un point de vue narratif, on l' a tout de suite, sans trop d' explications.
Par rapport au reste de l' album, qui est assez rigoureux, ça fait un peu " objet magique ".
silverfab a écrit:Je tournais autour sans vraiment me décider, me disant que c'était peut être trop axé jeunesse pour moi, et puis, au vu (et au toucher) de la couv' sélective de l'édition standard (et vu que, SP aidant, mon budget BD a clairement baissé), j'ai sauté le pas.
Et bien j'ai fort bien fait, quel album!
Histoire aux influences mixtes, dessin virtuose au style également quelque peu hybride, narration intelligente...bref que du bon.
Probablement mon Album Du Mois (on attendra dimanche soir pour être sur hein ) grandement aidé cela dit dans ce choix par le superbe score que j'avais choisi pour aller avec (et de chez nous en plus, c'est assez rare pour être cité):
http://bobd.over-blog.com/2014/11/le-retour-de-l-enfant-prodige-le-chateau-des-etoiles-vs-cyrano-de-bergerac.html
Gurvan a écrit:Il n'y a pas grand chose de ce dernier groupe sur Deezer, mais cela à l'air sympa... Merci pour la découverte !
Vous avez-vu que l'album a été retenu pour la sélection du meilleur album FNAC ?
http://www.prixbdfnac.com
Certes, il n'est pas seul dans cette liste...
TOPIL a écrit:J'ai tardé à lire ce premier tome, j'attendais le bon moment, bien m'en a pris : un très agréable moment de lecture, les planches sont magnifiques mais ça on le sait juste en feuilletant mais l'histoire est très plaisante.
Je crois que c'est prévu en deux tomes, j'aurai bien poursuivi sur un 3ème voire plus si c'est du même tonneau !
Nirm a écrit:Franchement, un super type, sympa, accessible, (bavard aussi!), agréable. Un plaisir (trop court).
J'en ai profité pour lui demander s'il espérait une suite (après le tome 2) et si elle était liée exclusivement aux ventes.
Sa réponse:
"L'histoire se terminera à la fin du tome 2.
Bon, la fin sera un peu ouverte mais je ne voudrais pas laisser les lecteurs en plan sans répondre aux questions.
Par contre, je me laisse la possibilité de revenir dans cet univers, il est intéressant, plein de portes s'ouvrent, je pense que je peux raconter encore d'autres aventures.
Mais je ne suis pas encore sûr de vouloir m'enfermer (et vous avec) dans une série longue même découpée par cycle.
Alors, c'est sûr, si c'est un four, on discutera avec mon éditeur (enfin, ils me diront qu'on s'arrête ) mais pour continuer il faudra aussi que j'en ai envie."
Moi: "La fin du tome 2 est écrite, arrêtée?"
Lui: "Oui. Je fais une pause avant d'en terminer le dessin.
Pour tout dire, j'ai même une idée claire de la toute fin si cela doit continuer.
Je suis comme ça, j'aime savoir où je vais, il me fallait donc cette fin".
Nirm a écrit:TOPIL a écrit:J'ai tardé à lire ce premier tome, j'attendais le bon moment, bien m'en a pris : un très agréable moment de lecture, les planches sont magnifiques mais ça on le sait juste en feuilletant mais l'histoire est très plaisante.
Je crois que c'est prévu en deux tomes, j'aurai bien poursuivi sur un 3ème voire plus si c'est du même tonneau !Nirm a écrit:Franchement, un super type, sympa, accessible, (bavard aussi!), agréable. Un plaisir (trop court).
J'en ai profité pour lui demander s'il espérait une suite (après le tome 2) et si elle était liée exclusivement aux ventes.
Sa réponse:
"L'histoire se terminera à la fin du tome 2.
Bon, la fin sera un peu ouverte mais je ne voudrais pas laisser les lecteurs en plan sans répondre aux questions.
Par contre, je me laisse la possibilité de revenir dans cet univers, il est intéressant, plein de portes s'ouvrent, je pense que je peux raconter encore d'autres aventures.
Mais je ne suis pas encore sûr de vouloir m'enfermer (et vous avec) dans une série longue même découpée par cycle.
Alors, c'est sûr, si c'est un four, on discutera avec mon éditeur (enfin, ils me diront qu'on s'arrête ) mais pour continuer il faudra aussi que j'en ai envie."
Moi: "La fin du tome 2 est écrite, arrêtée?"
Lui: "Oui. Je fais une pause avant d'en terminer le dessin.
Pour tout dire, j'ai même une idée claire de la toute fin si cela doit continuer.
Je suis comme ça, j'aime savoir où je vais, il me fallait donc cette fin".
silverfab a écrit:A tout hasard tu n'as pas eu l'idée de lui demander où en était l'adaptation en anime de Siegfried prévue à l'époque de la parution du tome1?
Jetjet a écrit:Gurvan a écrit:Il n'y a pas grand chose de ce dernier groupe sur Deezer, mais cela à l'air sympa... Merci pour la découverte !
Ah bon ? Pourtant depuis fin des années 2000 c'est super connu (label Constellation) mais bon forcément c'est moins vendeur que la musique de film de Rappeneau
)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité