Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Château des étoiles - Alex Alice -Rue de Sèvres

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le Château des étoiles - Alex Alice -Rue de Sèvres

Messagede IDBD » 03/01/2025 16:47

Message précédent :
Je suis désolé de sembler venir de Mars mais je viens de me rendre compte que les BD étaient parfois éditer en format Journal.
Je croyais que c'était spécifique a cette bd, que j'avais vu un jour dans une librairie dans ce format et j'avais trouvé ça fort original mais ça m'est sorti de l'esprit.
Et là je vois que chez un autre éditeur, a savoir Casterman, ils ont fait de même pour le Château des animaux.
Ma question : est ce que ça arrive souvent dans l'univers de la bd ? Y'en a beaucoup d'autres qui sont passés par ce format ?
Je vous avoue que ce n'est pas le fait de mettre la bd dans ce format qui m'intéresse d'autant qu'on peut l à retrouver au format cartonné... Mais de ce que j'ai compris il y a aussi des petits articles ici et là qui prolonge l'univers et ça c'est merveilleux. Corrigez moi si je me trompe. Existe t'il des éditions intégrales contenant a la fois les bd et les "articles de presse" ? Et je vois un peu plus haut sur mon message une histoire de "timbre". Beaucoup d'informations pour moi ^^ si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait gentil.
IDBD
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Nirm » 03/01/2025 17:25

Salut.
Pas d'édition qui regroupe les articles, c'est justement l'intérêt des journaux.
Ces éditions ont en effet fait des émules, avec le Château des animaux mais il me semble que Casterman en fait aussi pour Nestor Burma. Donc ça n'arrive pas souvent mais ça arrive.
Pour cette histoire de timbre, il s'agit d'une édition spécifique à la librairie BDNet. C'est une "édition timbrée", avec un exlibris qui est en fait un certificat, tamponné et signé par le dessinateur. Tu as cette page sur le site de la librairie qui regroupe les éditions récentes dans cette "collection" : https://www.bdnet.com/collections/timbres-bdnet-630/
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bedoc » 03/01/2025 17:34

Si je ne me trompe pas la nouvelle intégrale des deux premiers tomes reprend en partie certains articles, mais pas tous malheureusement
est-ce que l'artbook ne contient pas également des textes des articles ?
bedoc
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle