szut29 a écrit:Ne trouvant pas de topic consacré à notre blagueur Franco-Belge, j'ouvre ce topic afin d'y commenter son actualité.
Alors voila : on annonce pour le 2 novembre un coffret de 100 gags. Des inédits, une best of ? Mystère.
Et sinon j'ai une question. Est-ce que les dessins fait pour MMA seront un jour dans un recueil ? Même publicitaire ? Quand je vois la tonne qu'il a du en faire !!! C'est dommage de ne pouvoir en profité autrement que de s'arrêté devant une vitrine...
szut29 a écrit:Alors voila : on annonce pour le 2 novembre un coffret de 100 gags. Des inédits, une best of ? Mystère.
Largo W a écrit:szut29 a écrit:Ne trouvant pas de topic consacré à notre blagueur Franco-Belge, j'ouvre ce topic afin d'y commenter son actualité.
Alors voila : on annonce pour le 2 novembre un coffret de 100 gags. Des inédits, une best of ? Mystère.
Et sinon j'ai une question. Est-ce que les dessins fait pour MMA seront un jour dans un recueil ? Même publicitaire ? Quand je vois la tonne qu'il a du en faire !!! C'est dommage de ne pouvoir en profité autrement que de s'arrêté devant une vitrine...
Oui mais je vous rassure: il ne fait pas tout seul , il a une " équipe" comme l le dit lui même .
Brand3462 a écrit:Largo W a écrit:szut29 a écrit:Ne trouvant pas de topic consacré à notre blagueur Franco-Belge, j'ouvre ce topic afin d'y commenter son actualité.
Oui mais je vous rassure: il ne fait pas tout seul , il a une " équipe" comme l le dit lui même .
Oui il a une dizaine de personne qui travaille pour lui :
-il intervient seul sur la création (scénario et dessin), il y a juste un coloriste et une graphiste
-les autres s'occupent du mechandising et des traductions
chinetok a écrit:J'aime beaucoup le Chat mais je n'ai jamais considéré ça comme de la BD. Pour moi c'est du dessin de presse
Arnusse a écrit:Bien dit, je suis sûr qu'il vise les cons finis qui ne tiennent pas compte du confinement !chinetok a écrit:J'aime beaucoup le Chat mais je n'ai jamais considéré ça comme de la BD. Pour moi c'est du dessin de presse
En une case, il peut en dire autant qu'un roman graphique en 10 pages. C'est de la BD concentrée
tatoun a écrit:On m'a offert le dernier "le chat" à Noël.
Je n'avais pas relu de "gags" du chat depuis les années 90, j'étais ado et je me souviens que je trouvais ça extrêmement bien vu toutes ces petites réflexions philosophico-absurdo-humoristiques.
20 ans plus tard et quelques 20 albums plus tard... euh... c'est moi qui ai grandi ou c'est Geluck qui a perdu toute inspiration ? J'ai vraiment trouvé ça chiant et convenu...
J'ai lu quelques part que 154 000 tomes auraient été vendus. Je ne comprends pas.
Yoda33 a écrit:yannzeman a écrit:
Bref, je ne sais pas si Geluck fait du business, mais en tout cas, ce n'est pas vraiment une BD, pour moi.
Il vend très cher des statues, et de très nombreux produits dérivés, dont des sérigraphies numérotées tirées entre 80 et 400 ex, également et fort cher des tableaux mettant en scène son chat fétiche
yannzeman a écrit:Yoda33 a écrit:yannzeman a écrit:
Bref, je ne sais pas si Geluck fait du business, mais en tout cas, ce n'est pas vraiment une BD, pour moi.
Il vend très cher des statues, et de très nombreux produits dérivés, dont des sérigraphies numérotées tirées entre 80 et 400 ex, également et fort cher des tableaux mettant en scène son chat fétiche
comme d'autres dessinateurs et artistes, non ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités