Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Chat de Philippe Geluck chez Casterman

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le Chat de Philippe Geluck chez Casterman

Messagede szut29 » 16/06/2016 16:14

Ne trouvant pas de topic consacré à notre blagueur Franco-Belge, j'ouvre ce topic afin d'y commenter son actualité.

Alors voila : on annonce pour le 2 novembre un coffret de 100 gags. Des inédits, une best of ? Mystère.

Et sinon j'ai une question. Est-ce que les dessins fait pour MMA seront un jour dans un recueil ? Même publicitaire ? Quand je vois la tonne qu'il a du en faire !!! :shock: C'est dommage de ne pouvoir en profité autrement que de s'arrêté devant une vitrine...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Le Chat de Philippe Geluck chez Casterman

Messagede Brand3462 » 20/07/2016 13:46

Oui c'est bien d'avoir un topic pour notre grand humoriste de la télévision et de la bd franco-belge :lol:

Il n'y a pas plus d'info sur le coffret...Pour ce qui est de MMA je ne pense pas :/
Brand3462
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 31/12/2014

Re: Le Chat de Philippe Geluck chez Casterman

Messagede Largo W » 20/07/2016 14:53

szut29 a écrit:Ne trouvant pas de topic consacré à notre blagueur Franco-Belge, j'ouvre ce topic afin d'y commenter son actualité.

Alors voila : on annonce pour le 2 novembre un coffret de 100 gags. Des inédits, une best of ? Mystère.

Et sinon j'ai une question. Est-ce que les dessins fait pour MMA seront un jour dans un recueil ? Même publicitaire ? Quand je vois la tonne qu'il a du en faire !!! :shock: C'est dommage de ne pouvoir en profité autrement que de s'arrêté devant une vitrine...


Oui mais je vous rassure: il ne fait pas tout seul , il a une " équipe" comme l le dit lui même .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Le Chat de Philippe Geluck chez Casterman

Messagede Sebi » 22/07/2016 10:45

szut29 a écrit:Alors voila : on annonce pour le 2 novembre un coffret de 100 gags. Des inédits, une best of ? Mystère.


Merci pour l'info :ok:
Pour ma part, je pense que c'est de l'inédit. Depuis quelques années, chaque fin d'année un nouveau tome (voire coffret depuis au moins quatre ans) sort. Cela pourrait être le 21 donc. Affaire à suivre :)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 36 ans

Re: Le Chat de Philippe Geluck chez Casterman

Messagede Brand3462 » 22/07/2016 12:06

Largo W a écrit:
szut29 a écrit:Ne trouvant pas de topic consacré à notre blagueur Franco-Belge, j'ouvre ce topic afin d'y commenter son actualité.

Alors voila : on annonce pour le 2 novembre un coffret de 100 gags. Des inédits, une best of ? Mystère.

Et sinon j'ai une question. Est-ce que les dessins fait pour MMA seront un jour dans un recueil ? Même publicitaire ? Quand je vois la tonne qu'il a du en faire !!! :shock: C'est dommage de ne pouvoir en profité autrement que de s'arrêté devant une vitrine...


Oui mais je vous rassure: il ne fait pas tout seul , il a une " équipe" comme l le dit lui même .


Il dessine tout les visuels lui-même mais il a une dizaine de personne qui travaille pour lui :
-il intervient seul sur la création (scénario et dessin), il y a juste un coloriste et une graphiste
-les autres s'occupent du mechandising et des traductions ;)
Dernière édition par Brand3462 le 24/12/2020 18:30, édité 1 fois.
Brand3462
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 31/12/2014

Re: Le Chat de Philippe Geluck chez Casterman

Messagede szut29 » 24/07/2016 16:54

Merci à vous pour les infos

Pour le MMA on repassera...

Sinon y'a bien un coffret avec des inédits prévus (je ne sais plus ou je l'ai lu...)

https://www.amazon.fr/Bons-Baisers-Chat ... rds=geluck

En format coffret (est-ce qu'il y aura des dessin de l'appli ?) similaire au dernier j'imagine...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Le Chat de Philippe Geluck chez Casterman

Messagede Largo W » 25/07/2016 12:01

Brand3462 a écrit:
Largo W a écrit:
szut29 a écrit:Ne trouvant pas de topic consacré à notre blagueur Franco-Belge, j'ouvre ce topic afin d'y commenter son actualité.

Alors voila : on annonce pour le 2 novembre un coffret de 100 gags. Des inédits, une best of ? Mystère.

Et sinon j'ai une question. Est-ce que les dessins fait pour MMA seront un jour dans un recueil ? Même publicitaire ? Quand je vois la tonne qu'il a du en faire !!! :shock: C'est dommage de ne pouvoir en profité autrement que de s'arrêté devant une vitrine...


Oui mais je vous rassure: il ne fait pas tout seul , il a une " équipe" comme l le dit lui même .


Oui il a une dizaine de personne qui travaille pour lui :
-il intervient seul sur la création (scénario et dessin), il y a juste un coloriste et une graphiste
-les autres s'occupent du mechandising et des traductions ;)


Voir le site officiel : le chat de geluck : un strip journalier ;)
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Le Chat de Philippe Geluck chez Casterman

Messagede tatoun » 01/02/2018 12:03

On m'a offert le dernier "le chat" à Noël.
Je n'avais pas relu de "gags" du chat depuis les années 90, j'étais ado et je me souviens que je trouvais ça extrêmement bien vu toutes ces petites réflexions philosophico-absurdo-humoristiques.

20 ans plus tard et quelques 20 albums plus tard... euh... c'est moi qui ai grandi ou c'est Geluck qui a perdu toute inspiration ? J'ai vraiment trouvé ça chiant et convenu...

J'ai lu quelques part que 154 000 tomes auraient été vendus. Je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2019
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Re: Le Chat de Philippe Geluck chez Casterman

Messagede Le Complot » 01/02/2018 12:07

Ma favorite, pour le plaisir !

"Si un homme averti en vaut deux, alors un homme à moitié averti en vaut un, donc un homme à moitié averti vaut un homme pas averti du tout"

:bravo: [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

C'est un raisonnement parfaitement logique, comme quoi les proverbes sont un peu nunuches parfois...
C'est complètement mon type d'humour, on ne peut pas tomber plus juste.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Le Chat de Philippe Geluck chez Casterman

Messagede szut29 » 27/02/2018 13:12

Je pense qu'il en vend toujours beaucoup, mais en effet, la lecture est parfois triste, l'humour de Geluck à tourné à la micro-révolution politique, et au final, il n'y a que très peu de gags plaisant.

Je pense que toute la production des débuts à jusqu'au tomes 11/12/13 ça va encore. Après c'est moins drole, mais il y a des bonnes trouvailles.

Faut aussi dire qu'il fait 2 dessins par jours (appli+le soir) et divers participations publicitaires, alors que le gag soit bon ou pas, du moment qu'il fonctionne je pense que ça fait l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Le Chat de Philippe Geluck chez Casterman

Messagede chinetok » 27/02/2018 13:23

J'aime beaucoup le Chat mais je n'ai jamais considéré ça comme de la BD. Pour moi c'est du dessin de presse
chinetok
 

Re: Le Chat de Philippe Geluck chez Casterman

Messagede Darth » 22/03/2020 15:10

90504583_10217831570354167_2687955370386653184_n.jpg
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1165
Inscription: 20/09/2010

Re: Le Chat de Philippe Geluck chez Casterman

Messagede Arnusse » 23/03/2020 09:07

Bien dit, je suis sûr qu'il vise les cons finis qui ne tiennent pas compte du confinement !

chinetok a écrit:J'aime beaucoup le Chat mais je n'ai jamais considéré ça comme de la BD. Pour moi c'est du dessin de presse

En une case, il peut en dire autant qu'un roman graphique en 10 pages. C'est de la BD concentrée :!:
Avatar de l’utilisateur
Arnusse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 23/12/2014

Re: Le Chat de Philippe Geluck chez Casterman

Messagede LeJoker » 23/03/2020 09:38

Arnusse a écrit:Bien dit, je suis sûr qu'il vise les cons finis qui ne tiennent pas compte du confinement !

chinetok a écrit:J'aime beaucoup le Chat mais je n'ai jamais considéré ça comme de la BD. Pour moi c'est du dessin de presse

En une case, il peut en dire autant qu'un roman graphique en 10 pages. C'est de la BD concentrée :!:

C'est pour ça que c'est en vente au milieu du rayon bd. Pour une vraie bonne bd du Chat, concentrée, on recommande de couper avec deux ou trois volumes de sous bd, histoire de diluer.
C'est de la bd pastis.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Le Chat de Philippe Geluck chez Casterman

Messagede Yoda33 » 23/03/2020 10:35

tatoun a écrit:On m'a offert le dernier "le chat" à Noël.
Je n'avais pas relu de "gags" du chat depuis les années 90, j'étais ado et je me souviens que je trouvais ça extrêmement bien vu toutes ces petites réflexions philosophico-absurdo-humoristiques.

20 ans plus tard et quelques 20 albums plus tard... euh... c'est moi qui ai grandi ou c'est Geluck qui a perdu toute inspiration ? J'ai vraiment trouvé ça chiant et convenu...

J'ai lu quelques part que 154 000 tomes auraient été vendus. Je ne comprends pas.


Jadis il était drole, maintenant, il fait du business ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Le Chat de Philippe Geluck chez Casterman

Messagede yannzeman » 23/03/2020 11:00

J'aime bien l'humour de Geluck, ses passages radio chez Ruquier, et à la rigueur les dessins du Chat que je vois passer de temps en temps.

Mais pour moi aussi, c'est du dessin de presse, le genre que je n'achète jamais parce que je ne le relirai jamais ensuite.

Déjà, les albums de gags, je n'en achète pas beaucoup (des incontournables comme "Boule et Bill", parce que c'est Roba).
Ces gags en 1 planche, je les lisais et les appréciais dans les journaux de Spirou et Tintin (les gags sans parole de Ernst, "passe-moi le ciel", "petit Spirou", "game over"), mais je ne franchissais pas le cap des achats d'album.

Je ne le fais maintenant que pour "le petit Spirou", parce que Tome&Janry mais c'est tout.

Ah si, j'ai acheté les

du fait du prix (de 3 à 7 € l'album pour les 6 ou 7 premiers tomes).

Bref, je ne sais pas si Geluck fait du business, mais en tout cas, ce n'est pas vraiment une BD, pour moi.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Le Chat de Philippe Geluck chez Casterman

Messagede L'Ombre Jaune » 23/03/2020 14:38

J'aime bien Geluck, mais le chat était plus marrant sur une page de gag, en effet.
Là, il fait plutôt dans le style case unique pour éditorial de journal quotidien, façon Kroll pour les belges, mais en un peu moins marrant.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3774
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 60 ans

Re: Le Chat de Philippe Geluck chez Casterman

Messagede Yoda33 » 23/03/2020 17:21

[quote="yannzeman"

Bref, je ne sais pas si Geluck fait du business, mais en tout cas, ce n'est pas vraiment une BD, pour moi.[/quote]

Il vend très cher des statues, et de très nombreux produits dérivés, dont des sérigraphies numérotées tirées entre 80 et 400 ex, également et fort cher des tableaux mettant en scène son chat fétiche
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Le Chat de Philippe Geluck chez Casterman

Messagede yannzeman » 23/03/2020 17:39

Yoda33 a écrit:
yannzeman a écrit:
Bref, je ne sais pas si Geluck fait du business, mais en tout cas, ce n'est pas vraiment une BD, pour moi.


Il vend très cher des statues, et de très nombreux produits dérivés, dont des sérigraphies numérotées tirées entre 80 et 400 ex, également et fort cher des tableaux mettant en scène son chat fétiche


comme d'autres dessinateurs et artistes, non ?
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Le Chat de Philippe Geluck chez Casterman

Messagede Yoda33 » 23/03/2020 21:20

yannzeman a écrit:
Yoda33 a écrit:
yannzeman a écrit:
Bref, je ne sais pas si Geluck fait du business, mais en tout cas, ce n'est pas vraiment une BD, pour moi.


Il vend très cher des statues, et de très nombreux produits dérivés, dont des sérigraphies numérotées tirées entre 80 et 400 ex, également et fort cher des tableaux mettant en scène son chat fétiche


comme d'autres dessinateurs et artistes, non ?


Non, je crois qu il tient largement le haut du pavé
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités