Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le chant des malpas (Bara, Boisserie)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede cmoibd » 18/05/2007 18:21

Message précédent :
Je partage ton avis Le klem, à la nuance près que je dirais simplement ne pas avoir aimé et non que c'est mauvais ;)
Mais sinon comme toi, déception...
cmoibd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 18/05/2007 23:31

Album dans la base: voici la fiche:

Le dessin me fait penser à divers auteurs. Si je croise la route de l'album j' y jetterais un oeil

j'étais dans une librairie, enfin une librairie, façon de parler, mais le seul endroit où acheter des bédés dans Narbonne, j'ai acheté, et c'est du bon. Pas de quoi se taper le cul sur la banquise mais du bon quand même. Enfin par ces temps pourris du moment, c'est un très bon achat, c'est drôle, bien écrit, le dessin comme le dit mon ami Xof qui va acheter cette bédé parce que j'en ai dit du bien ressemble à beaucoup de choses mais finalement c'est unique.

Heuuuuuuuuuuuuuu comme l'a dit le patricien ami que j'ai depuis au moins la lecture de ce message j'ai acheté cet album et je l'ai lu.
Ben c'est comme qui dirait pas que celà soit nul mais c'est pas ma tasse de thé.
Si je n'avais pas autant de référence de BDs en tête peut être que cet album aurait pu me plaire mais hélàs non franchement c'est pas un album que je peux garder dans ma bibliothèque que je dégraisse furieusement...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede esteban2 » 05/08/2007 09:10

J'ai trouvé ça vraiment très mauvais...

Je l'avais achetée un peu les yeux fermés, faisant confiance à cette collection Dargaud depuis "Là où le regard..." Je trouvais la couv super belle, mais alors, une fois qu'on met le nez dedans, aie, ouille....

J'ai eu un mal fou à rentrer dedans et encore plus à finir... rarement je me suis autant forcé... C'est nunuche au possible, et ça ressemble vraiment à une série Soleil... avec des noms propres en gras à la con impossibles à retenir... Dessin stereotypé, lettrage moche, couleur rendant certains dessins illisibles, scenario type sous-Disney, et surtout... humour absolument absent, ce qui est impardonnable pour une Bd, merde ! :)

Bref, hop ! à la revente ! J'en tirerai bien 5 € chez Gibert :)

Comme quoi, il ne faut jamais faire confiance à une collection ou une couv mais TOUJOURS lire les premières pages avant d'acheter...

eh les gens faudrai voir à pas être trop dur c'est un premier album pour le dessinateur ... il faut quand même admettre qu'il y a un tas de merde qui sorte tous les mois et que cet album pour un premier opus fait partie quand même du haut de gamme en ce qui concerne le dessin (je vous rejoins sur le scénario ...)
Et j'ai appris récemment que le Bara en question a obtenu 5 prix !!! en tout pour cet album. Et je pense sincèrement qu'il les mérite ! :mrgreen:

PS : il y a une chose que j'ai du mal à accepter c'est que l'on dise que c'est mauvais ... ce n'est pas vrai, c'est simplement que tu n'aimes pas (tout est affaire de goût!) alors au moins par respect pour ceux qui apprécie cet album exprime toi autrement ... ce serai plus sympa ! merciii
esteban2
BDébutant
BDébutant

Messagede vacom » 05/08/2007 10:12

J'avais acheté l'album à sa sortie, vu que je trouvais la couverture magnifique et le dessin très fort. Je n'ai pas été déjà en lisant l'album : une belle ambiance servie par un dessin perfectible mais qui possède déjà beaucoup de caractère. Visuellement, je n'y ai pas trouvé grand chose à redire. C'est plus au niveau du scénario que ça cloche : des personnages trop référencés, une fin ridicule et trop brusque... Finalement très peu d'originalité alors que le dessin laissait paraître le contraire. Dommage. Il n'empêche que je garde cette BD bien au chaud dans ma bibliothèque, et que je serai attentif à la suite de la carrière de Bara. Par contre, pour Boisserie, je crois que je ne suis décidément pas client, vu que je n'ai quasi rien aimé de ce que j'ai lu de lui.
vacom

Re: Le chant des malpas (Bara, Boisserie)

Messagede silverfab » 07/11/2015 16:19

Bon, c'est du bon gros déterrage de topic ou pas là?? :D

Non, c'est parce que j'ai trouvé cet album à un prix dérisoire et que du coup j'ai sauté le pas.

Une petite lecture (musicale) bien agréable, le scénariste connait son rayon et ses classiques, le dessinateur si lui non plus ne fait pas dans la folle originalité, assure pas trop mal sa partie et l'ensemble est un joli conte aux influences et ambiances diverses. :ok:

Edit: En réponse à la chronique, Pierre Boisserie annonce un scoop:

Nicolas Bara, le dessinateur, et votre serviteur reviendront en 2016 pour un nouveau one-shot tout aussi fantastique, mais moins médiéval : Le Concile des Arbres, chez Dargaud.

:bravo:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle