nexus4 a écrit: Oui c'est ce que je voulais dire. Les répré n'ont pas du assez insister sur le fait que c'est FB. Du coup, chez de nombreux libraires il a du être rangé direct dans le rayon comics où son public ne passe jamais sans passer par la case présentoir. Quand aux lecteurs de comics, en fins connaisseurs, ils sont passés devant sans le voir puisqu'ils savaient ce qu'ils cherchaient.
Jetjet a écrit:mais au moins avec une parution si proche j'ai peut-être l'assurance d'avoir une série complète et de ne pas me retrouver avec des tomes orphelins d'autant plus si la série me plait !
La réponse est simple (et elle est dite dans la phrase précédente) : il faut pouvoir lire, pour savoir si on aime ou pas (avec un premier tome attractif). Une telle BD ne peut être repérée qu'avec du bouche à oreille (auteurs peu connus, positionnement difficile). Sans prépublication quelque part, elle ne pouvait pas s'imposer... sauf enthousiasme spectaculaire de la part d'une majorité de prescripteurs BD avant le placement en librairie.David C a écrit:La série est très peu visible sauf chez ceux qui ont eu le temps de la lire et l'ont aimé (il y en a, heureusement).
Que faire ? Je n'ai pas plus la réponse que vous.
280 pages ? Et c'est juste une "première pierre posée sur le chemin" ? Ouch !David C a écrit:Moi, en tant qu'éditeur, je crois aux talent des auteurs, j'y crois sur la durée, donc je bosse avec eux, en considérant que cette série, dont je suis très fier, n'est qu'une première pierre posée sur le chemin. C'est ce que je fais avec Ando et Nesskain, comme avec d'autres.
David C a écrit:Enfin, je réponds à la question de Nexus : ils font comment, Ankama ? Ben c'est simple, un jour ils font leur compte, ils voient leurs chiffres de vente, ils voient le gros machin en négatif sur leur tableaux excel, et ils virent sans ménagement la moitié des auteurs en les laissant sur le carreau avec leurs albums en cours. Une bien belle stratégie...
David C a écrit:Et j'oubliais l'essentiel : Jetjet président !! (oublie pas de m'envoyer ton RIB)
vacom a écrit:J'ai finalement lu les trois volumes et c'est vraiment très très bon, donc je viens le dire
Sans rire, on a un univers qui se tient magnifiquement bien, des personnages fantastiques, un suspense de dingue, le tout bouclé en trois tomes. C'est d'autant plus dommage si la série n'a pas rencontré son public, comme on dit. Des couvertures qui se fondent un peu trop dans la masse, peut-être ? Enfin soit, c'est une série que je vais conseiller et offrir autour de moi.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités