Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Cas Gaiman

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Le Cas Gaiman

Messagede vacom » 20/08/2008 20:36

Message précédent :
Je trouvais l'idée amusante, merci d'avoir relevé :wink:
vacom
 

Le Cas Gaiman

Messagede vacom » 23/08/2008 16:36

Enfin, pas toutes les questions... Il manque quelque chose quoi. J'ai été un peu fort avec le "aucune".


Je viens de terminer le T2 des Eternels, pas déçu pour ma part. C'est vrai que la fin reste ouverte, mais on assiste bien à la fin d'une histoire. Que l'univers demande encore à être développé par la suite, c'est plutôt normal pour du Marvel, non ? Enfin, à part ça, j'ai beaucoup apprécié les personnages et leur façon de se "réveiller", tout comme la construction de l'intrigue, où on reconnaît le savoir-faire de Gaiman. Même si je préfère l'auteur quand il crée ses propres univers, il faut dire qu'il a une bonne capacité à se fondre dans un univers existant, à l'assimiler, et à restituer quelque chose de cohérent et de personnel à la fois. C'est le cas ici comme pour 1602. Son "don" pour le pastiche m'amuse beaucoup, un peu comme dans son recueil de nouvelles "Smoke and Mirrors", dans lequel il s'essaie à plusieurs styles littéraires.

Bref, j'adore Gaiman et Les Eternels n'entachent en rien l'admiration que j'ai pour lui.

:wink:
vacom
 

Le Cas Gaiman

Messagede wamuu » 23/08/2008 17:17

Je trouve qu'il y a un goût d'inachevé avec le pourquoi du comment de la fin de la petite baston finale... C'est ça qui m'a déçu, sinon le reste c'est bien.

Ça mérite une suite avec quelques explications c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3841
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Le Cas Gaiman

Messagede dado » 23/08/2008 23:14


Bref, j'adore Gaiman et Les Eternels n'entachent en rien l'admiration que j'ai pour lui.

:wink:


C'est parce que tu n'as pas été voir Beowulf... :siffle:
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 43 ans

Le Cas Gaiman

Messagede Lelf » 23/08/2008 23:55

Je me permets de redire que les critiques ont dit que la seule bonne chose dans Beowulf était le scénar' ;)

Gaiman n'a pas réalisé le film, c'est surtout là qu'est le soucis
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Le Cas Gaiman

Messagede fabienb » 24/08/2008 11:41

Pour Death, y aura-t-il un second tome ?
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Le Cas Gaiman

Messagede vacom » 24/08/2008 12:02

C'est parce que tu n'as pas été voir Beowulf... :siffle:


Je m'en suis bien gardé :mrgreen:

Pour Death, y aura-t-il un second tome ?


Un deuxième est paru en anglais, je suppose que la traduction suivra.
vacom
 

Le Cas Gaiman

Messagede dado » 24/08/2008 12:29

Il en reste encore un, déjà publié au Téméraire, non?

Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 43 ans

Le Cas Gaiman

Messagede vacom » 24/08/2008 13:26

Il en reste encore un, déjà publié au Téméraire, non?


Je suppose que Panini fera une réédition. Celle du Téméraire doit être difficilement trouvable.
vacom
 

Le Cas Gaiman

Messagede cubik » 25/08/2008 09:01

la version panini ne regroupe pas les 2 du temeraire?
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Le Cas Gaiman

Messagede fabienb » 25/08/2008 11:30

la version panini ne regroupe pas les 2 du temeraire?



Je ne pense pas. Il n'y a que 3 issues dans ce tome chez panini (+ quelques page de prévention pour le sida).
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Le Cas Gaiman

Messagede franky » 17/04/2009 13:35

Le tout dernier tome de Sandman : Veillée mortuaire serait apparemment sorti...quelqu'un l'a lu ?
Ça va me faire tout bizarre, la fin de ma BD préférée, j'en écraserait presque une larme tiens :cry:
Couteau dans l'œil !!
Avatar de l’utilisateur
franky
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 10/04/2007
Localisation: Livron sur Drôme
Age: 46 ans

Re: Le Cas Gaiman

Messagede Sandman73 » 17/04/2009 14:30

La fin d'une très belle aventure.
Quand je pense qu'il y a eu l'an dernier l'anniversaire des 20 ans de la création de Sandman aux Etats-Unis et qu'il a fallu attendre 15 ans (et 3 éditeurs) après la publication américaine pour lire la conclusion de cette saga en français...
je tiens quand même à remercier Panini pour avoir intégralement traduit ce monument du 9ème art en France.
Avatar de l’utilisateur
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 840
Inscription: 06/03/2009

Re: Le Cas Gaiman

Messagede Sly » 17/04/2009 19:32

Yep

Au final la parution a pris trop longtemps, donc j'en ai eu marre et j'ai pris l'édition Absolute Sandman américaine qui est magnifique : couleurs refaites, en VO y'a pas de prob dus à la traduction, et ça reviens moins cher que d'acheter les volumes français séparés :D
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

Re: Le Cas Gaiman

Messagede Sandman73 » 17/04/2009 21:05

Sly a écrit:Yep

Au final la parution a pris trop longtemps, donc j'en ai eu marre et j'ai pris l'édition Absolute Sandman américaine qui est magnifique : couleurs refaites, en VO y'a pas de prob dus à la traduction, et ça reviens moins cher que d'acheter les volumes français séparés :D


Tu as bien eu raison, la richesse du texte de Gaiman en anglais amène un vrai plus. Il est assez rare de lire des albums réalisés par un grand écrivain, qui maîtrise (chose rare) le média Bande dessinée.
Avatar de l’utilisateur
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 840
Inscription: 06/03/2009

Re: Le Cas Gaiman

Messagede moss » 08/05/2009 15:24

death t2 parait en juin apparemment :bave:
Avatar de l’utilisateur
moss
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 127
Inscription: 01/03/2007
Age: 42 ans

Re: Le Cas Gaiman

Messagede ckicmoi » 16/07/2009 16:57

La chronique du tome 10 de Sandman est en ligne ;)

:arrow: Sandman t10 par D. Lemétayer
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Re: Le Cas Gaiman

Messagede Thierry_2 » 17/07/2013 10:20

ce fut un de mes premiers Gaiman, mais je l'avais acheté non pas à cause du scénario mais à cause de dessin de Dave McKean. Je n'avais pas trop accroché. Je ne connaissais rien à la bande dessinée de super-héros et me suis perdu dans les références et les enjeux du récit. Dix ans plus tard, relecture et j'apprécie enfin cette série.
Black Orchid est une justicière qui lutte contre le crime organisé. Après quelques pages, elle est démasquée et assassinée par un truand. Au passage, ce dernier se lance dans un long monologue démontant les mécanismes du genre 'super-héros'. C'est autant le personnage que l'auteur qui parle. La suite sera en effet tout sauf une histoire classique, malgré de nombreuses références qui rattache Black Orchid à la mythologie DC: Lex Luthor, Batman, Poison Ivy, Swamp Thing...
Une fois morte, Black Orchid renaît. Ou plutôt, une autre hybride femme/plante éclot. Elle est Black orchid, sans en avoir la mémoire. La suite sera un parcours initiatique au cours duquel elle tentera de comprendre qui/ce qu'elle est et quelle est sa place dans le monde.
Un récit étonnant et novateur qui fait partie des titres qui ont initié le label Vertigo.
C'est aussi la série qui précède directement ce qui sera LE classique de Neil Gaiman: Sandman.
Sachant cela, on ne peut s'empêcher de trouver des similitudes, des idées qui seront reprises. La série débute par une renaissance et une quête d'identité, comme Sandman. L'apparition de Batman, avec ses phylactères noirs lettrés de blancs préfigurent ceux qui accompagneront Morpheus. un certain rythme, un penchent pour l'onirisme... comme une répétition générale.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Le Cas Gaiman

Messagede edgarmint » 02/05/2014 15:06

Neil Gaiman en conversation avec Art Spiegelman :

http://vimeo.com/93195839
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Le Cas Gaiman

Messagede silverfab » 21/09/2015 20:33

Revenons vite fait sur cet album çi:




qui, et ça me peine de le dire, prouve que, comme pour Moore, non tout n'est pas bon dans le Gaiman. [:bru:3]

Nébuleux, conceptuel jusqu'à l'étouffement, trop travaillé parfois, cet ouvrage du duo mythique en laissera plus d'un sur le carreau... :?

Les autres, les courageux, les renégats, les boit sans soif, les croyants, testerons avec une "B.O" qui calme bien:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/09/de-bruit-et-de-bruit-signal-to-noise-vs-signal-to-noise.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Le Cas Gaiman

Messagede Thierry_2 » 23/09/2015 11:06

silverfab a écrit:Revenons vite fait sur cet album çi:




qui, et ça me peine de le dire, prouve que, comme pour Moore, non tout n'est pas bon dans le Gaiman. [:bru:3]

Nébuleux, conceptuel jusqu'à l'étouffement, trop travaillé parfois, cet ouvrage du duo mythique en laissera plus d'un sur le carreau... :?

Les autres, les courageux, les renégats, les boit sans soif, les croyants, testerons avec une "B.O" qui calme bien:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/09/de-bruit-et-de-bruit-signal-to-noise-vs-signal-to-noise.html

il faudrait que je le relise mais il m'avait fait une forte impression à l'époque.très noir, porté par une obsession de mort assez violente... mais c'est vrai que le travail de Dave McKean doit avoir assez mal vieilli pour le coup
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités