(Mon casque de chantier anti-bruit, révélation tardive mais salvatrice)

Après trois mois et 1 semaine de travaux (5 chantiers, 5 échafaudages - dont un à un mètre de ma fenêtre -, trois poses de nouvelles tuiles et deux ravalement de façade), voici mon classement des bruits les plus pénibles -->
1 : Jet des vieilles tuiles dans une colonne en plastique du 5e étage jusqu'au sol avec grand fracas.
Bonus : Jet des tuiles par les ouvriers en file indienne, pour un vacarme quasi ininterrompu.
2 : Coupe de tuiles ou de bois à la scie circulaire.
3 : Perceuse.
4 : Coups de marteau.
5 : Montage et démontage des échafaudages.
6 : Karcher (jet et moteur).
7 : Ouvriers qui gueulent pour se faire entendre du 5e étage au niveau du sol.
8 : Aspirateur inversé (engin qui souffle de l'air pour dissiper la poussière).
Mention spéciale aux ouvriers qui bossent certains samedi alors que je pensais avoir la paix.
2 moments d'espoir brisé qui m'ont causé une perplexité effarée et amusée
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)
- Le vacarme d'un échafaudage, lorsque j'ai cru qu'ils démontaient le premier chantier, alors qu'ils montaient le second échafaudage/chantier.
- Le vacarme d'un échafaudages, lorsque j'ai cru qu'ils démontaient le premier chantier, alors qu'ils montaient le cinquième (!) échafaudage/chantier.
FUCK LES TRAVAUX !
La bonne nouvelle, c'est fini

Mes remerciements dans cette épreuve :
Merci à mon casque anti-bruit de chantier, qui m'a bien soutenu et rassuré, même si peu utilisé finalement.
Merci aux heures pendant lesquelles les ouvriers ne travaillent pas.
Merci au silence, qui prend une toute autre saveur aujourd'hui.
J'ai pas mal d'histoires de bruits de voisins à vous raconter sur ce topic, ce sera pour un peu plus tard

Et vous, avez-vous des anecdotes sur le sujet ?
Êtes-vous déjà rentré en conflit avec vos voisins à cause de bruits intempestifs ?
Ou peut-être avez-vous été dans le rôle du fauteur de troubles (musiques au volume élevé, guitare avec ampli, enfants turbulents... que sais je?)
La parole est à vous