Petit plus value sur la 1ere edition alors?
Mais moi les gars, ce qui me choque le plus dans l'histoire, c'est qu'on ait du attendre le troisième tome pour ouvrir un topic sur Smudja ! Non mais c'est un comble !!! Un grand dessinateur comme lui !!!
Ouais mais, tu comprends, ça va faire trop moche dans ma bibliothèque !
(moi, c'est cette phrase là que je rêvais de sortir un jour )
Je trouve le débat sur le changement de nom de la série un peu "stérile".
Que le Moulin Rouge actuel ne souhaite pas être associé à l'image d'un bordel, cela reste compréhensible....
Effectivement, le dos de l'album est modifié et ça dénote sur nos étagères bien rangées de collectionneur mais à mon avis, c'est le dernier des soucis de Delcourt (cf changement de format du Chant des Stryges en cours de saisons....).
Il n'en reste pas moins que le travail graphique de Smudja est tout simplement splendide même si l'histoire part un peu (beaucoup ???!!!) dans tous les sens.
Ouah l'autre, hé ! Stérile, toi-même !
vu que ça n'a jamais été un bordel, c'était un bal
Effectivement, le dos de l'album est modifié et ça dénote sur nos étagères bien rangées de collectionneur mais à mon avis, c'est le dernier des soucis de Delcourt (cf changement de format du Chant des Stryges en cours de saisons....).
Le mot bal est trop réducteur car au Moulin Rouge, il n'y avait pas que de la danse mais aussi de nombreuses d'attractions...d'ou le terme cabaret...
http://www.histoire-en-ligne.com/spip.p ... artsuite=9
[:bru:8]A ceus qui ont hulé qu'il n'y avait pas de sujet avant celui ci sur Smudja je répondrais; pourquoi ne pas l'avoir créé avant ???
Ensuite je ne suis pas gêné outre mesure par ce changement. Celà permettra même a des gens de découvrir la série qui étaient peut être réticent au vu du mot Bordel
Sinon j'y vois un peu une rançon du succés. Si les albums n'étaient pas lus est ce que le Moulin Rouge aurait pris la mouche ???
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités