Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Bleu du Ciel-volume 3- up: extraits+date de sortie !

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le Bleu du Ciel-volume 3- up: extraits+date de sortie !

Messagede KARA » 20/02/2011 18:08

Message précédent :
NICK WAYNE:
Ca roule ^^

KARMION:
Merci.
Pour ce tome, on m'a demandé de faire un album plu colorés justement.
Finalement, cela passe bien je trouve ^^

Et bonne future lecture.
KARA
Auteur
Auteur

Messagede KARA » 23/02/2011 19:38

Image

A l’occasion de la sortie aujourd’hui du troisième volume du BLEU DU CIEL,
je vous offre viamon blog personnel 5 wallpapers FULL HD (1920-1200 pixels).
Enjoy !

Image

Suivez le lien : http://karafactory.blogspot.com/2011/02 ... -vous.html

Image
KARA
Auteur
Auteur

Messagede vacom » 01/03/2011 11:31

Ayé, album lu. Je ferai court...

Points positifs :
- Un dessin toujours au top, pareil pour la couleur
- Une vraie fin, avec toutes les réponses aux questions qu'on se posait
- Des personnages qui dévoilent tous leurs secrets, auxquels je me suis attaché au fil des trois tomes
- L'impression globale d'une série très typée, qui ne ressemble vraiment à aucune autre

Point négatif :
- Une certaine lassitude sur la forme, en particulier au niveau des textes. Le T1 semblait se diriger vers un traitement plus épuré, moins marqué par de longs textes explicatifs qui alourdissent la lecture. Le T2 était un peu moins convaincant à ce niveau, et je trouve que le T3 enfonce le clou. J'aimerais plus de simplicité dans le traitement, le recours à l'ellipse et au sous-entendu plutôt qu'une succession parfois fastidieuse de tirades sans fin. Il me semble qu'il serait possible de faire passer les mêmes messages avec une plus grande économie de moyens, c'est-à-dire gagner en lisibilité sans perdre en richesse du propos. C'est un peu trop didactique, en somme, et j'aurais préféré, en tant que lecteur, avoir une plus grande liberté, qu'on me prenne moins par la main pour m'expliquer les choses. Je ne sais pas si je me fais clairement comprendre :?
vacom

Messagede KARA » 01/03/2011 18:54

Merci déjà pour les compliments ^0^

Pour ce qui est du texte, c'est clair qu'il y en à bcp.
Tu sais pour le même récit, certains me disent que c'est trop simple (certains m'ont reprochés la légèreté du tome un !), d'autres me disent qu'ils ont dus s'y reprendre à 3 fois avant de tout piger. Ce n'est pas une question de prendre où pas le lecteur par la main, mais surtout de faire référence à des cultures et des informations (ici religieuses entres autres) que certains ont, et d'autres pas. Et comme je veux communiquer avec le plus de monde possible, j'évite justement le sous entendu, car on risque de tomber non pas dans le sous entendu, mais dans le "moi je le sais, et pas vous !" Donc je préfère aller clairement dans l'explication didactique, et ne pas jouer sur un élitisme de mauvais aloi.

Mais bon, le côté positif de la chose, c'est qu'au final, Le Bleu du Ciel est le dernier de mes récits "denses". Je me tourne vers la BD jeunesse maintenant, avec des intrigues et donc des dialogues plus épurés. Bin l'air de rien, c'est aussi du travail ! Idem pour le graphisme pour lequel je me dirige vers un style bcp plus manga assumé (du grozyeux quoi). J'espère en montrer des croquis ici bientôt...

Merci néanmoins de tes remarques.
KARA
Auteur
Auteur

Messagede ulys » 01/03/2011 19:17

Ah bin non, il ne faut pas changer de graphisme ! :(

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede KARA » 01/03/2011 19:22

Oui enfin tu sais, même quand je fais du granzyeux, il parait qu'on me reconnait quand même donc bon, pas paniquer hein ^^
Et attends de voir ce que cela donnera.
KARA
Auteur
Auteur

Messagede MLH » 01/03/2011 20:29

Au fait Kara, aurons-nous droit à la photo prise samedi dernier par son auteur himself du 3ème tome de la série mis en valeur sur l'étal d'un rayon bd d'une librairie parisienne ? :D ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede KARA » 01/03/2011 20:35

Hinhinhin ^^

Elle est dispo sur mon blog : http://karafactory.blogspot.com ^^
KARA
Auteur
Auteur

Messagede vacom » 01/03/2011 22:02

KARA a écrit:Merci néanmoins de tes remarques.

Je me voulais constructif :-D

Je serai de toute façon au rendez-vous pour tes prochains albums :P
vacom

Messagede KARA » 02/03/2011 00:27

C'était constructif ^^

Et bonnes futures lectures ^^
KARA
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 02/03/2011 08:55

Le coffret est sorti finalement ? Merci pour l'info. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede KARA » 02/03/2011 09:57

Non désolé, je n'ai pas encore annoncé son report officiellement.

Celui-ci à pour le moment été suspendu et reporté à un date non déterminée (peut-être en fin d'année pour les fêtes).

Désolé encore.
KARA
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 02/03/2011 10:10

KARA a écrit:Non désolé, je n'ai pas encore annoncé son report officiellement.

Celui-ci à pour le moment été suspendu et reporté à un date non déterminée (peut-être en fin d'année pour les fêtes).

Désolé encore.

Aucun souci. Merci pour l'info. ;)
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 04/03/2011 13:34

J'avoue ne pas avoir tout compris à l'histoire notament à partir de l'arrivée de Jésus dans la seconde parti du tome 2. Et comme tout ce qui à un raport avec la religion ne ma passionne pas du tout, au contraire même, je n'ai pas forcé non plus pour essayer de suivre. (Faut dire qu'en plus d'être très fatigué, j'était accompagné de ma grippe, ce qui n'aide pas). :?
Par contre je suis fan du dessin ! [:flocon:2] Je n'imagine même pas les heures de travail pour arriver à ce résultat. Les perso, les costumes, les décors sont magnifiques et très détaillés ! J'adore :respect:

Vivement la prochaine série de l'auteur !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede NIKE WAYNE » 16/03/2011 21:37

Je viens de lire ce troisième et dernier tome,

Fichtre, nous entrons en plein coeur des questions existentielles de la vie dans cet opus, l'âme humaine, le bien, le mal, le pardon, la rédemption ou encore une explication très plausible pour moi du clonage.

Je ne m'attendais guère à ce genre d'évolution depuis le premier volume, en relisant le tout, on ne se doute pas des proportions que cela va prendre, au tout début, nous commençons avec notre petite vampire ancestrale, Lilith, pour ensuite voir un rapprochement avec la religion chrétienne et Jésus dans le tome 2 pour terminer en apothéose dans le 3.

Dans un certain sens, j'ai ressenti les personnages du début, Lilith et Tristan de manière très passive, ils sont un prétexte à l'Histoire car le centre des débats se situe ailleurs, dans les points nommés au premier paragraphe. Le récit est très très dense, voire parfois un peu trop, j'ai dû me relire pour ne pas perdre le fil.

C'est assez intriguant de découvrir certains mythes revus à la sauce KARA, il fallait y penser...quelle imagination !!

Les planches sont très belles une fois encore et c'est un réel plaisir que d'avancer de pages en pages.

Toutefois, si je devais émettre deux points plus négatifs à mes yeux, le premier irait à l'encontre des dessins car tout en étant superbes, les planches sont parfois un peu trop chargées et ça gâche les dialogues qui, font partie de mon second point, pour moi, ils sont trop complets, pas que je boude ma lecture, bien loin de la, mais des bulles plus concises auraient pu avantager la série.
C'est une drôle d'impression, comme si parfois le dessin supplantait le récit ou vice versa. Je m'explique : On est pris dans la lecture et la complexité alors on ne fait plus attention aux graphismes et on admire les dessins et on se déconcentre sur les textes, cqfd :D

Néanmoins, j'ai vraiment apprécié la série dans son entièreté, merci KARA [:fantaroux:2] ...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 17/03/2011 12:39

NIKE WAYNE a écrit:Je viens de lire ce troisième et dernier tome,

Fichtre, nous entrons en plein coeur des questions existentielles de la vie dans cet opus, l'âme humaine, le bien, le mal, le pardon, la rédemption ou encore une explication très plausible pour moi du clonage.

Je ne m'attendais guère à ce genre d'évolution depuis le premier volume, en relisant le tout, on ne se doute pas des proportions que cela va prendre, au tout début, nous commençons avec notre petite vampire ancestrale, Lilith, pour ensuite voir un rapprochement avec la religion chrétienne et Jésus dans le tome 2 pour terminer en apothéose dans le 3.

Dans un certain sens, j'ai ressenti les personnages du début, Lilith et Tristan de manière très passive, ils sont un prétexte à l'Histoire car le centre des débats se situe ailleurs, dans les points nommés au premier paragraphe. Le récit est très très dense, voire parfois un peu trop, j'ai dû me relire pour ne pas perdre le fil.

C'est assez intriguant de découvrir certains mythes revus à la sauce KARA, il fallait y penser...quelle imagination !!

Les planches sont très belles une fois encore et c'est un réel plaisir que d'avancer de pages en pages.

Toutefois, si je devais émettre deux points plus négatifs à mes yeux, le premier irait à l'encontre des dessins car tout en étant superbes, les planches sont parfois un peu trop chargées et ça gâche les dialogues qui, font partie de mon second point, pour moi, ils sont trop complets, pas que je boude ma lecture, bien loin de la, mais des bulles plus concises auraient pu avantager la série.
C'est une drôle d'impression, comme si parfois le dessin supplantait le récit ou vice versa. Je m'explique : On est pris dans la lecture et la complexité alors on ne fait plus attention aux graphismes et on admire les dessins et on se déconcentre sur les textes, cqfd :D

Néanmoins, j'ai vraiment apprécié la série dans son entièreté, merci KARA [:fantaroux:2] ...

J'affirme que tu as le talent d'un vrai chroniqueur ! :ok:
Toujours précis et très bien argumenté, un plaisir à lire.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 17/03/2011 20:52

magic_fred a écrit:J'affirme que tu as le talent d'un vrai chroniqueur ! :ok:
Toujours précis et très bien argumenté, un plaisir à lire.

A votre service mon bon Magic :respect:

Vous êtes bien bon avec moi :bisou:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede syndicien » 26/06/2012 15:34

Alors, il existe ou existera ce coffret, je suis patient et fidèle de ton blog... mais là, c'est aussi long qu'un tour un monde sur latitude 50°N à la rame et machette !
http://livre.fnac.com/a3324989/Le-bleu- ... -ciel-Kara
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede goneinsane » 26/06/2012 20:17

Ce coffret/intégrale n'a pas été annoncé sur le site Soleil pour les nouveautés de juin (pourtant annoncé pour le 15 selon amazon.fr) donc j'en déduis qu'il n'éxiste pas- ou alors uniquement comme projet. On a l'habitude.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle