Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, surtout qu'apparement, certains se demandaient ce que je devenais ^^. Voici donc quelques news ici-mêmes.
Parfois les différences entre une image en noir et blanc et son homologue colorée sont légions !En effet, la couleur peu transformer l'atmosphère d'une scène du tout au tout., mais elle sert aussi à créer la profondeur de champ d'une image, à séparer les différents plans d'un paysage complexe, mettre en valeur certains éléments par rapport à d'autres, etc...
Voici donc pour vous en convaincre (du moins je l'espère ^^) quelques previews du volume 3 du Bleu du Ciel (à paraître en février 2011)
La fameuse scène de la chute de Déborah sous les yeux même de Dieu testant sa volonté. J'aime à jouer avec des couleurs "expressionnistes".
Cela parfois au détriment de l'éclairage original d'une scène. Par exemple, on peut être en extérieur plein jour, et pour dramatiser une action en particulier,
je peux changer le temps de quelques cases l'éclairage. C'est un effet à utiliser avec parcimonie car cela peut déstabiliser la compréhension scénique et spatiale du lecteur...
Comme je ne peux pas tout mettre sur ce forum sous peine de me faire taper dessus par les modos, je vous invite à regarder le reste sur mon blog :
http://karafactory.blogspot.comIdem si vous voulez suivre mon actu de plus près, à la semaine près ^^